[suivis lecture] chris311830 II

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1571 28 Avril 2024 18:39:36

    nicolas ah oui en effet, tu es loin devant moi.  Cela faisait longtemps  aussi, que je n'avais pas lu un thilliez. Ravie d'avoir lu celui ci. Non je n'ai pas vu l'animé mais ma fille si et elle adore.
    my  merci My. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas écrit ma moisson. =D Pas forcé que cela intéresse, mais bon..
    Alors depuis la dernière fois, je voulais faire mon avis sur sharko  qui fut un très bon cru. Notre héros a du souci à se faire pour protéger Lucie, sans compter que sans le vouloir, ils ont mit le pied dans une véritable souricière. Ce fut un excellent cru . Pendant tout le livre, on se demande s'ils vont être pris ou pas. En plus, cela les a fait débouché sur une affaire bien tordu . C'est entrainant, prenant et on a du mal le lâcher. Sans compter, que Nicolas, leur collègue qui est au bord de l'abime depuis ce qui est arrivé dans pandemia (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) fait tout ce qu'il faut pour comprendre ce qui c'est passer. J'ai vraiment adoré celui ci et je ne comprends pas pourquoi, j'ai mis dans de temps à le sortir.
    J'ai aussi lu kintsugi qui est un polar noir axé sur le deuil. On suit marie qui perd son mari et sa fille et on l'accompagne tout au long de son processus de deuil, en passant par divers étapes : colère, rancune, déni acceptation . C'est un livre qui se lit assez rapidement, car il ne m'a pas fait deux jours. Pour autant, j'ai aimé mais sans plus. Il est pas mal et on est un peu dans la tête de marie. On se pose des questions, comme qu'est ce qu'on ferait à sa place. C'est un livre à lire, mais qui pour ma part sera vite oublier.
    Je me suis lu aussi un autre manga le tome 2 de spy family et tout à l'heure, j'ai fini le tome 4 de l'AR; un très bon, mais que par moment j'ai trouvé certains passage un peu long. Peut être est ce le fait que j'ai mis un temps fou entre le tome 3 et 4. Je vais rapidement enchainer avec le 5 pour savoir la suite des aventures de fitz.
    Là j'ai attaqué s'adapter ou mourir de antoine renand thriller qui pour le moment me plait bien. =D
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1572 11 Mai 2024 10:11:55

    hello, un petit tour par ici pour parler de mes achats et de mes lectures. Là, j'avoue j'ai craqué car entre mercredi et vendredi, j'ai acheté 9 livres :P oops
    j'ai pris à gibert joseph hier la varation du mal et le flambeau de marc laine. Suite de démons que j'ai lu il n y'a pas longtemps. J'ai aussi pris les 3 premiers tomes de six versions de Matt Wesolowski. Envie de savoir si c'est bon ou pas
    A ma librairie mercredi, j'ai pris hurlements de alexis laipsker
    le tome 3 du bureau des affaires occulte de eric fouassier: les nuits de la peur bleue et du même auteur la duologie les francs royaume
    sans compter que mon mari a prit recemment la faille de thilliez et la clef et la croix tome des aventures de antoine marcas de giacometti et ravenne. Du bon

    point lecture: j'ai achevé s'adapter ou mourir de antoine renand qui fut une excellente lecture, tant la construction et le fond de l'histoire sont vraiment génial. Au début, on ne sait pas trop ou cela va mener, car on suit deux personnages différent qui n'ont rien en commun. excellent :-)
    Puis j'ai lu une mère sous influence de Patricia mc donald que ma collègue m'a prêter et que j'ai beaucoup aimer aussi.  On suit le cheminement de Morgan, qui va tout faire pour prouver que sa meilleure amie n'a pas tuer son mari et son bébé, bien qu'elle se soit accusé du crime. Morgan est persuadé qu'il y a autre chose. C'est prenant et cela se lit vite
    j'ai aussi fini la partie de François 1er sur la trilogie royal de gonzague St bris que je lis de temps à autre. J'aime beaucoup sa plume, c'est clair, aéré et si cela fourmille de détails, ce n'est pas pour autant indigeste. J'ai attaqué la partie sur Henri IV
    En ce moment, je lis le dernier tome des rois maudits toujours en LC avec julie alhweder et vinushka. J'ai presque fini la partie 1 et j'avoue que ce n'est pas aussi passionnant que les 6 autres. La narration à la 1ere personne et le côté embrouillé avec la multitude de personnages qui ont le même prénom rend l'attention un peu difficile. Mais cela se lit assez vite. Et j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite, car j'avoue que ce n'est pas  cette partie de l'histoire que je connais le plus.
    Sinon j'ai repris un peu le blog avec deux chroniques mes plus grosses claque littéraire etDemons de marc laine . j'ai eu envie de reprendre petit à petit le blog, car je suis un peu frustré de ne plus faire des avis un peu plus concret. A voir si je tiens
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1573 11 Mai 2024 10:33:51

    bonne continuation avec les rois maudits, j'avoue que je le lirais bien en audible (rien que parce que j'adore Jeremie Covillaut)!!
    bonne journée :)