[suivis lecture] chris311830 II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1561 01 Mars 2024 17:25:10

    Je ne sais pas si j'ai préféré Capitale du Sud à Capitale du Nord mais une chose est certaine, j'ai hâte de voir se croiser les deux intrigues et j'ai donc prévu de lire les tomes 2 prochainement :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1562 11 Mars 2024 08:31:46

    my Moi je confirme mon avis, je préfère capitale du sud, mais je vais quand même lire le tout, histoire de voir ce que ça donne.
    Hello, un petit point lecture s'impose, même si je n'ai pas lu tant que ça depuis la dernière fois.
    Comme dit plus haut, j'ai lu le 1er tome capitale du nord de claire Duvivier . L'histoire est pas mal, mais j'ai beaucoup plus accroché à capitale du sud . Déjà, j'ai mis du temps à comprendre ou l'auteure voulait en venir et j'ai moins accroché à l'histoire et aux personnages. Il y'a eu un je ne sais quoi qui m'a moins plu. A voir la suite.
    J'ai ensuite lu un tome de la saga du soleil noir de Giacometti et Ravenne 669 Et que dire à part que bien sur, j'ai adoré. Sans surprise d'ailleurs! Pour moi, ce sont des auteurs chouchou, ou je sais que je vais passer un bon moment.
    On retrouve donc Tristan, le personnage principal, à Genève ou il est retrouvé par Laure qui lui demande de l'aide. S'ensuit tout une panel d'aventure que je tairais ici, pour ne pas spoiler. Mais que c'était bon. Les écrits de ses auteurs sont pour moi  des coups de cœur . C'est captivant, c'est original, bref, à part vous conseiller de le lire, je ne peux pas dire plus.
    Hier, je me suis lu un petit manga le tome 9 de seven deadly sin dont je n'avais pas lu de tome depuis un bout de temps . Quel plaisir de retrouver Meliodas, diane, king et  tout les autres. Du rythme, de l'action, je me suis régalé.
    Je suis en train de me lire démons de marc lane . Absolument inconnu pour moi, le résumé me tentait bien et pour le moment, après 185 pages de lu sur 566, je me régale. J'en parlerais plus longuement, une fois fini :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1563 20 Mars 2024 19:18:59

    Tu as dû voir que je viens de lire le tome 2 de Capitale du Sud … il est encore mieux que le 1 mais j'ai hâte de lire le 2 du Nord pour commencer à voir les croisements :D

    A bientôt !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1564 23 Mars 2024 13:11:01

    my oui j'ai vu, j'attend de voir aussi. Même si comme je l'ai dit plus haut, j'ai moins aimé capitale du nord
    allez petit bilan sur mes dernières lectures. J'ai donc fini démons et alors là, quelle claque ce bouquin ! J'ai adoré . L'histoire est génial, les personnages sont très déstabilisant, on ignore si on va les aimer ou pas . Par contre, les scènes de crime peuvent par contre un brin secoué car elles sont très détaillé. Mais l'ambiance est glauque et la fin m'a laisser sans voix . Il est vrai que le schéma du flic écorché vif par la vie peut avoir une impression de déjà vu . Pour ma part, c'est brut, captivant et ce fut mon 1er coup de cœur de l'année .
    ma collègue m'a prêté le doute de S.K. Tremayne. Roman que je voulais lire depuis un moment et qui fut aussi une excellente lecture. Pas un coup de coeur, mais du très bon. La psychologie des personnages, la relation bien décrite entre jumeaux et ce doute qui s'installe pour nous lecteur, m'a beaucoup plu.  Là je lis deux livres, le tome 12 des soeurs de la lune de Yasmine Galenorn et j'avoue comme je l'ai déjà dit avec le tome 11, ça tourne un peu en rond et je trouve que cela s'essouffle pas mal. L'intrigue principal qui est de vaincre l'ombre ailée est depuis un bout de temps laisser en arrière plan. Puis les scènes de sexe qui sont étalé sur une page entière avec force et détail n'est absolument pas nécessaire. Je pense lire ceux qui me reste, histoire de les enlever de ma pal, mais je ne pense pas finir la série. Je lis aussi je suis l'abysse de donato carrisi, j'attend un peu pour donner mon avis, car je suis un peu dérouté sur la construction de l'histoire. Affaire à suivre
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1565 07 Avril 2024 16:57:56

    hello, allez un petit point lecture

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini je suis l'abysse. Alors si au départ, j'étais très dubitative sur la construction de l'histoire, à savoir le fait que aucun personnages n'est nommé par son nom, ce qui a pour résultat de rester un peu extérieur à l'intrigue, mais de nombreux rebondissements et une fin auquel je ne m'attendais pas surtout sur les 3 dernières pages m'ont scotché et m'a finalement fait passer un très bon moment. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce fut une excellente lecture.
    J'ai ensuite lu je viens d'ailleurs de le terminer le fantôme du vicaire, 2e tome du bureau des affaires occulte de Eric fouassier. Encore un bon tome ou on retrouve encore une fois Valentin Toujours au prise du Vicaire. J'ai de nouveau beau coup aimé ce roman. L'intrigue principale est quand même un peu prévisible sur le dénouement si on sait lire entre les lignes. Mais ce qui a de plus intéressant dans ce tome c'est bien entendu la bataille contre le Vicaire. Je ne vais pas en dire plus, pour ne pas spoiler sur la fin. Sinon le côté historique et le fait que cela se passe dans l'ancien Paris, m'ont bien charmé encore une fois. J'attend la suite avec impatience.
    Ah j'ai oublié de parler de ma lecture entre les deux, à savoir le tome 12 des sœurs de la lune de yasmine Galeorn J'ai amé ce tome mais sans plus . La quête qui fut la principal pendant les 1ers tomes, se perd dans les méandres de différentes quêtes secondaire demandés par tout un tas de personnages qui fait que rien n'avance. J'aime beaucoup le personnage de Menolly , mais cela s'enlise. De plus les nombreuses scènes de sexe qui s'étalent sur 3 pages n'apporte rien de plus. Je pense lire ceux que j'ai en pal et laisserait tomber car franchement je commence à me lasser.
    En plus, chez moi je me lis la trilogie royale de Gonzague St bris, gros pavé de plus de 1000 pages qui parle de François1er, Henri IV et Louis XIV. Si j'ai lu pas mal de livre sur François 1er et Louis XIV, je connais moins celle de Henri IV. L'auteur nous compte avec brio, la biographie de ses rois, qui sont peut être les plus connu de nos rois de France. Et j'apprends pas mal de trucs notamment sur la jeunesse de François 1er. Je le lis lentement car je ne le lis qu'à la maison. Autant dire qu'il va me faire un bout de temps.

    Pour mes prochaine lecture, en allant sur le suivi de mana, j'ai eu envie de reprendre la série de l'assassin royale que j'ai commencé il y'a un bout de temps et lire l'intégrale 2 (ce qui correspond au tome 4 5 6 ). Vu que cela fait un bout de temps, j'espère me rappeler du principal. Et j'ai sorti une antiquité de ma pal sharko de Franck tilliez . Je l'avais eu avant d'avoir les autres de la série et j'ai préféré commencé par le début.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1566 17 Avril 2024 18:15:48

    Pas encore lu Eric Fouassier mais Le bureau des affaires occultes est dans ma liste à emprunter ; et j'ai lu deux bios d'Henri IV (suite à mes lectures de La Reine Margot de Dumas) et c'est un personnage assez fascinant.
    As-tu avancé depuis ?
    A bientôt :-)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1567 17 Avril 2024 21:50:37

    Exactement pareil que toi avec L'A.R.. Mana m'a donné envie de continuer la saga que j'avais avancé un peu plus que toi. Et ça fait des plombes que je n'ai lu Thilliez ! Je crois que j'en suis justement à Sharko !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1568 22 Avril 2024 08:03:00

    my oui j'ai un peu avancé. J'en suis à la moitié de l'histoire de François 1er. Comme je ne le lis que chez moi, cela n'avance pas vite.
    nicolas ah oui tu en étais ou sur l'AR ?
    hello, après quelque jours de congés ou j'ai profité pour faire des trucs avec ma fille, je reviens pour parler de l'avancé de mes lectures. J'ai donc pratiquement fini le tome 4 de l'AR (encore deux ou trois chapitres) . Je ne sais pas encore si je le mets en pause ou si j'attaque direct le tome 5. Et j'ai fini sharko qui est encore un super opus que j'ai dévoré. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir car j'ai adoré de bout en bout. Je reviens faire un avis un peu plus conséquent plus tard. A moins que je reprenne le blog. Je me suis lu aussi deux mangas, les tomes 4 et 5 de demon slayer. Je le trouve sympa ce manga =D.
    tiens un moment que je n'ai pas parlé de ce que j'ai acheté récemment. J'ai fais aussi un peu de place en enlevant des livres qui sont depuis des plombes dans ma pal et que je n'ai pas sorti, tel que un harlan coben l'inconnu de la forêt, je l'avais pris car il fallait que je prenne un livre à France Loisirs et j'ai pris ça, mais il ne me tentait pas plus que ça. Et j'ai enlevé quelques michel bussi qui ne me faisait plus envie. Plus d'autre, lu mais que je ne souhaitais pas garder.
    Donc pour les achats
    Billy Summers de stephen king
    Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais ! de claire duvivier (envie de savoir la suite, même si j'ai préféré capitale du sud)
    Comme deux gouttes de sang de nicolas nutten ( inconnu, à voir ce que ça donne)
    Ce qu'il faut de haine de jacques saussey ( pour le coup c'est mon mari qui l'a acheté)
    Dans la tête du tueur : Sur les traces de Francis Heaulme de jean françois abgrall
    Double amnésie de celine denjean
    Fermer les yeux de antoine renand, ainsi qu'empathie et s'adapter ou mourir
    Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Béziers, 1209 de jean d'aillon
    If we were villains de M.L. Rio
    Le seuil de tome clearlake
    sous la porte qui chuchote de T.J. Klune
    un oeil dans la nuit de bernard minier
    la clé du sang de ruth wure (celui la, je ne sais pas si je vais le lire car c'est un huis clos et j'ai du mal avec ce genre d'histoire)
    bien sur, ce sont des livres acheté sur plusieurs mois, depuis le début de l'année :P
    Pour ma prochaine lecture, je vais prendre kintsugi de david coulon. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais mon mari l'a lu et a adoré.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1569 22 Avril 2024 20:40:18

    Coucou ici,
    Pour l'AR, j'ai terminé le cycle 1 et j'ai terminé LADLM. Je dois commencer le Cycle 2, le tome 7 en poche.
    Tu vas me faire lire de nouveau du Thilliez que j'avais beaucoup lu mais que j'avais mis en pause pour découvrir d'autres auteurs polars. Je vais peut-être y revenir.
    Et Demon Slayer, as-tu regarder l'animé, excellent aussi !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1570 Hier 20:54:55

    Joli butin :)

    Bon week-end et bonne lecture !