[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1581 29 Novembre 2020 11:18:05

    J'ai terminé "Né d'aucune femme" de Franck Bouysse. Un roman bouleversant à l'écriture magnifique. L'histoire de Rose est digne d'un Zola et cet auteur, que je découvre ici, a une plume unique. Les personnages nous transpercent. Petit bémol pour la fin que je trouve trop abrupte... J'espère trouver le temps d'écrire une chronique sur ce roman. Le voyant partout, j'ai fini par craqué et le lire également. Comme j'ai bien fait !

    Bon dimanche à 20km tout le monde :danse:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1582 30 Novembre 2020 18:33:48

    Chez nous, "Seoul Copycat" de Lee Jong-Kwan :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1583 01 Décembre 2020 10:19:27

    Nelfe a écrit

    J'ai terminé "Né d'aucune femme" de Franck Bouysse. Un roman bouleversant à l'écriture magnifique. L'histoire de Rose est digne d'un Zola et cet auteur, que je découvre ici, a une plume unique. Les personnages nous transpercent. Petit bémol pour la fin que je trouve trop abrupte... J'espère trouver le temps d'écrire une chronique sur ce roman. Le voyant partout, j'ai fini par craqué et le lire également. Comme j'ai bien fait !

    Bon dimanche à 20km tout le monde :danse:


    Je te souhaite de lire  Grossir le ciel et Glaise
    Sa plume est un délice, rien que pour lire ses mots, j'adore me plonger dans ses romans.
    Il m'avait raconté le pitch de" grossir le ciel "lors d'une dédicace à Livre Paris. En plus, à cote de lui il y avait Romain Puertolas qui avait une file d'attente énorme. Frank Bouysse, on était trois!!!! C'était il y a 4 ou 5 ans..Je n'ai jamais oublié ce moment!!!!La roue a tourné et je suis ravie.
    "Plateau" m'a pas trop accroché ..."Né d'aucune femme" m'a transporté , je lis souvent ce genre d'histoire dans les romans de terroir, les paysans au 19ème siècle avait une vie rude, il fallait manger...Rien ne m'a gêné, mais c'est vrai que la fin méritait un peu plus d'être approfondie... Du Zola...oui, j'en redemande...
    Merci à toi , je suis ravie d'avoir eu l'occasion de le sortir de ma pal.
    Merci pour" ton aide "sur la fin ;)
    Bonne journée, profite le mieux possible des 20Kms, :bisous:

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1584 02 Décembre 2020 18:17:05

    Avec plaisir stellade. On remet ça quand tu veux ! C'est toujours sympa de faire des LC, ça permet de se motiver quand parfois c'est compliqué pour x ou y raisons :)
    Je réitérerai mon incursion dans l'univers de cet auteur c'est sûr. Comme beaucoup, je le découvre avec ce roman ci et vraiment j'ai été conquise !

    Côté lecture, j'ai commencé "Mon territoire" de Tess Sharpe. Pour l'instant très bien, j'accroche vraiment bien à l'héroïne !

    <image>

    Et côté blog, je viens de mettre en ligne la chronique d'un recueil de nouvelles belge, "Face à la mer" de Pierre Montbrand :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1585 04 Décembre 2020 19:21:10

    Ah ben si vous le comparez à Zola, je sens qu'il va y avoir un Bouysse dans mon prochain panier bibliothèque :'S
    Bon week-end Nelfe et bonne lecture :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1586 05 Décembre 2020 09:25:22

    Mypianocanta a écrit

    Ah ben si vous le comparez à Zola, je sens qu'il va y avoir un Bouysse dans mon prochain panier bibliothèque :'S
    Bon week-end Nelfe et bonne lecture :)


    Il vient d'avoir le prix Jean Giono pour "buveurs de vent"
    Il se lit vite , parfaitement bien .  :pink:

    Bon week-end à toi , Nelfe :cool:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1587 05 Décembre 2020 23:32:44

    Bonsoir Nelfe,

    Je n'ai pas encore Né d'aucune femme de Franck Bouysse mais par contre, j'ai déjà lu Grossir le ciel et ce livre à lui seul m'a déjà convaincu que j'en lirais d'autres! Mais il est vrai que je ne cesse d'entendre du bien de Né d'aucune femme (qui attend dans ma pàl), et ton avis le confirme. Je ne traînerai sans doute plus à le lire...

    Je ne connaissais absolument pas Seoul Copycat de Lee Jong-Kwan mais ça m'a l'air très très intéressant. Je vais essayer de le dégoter. ;) Merci pour ce conseil aussi! ;)

    Je te souhaite de bonnes lecture et un bon week-end.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1588 06 Décembre 2020 15:11:59

    Merci tout le monde :)

    Oui il y a du Zola dans "Né d'aucune femme". De par l'histoire en premier lieu et le destin tragique de l'héroïne Rose. L'écriture est différente bien entendu mais quelle puissance ! Vraiment je le conseille. C'est très beau ! Quand j'aurais le temps, je me plongerais dans un de ses précédents romans, c'est sûr !

    Côté blog aujourd'hui, un incontournable "Bug" volumes 1 et 2 d'Enki Bilal :

    <image>

    (clic sur la couv')



    Bon dimanche à tous :bisous:

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1589 09 Décembre 2020 17:39:18

    Chez nous ce soir, "Djinn city" de Saad Z. Hossain :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1590 12 Décembre 2020 17:35:00

    Chez nous, "Petit lexique des idées fausses sur les religions" d'Odon Vallet :

    <image>

    (clic sur la couv')