[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #151 23 Août 2015 14:53:21

    Terminé Bone Season,T1 et ça en valait vraiment le coup!

    @Lianne: c'est vrai que ça peut paraitre tourné un peu YA dans un premier temps vu l'age de l'héroïne mais je trouve que c'est quand même beaucoup plu mature que d'autres livres du genre.
    @Salhuna: il est plus qu'intéressant, si tu as l'occasion n'hésite pas!

                Paige est une "anormale" qui travaille pour la pègre tout en tentant de se tenir loin de Scion et de ses agents pour qui les voyants comme elle sont des monstres. Lorsqu'elle se retrouve capturée, elle va rapidement découvrir que tout est plus compliquée qu'elle ne le pensait.
    J'ai adoré l'univers créé par l'auteur, dense et complexe, il part de plus dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas..Une atmosphère assez sombre, dure et prenante qui m'a beaucoup plu. Si je ne suis pas encore vraiment attaché aux personnages, j'ai malgré tout beaucoup apprécier de suivre Paige qui est une héroïne intéressante et fonceuse. Elle vit dans un monde criminel et ment à son père mais ça ne l’empêche pas d'avoir un grand cœur. Si elle sait se battre, elle ne veut pas pour autant tuer et la découverte de l'ampleur de son pouvoir se fait par hasard. Le Gouverneur quant à lui m'intrigue fortement et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui ainsi que sur les autres Réphaïms. Pas mal d'actions, de la complexité, peu ou pas de romance, tout pour me plaire! Alors vivement le second tome!

    [Nouvelle lecture:]

    Les Fragmentés T2-Les déconnectés, Neal Shusterman

                 Dans Les Fragmentés, Neal Shusterman décrivait un monde où l’on pouvait « fragmenter » tout adolescent âgé de treize à dix-huit ans, en réutilisant tous ses organes pour le laisser vivre dans un « état divisé ». La plupart des fragmentés sont des adolescents difficiles, comme Connor, des orphelins, comme Risa, mais certains – Lev, par exemple – sont également volontaires, considérant la fragmentation comme un acte religieux. Les Déconnectés suit l’itinéraire de plusieurs adolescents hors-la-loi (appelés « déserteurs ») qui tentent d’échapper à la fragmentation. Et la tâche n’est pas facile depuis qu’une pénurie d’organes a vu apparaître un nouveau filon : le marché noir. Les déserteurs doivent non seulement échapper aux Frags, la brigade des mineurs, mais aussi déjouer les pièges des Bracs, chasseurs de fragmentés sans foi ni loi. Après avoir survécu à l’attaque d’un camp de collecte, Connor, Risa et Lev continuent de résister à la fragmentation. Depuis un cimetière d’avions de l’Arizona, Connor accueille les fragmentés en fuite, aidé de Risa, qui a perdu l’usage de ses jambes en refusant la colonne vertébrale d’un fragmenté. Mais combien de temps peuvent-ils tenir face aux Frags ? La société peut-elle encore tourner le dos à la fragmentation alors qu’on vient de créer le premier « formaté » à partir des organes de 99 fragmentés ? Notre vie vaut-elle davantage que la somme de toutes nos parties ?

    <image>
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #152 24 Août 2015 19:13:05

    J'ai terminé Les Déconnectés de Neal Shusterman

    Le premier tome m'avait complétement fasciné et dérangé et il était dur d'arriver au même niveau pour ce second tome.
    J'ai donc été un tout petit peu moins embarqué par ce tome qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise du contexte totalement dérangeant et dur qu'a créé l'auteur. Nous retrouvons nos 3 héros et de nouveaux personnages vont faire leur apparition. J'ai toujours ma préférence pour Lev qui suit un chemin tellement particulier: de Décimé à Claqueur, à "Saint Patron": son évolution, son état d'esprit me plaisent beaucoup. Connor me déçoit un peu, ou du moins on le reconnait un peu moins dans le rôle de meneur: les responsabilités lui pèsent et le rendent un peu plus fade..
    Cam un des nouveaux m'a complétement fasciné notamment au début et avec la capacité d'adaptation dont il a du faire preuve! Des nouveaux donc, et on a même le point de vue des méchants qui peut s'avérer assez frustrant!
    On en apprend plus ce qui a mis en place ce système de Fragmentation, très intéressant, cela ouvre de nouveau chemin pour le troisième tome..

    [Nouvelle lecture:]

    Vampire Nation,T2-Hunter, Larissa Ione

    Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

    <image>
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #153 29 Août 2015 14:13:24

    Le tome 2 de Vampire Nation m'aura pris toute la semaine avec la reprise du boulot mais ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas apprécié!

                Il m'a bien plus plu que le premier tome dont le 2 principaux protagonistes m'avaient énervés! Dans celui j'ai bien accroché avec Hunter et Aylin qui forment un duo plaisant à suivre. Leurs histoires et leurs spécificités me les ont rendus plus intéressants et attachants et ils sont surtout beaucoup moins butés et immatures que Nicole et Riker. Les origines des vampires, le coté amérindien et leurs légendes sont un peu plus exploités et j'ai apprécié cela même si j'en attend encore plus. Pas trop de scène de sexe même si le sujet du sexe est trés souvent abordés du fait de certaines pratiques des vampires..EN bref, j'ai beaucoup plus apprécié que le premier et cela m'a convaincu de lire le prochain!

    [Nouvelle lecture:]

    In the after,T1 de Demitria Lunetta

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
    Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

    <image>
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #154 29 Août 2015 17:56:50

    Bonne lecture pour In The After ! J'avais beaucoup aimé ce roman, la suite aussi d'ailleurs, même si je ne l'avait pas trouvé a la hauteur du premier. Mais c'est une très bonne petite série :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #155 29 Août 2015 18:01:50

    Merci @Pepparshoes! Pour l'instant j'apprécie bien In the after même si pas de coup de cœur en vue! J'ai passé la moitié et je m'imaginais absolument pas à que l'histoire prenne cette tournure!
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #156 30 Août 2015 19:26:43

    J'ai terminé In the After,T1:

                Plutôt sympathique mais au final, je ne m'attendais pas vraiment à la tournure qu'allait prendre ce livre et j'ai du coup été un peu déçue!
    Je m'attendais à de la survie pure et il n'y vraiment que la première partie du livre qui suit ce schéma, partie qui est du coup ma préférée même si j'aurais préféré qu'il y ai un peu plus de tensions et d'émotions. Je n'ai pas vraiment eu peur pour l'héroïne, à aucun moment, et c'est un peu dommage. Malgré tout j'ai apprécié cette première partie, la relation qui unit Amy et Baby, leur langage bien particulier , l'importance du silence...
    La suite du livre m'a un peu moins convaincue! Je ne m'attendais pas à ça et je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai eu l'impression que tout était un peu trop facile et les personnages un peu clichés...A voir dans la suite, si on trouve toujours autant de facilité!

    J'ai dévoré Kate Daniels,T4!

    Sniff le dernier tome en VF!!!Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut vraiment que je me mette à la VO car je n'ai aucune envie de quitter cet univers surtout après ce tome qui est excellent! L'univers est génial et les personnages savoureux! Que demander de plus?!

    [Lecture en cours:]

    Les sœurs de la lune,T2- Changeling, Yasmine Galenorn

    Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

    <image>
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #157 30 Août 2015 21:54:08

    Je comprends totalement ton avis ! A mon avis, tu vas encore moins aimer la suite dans ce cas :S
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #158 31 Août 2015 15:00:57

    Ah dommage pour In the After, bien que je comprends ce que tu veux dire :)
    Bonne lecture :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #159 04 Septembre 2015 19:05:27

    J'ai terminé Les sœurs de la lune,T2-Changeling

    Comme le premier tome, il se lit bien et vite mais ne m'a pas transporté. Une lecture sympa mais un peu trop simple. Agréable dans les moments ou l'on veut quelque chose de pas très complexe à se mettre sous la dent, je lirais dans ces moments là le 3ème tome.

    Dans la foulée, j'ai enchainé avec Let the sky fall, T1

    Un très bon premier tome qui nous fait découvrir les sylphes, des créatures légendaires du vent. J'ai beaucoup aimé l’apprentissage de Vane et si cela reste un tome introductif avec toutes les explications qui en résultent, on a malgré tout un final riche en actions et en révélations.
    L'alternance des points de vue entre Audra et Vane est vraiment un plus et nous permet de nous attacher autant aux deux personnages. Vane l'ado chaleureux et mignon mais qui a la poisse avec les filles et Audra, qui a tout sacrifié pour sa mission mais qui cache sous sa carapace de froideur, un fragilité touchante.
    L'intrigue est posé dés le début et l'on sait d'avance ce que nous réserve le final, mais cela ne m'a pas empêché de savourer l'histoire et la relation qui prend forme entre Vane et Audra.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #160 04 Septembre 2015 19:46:10

    [Nouvelles lectures:]

    Lux T2-Onyx,441 pages

    En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

    <image>

    Avec en parallèle, une relecture complétement dans un autre genre que j'avancerais petit à petit:

    Les enfants de la terre, T1-Le clan de l'Ours des cavernes

    Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
    Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
    En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

    <image>