Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #151 28 Août 2016 15:41:18

    Oui auchat, je me dis que si je fais ça avec les broderies, pour l'achat du materiel, je peux bien le mettre en place avec les livres.
    Je pense que je vais tenter faut juste fixer le budget de départ. Savoir si je compte en livres lu une somme fixe ou en nombre de pages lu une sommes progressives...
    :grat:
    Je vais essayer 10€ par mois de fixe et 5€ de plus par livre lu.
    Ça boostera peut-être la lecture et si je lis un livre par mois, je tombe sur le minimum que je fais d'achat par trimestre.
    L'objectif reste de vider ma pal avant de trop la remplir.
  • chutjelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #152 28 Août 2016 16:07:51

    Je n'en achète pas tout les mois, alors je n'ai pas vraiment de budget ... Surtout avec la liseuse, je ne compte pas combien je dépense en ebook :o
    Je pense tester 1 achat par mois ou 1 achat pour 4-5 livres lus ! a voir si je tiens :)
  • Invité

    Invité

    #153 28 Août 2016 16:16:15

    Je n'ai pas de budget spécifique pour les livres mais j'achète souvent les formats de poche sur un coup de tête, entre 4 et 6 par mois. Je réfléchis davantage pour les grands formats qui coûtent plus cher.
    Et cela dépend aussi du thème. Par exemple le polar supporte bien le petit format mais je ne lis de fantasy qu'en grand.
    Pas de e-books pour ma part car je lis pour me détendre et ce n'est pas le cas avec un écran, liseuse ou autre.
    Je n'ai pas de PAL non plus. Tout au hasard des rayons de magasins ou de chroniques lues ici.
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #154 02 Septembre 2016 03:10:16

    aucun j’achète plein d'un coup et j'essaye de m'abstenir le mois suivant :tim:
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #155 02 Septembre 2016 11:29:15

    Ici pas de restrictions de budget ni de nombres de livres ;)
    Je fais en fonction de mes moyens du moment et de la saison (car oui j'achète souvent plus l'été à cause des brocantes ^^).
    En ce moment j'essaie de faire descendre un peu ma PAL donc j'essaie de me limiter dans mes achats (je rit car dimanche dernier j'ai quand même acheter 6 livres et je viens d'en commander 3 chez France Loisirs !! Non je ne suis absolument pas raisonnable ! )
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #156 02 Septembre 2016 13:30:55

    Sinon, je ramène encore ma fraise sur le sujet (ça doit faire plusieurs mois, voire plusieurs années ^^ que je ne suis pas venue sur le topic :D ). En terme de budget, cela dépend de mes finances générales. Il y a d'autres dépenses plus essentielles.
    D'un point de vue du nombre de bouquins, je n'ai pas vraiment de limites mise à part le budget. Comme j'achète aussi bien d'occasion que neuf, le nombre de livres peut aller du simple au triple sur un mois. En plus, ça dépend aussi des envies :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #157 17 Novembre 2016 12:05:15

    Pour ma part, en général je vais à la bouquinerie une fois par mois pour faire des échanges et je tourne a peu près à 7/8 livres à chaque fois.

    Comme c'est de l'échange, ça me coûte pas grand chose en moyenne 20€ à chaque fois.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #158 17 Novembre 2016 12:09:52

    Je n'ai pas de budget ni de nombre précis en tête pour l'achat de livre. En fait j’achète très souvent des livres "à l'avance" quand je tombe sur une (très) bonne occasion, souvent en pack d'ailleurs.

    Si je ne me met pas de budget (ou de nombre) c'est que j'ai peu que ça fasse l'effet inverse, par exemple que je me sente presque "obligé" d'acheter des livres en plus parce que je n'ai pas atteint mon quota alors que je n'en ai pas forcement besoin à se moment la et qu'il n'y a pas forcement de bonnes affaire en cours non plus.
    Bien sur après je met le holà quand mon budget général mensuel est dépassé, mais finalement ça n'arrive quasiment jamais (ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas eu à le faire)
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #159 17 Novembre 2016 15:55:23

    Hello,

    J'avoue que moi je suis retreint, j'attends que mes factures passe et puis ensuite je me fait plaisir :)
    Mais je n’achète pas 1 livre par moi c'est vraiment en fonction des coup de cœur que j’achète !
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #160 17 Novembre 2016 22:59:15

    j'avoue être extrêmement désordonnée... j'achète ce dont j'ai envie... Je travaille en bibliothèque ce qui me fait un fond assez fou pour lire mais je ne sais pas résister a la tentation d'un beau livre d'occasion un peu ancien...

    je sais par exemple que quand j'ai un coup de blues je vais dépenser plus.. je suis une sorte d'accro au shopping ... en librairie !
    Ceci dit comme je me fourni en chinant a droite a gauche (à part quelques nouveauté que j'attends trop impatiemment) cela ne me reviens pas trop trop cher.
    Et puis mon salaire doit bien servir a quelque chose haha (bon ok je pourrai être plus raisonnable mais ... mais ... mais je n'ai pas d'excuse).