[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #151 11 Juin 2021 09:55:58

    Aie, j'ai les Magiciens en PAL aussi et j'ai prévu de le lire pour le bingo de l'été. J'ai vu la note sur LA donc je me doute que c'est pas dingue mais l'avantage c'est qu'il est court ;) Et en plus les hisotire d'amour qui tombent comme un cheveu sur la soupe et empièttent sur l'intrigue, ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Me voilà prévenue...
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #152 30 Juin 2021 15:06:16

    J'espère que l'as plus apprécié que moi, mais c'est vrai que c'était un avantage qu'il soit court, il a pu je pense se glisser dans de nombreux challenges.

    Nouvelles lectures pour ce mois de juin

    I and You de Lauren Gunderson : j'ai été aussi émue à la lecture de cette pièce que lorsque je suis allée la voir à Londres il y a quelques années. On y suit la tendre histoire de Caroline, malade et qui reste chez elle et ne communique avec ses camarades que par les réseaux sociaux, et Antony qui vient chez elle à l'occasion d'un devoir en binôme. C'est très bien écrit avec un twist final surprenant.

    Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas : je n'avais jamais lu ce classique, mes connaissances sur le sujet se limitait à mes souvenirs de la période historique et quelques mots-clés. Je me suis rendue-compte que je ne "connaissais" finalement que le début de l'histoire. J'ai adoré l'écriture de Dumas, et j'espère avoir l'occasion de lire la suite des aventures des mousquetaires.

    The commitments de Roddy Doyle : 1er tome de la saga de Barrytown, dans la famille Rabbitte, je demande Jimmy dont on suit le parcours lors de la création d'un groupe.  J'ai découvert ce livre grâce au film du même nom, et je l'avais lu dans la foulée, cette fois, j'ai tenté en anglais. La musique, Dublin et des dialogues savoureux font de Roddy Doyle un des mes auteurs favoris.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #153 31 Juillet 2021 21:11:35

    Les vacances étant finies pour moi, voici une unique mise à jour pour juillet

    When we rise de Cleve Jones : Autobiographie de Cleve Jones, militant américain pour les droits LGBT. J'avais acheté le livre suite au visionnage de la série du même nom que j'avais trouvé bouleversante, il en est de même avec le livre. Je trouve par contre dommage qu'il ne soit à ce jour pas traduit en français, ce n'est pas un problème pour moi, mais ce récit devrait être plus accessible.

    Le rouge et le noir de Stendhal : une lecture commune m'a permis de me lancer dans ce roman qui me faisait un peu peur. J'ai beaucoup aimé l'écriture que j'ai trouvé assez fluide et je me suis laissée embarquer dans l'histoire. Je n'ai par contre pu m'attacher à aucun personnage. Une bonne lecture toutefois et je suis ravie de m'y être enfin attaquée.

    A l'hôtel Bertham d'Agatha Christie : une nouvelle aventure de Miss Marple, cette fois en voyage à Londres dans un hôtel qu'elle a connue enfant. Il y a donc un côté assez nostalgique dans ce récit. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire ne se déroule comme d'habitude, ça permet une certaine surprise et de garder de l'intérêt.

    Notting Hill with Love actually : une lecture parfaite pour l'été avec de très nombreuses références cinématographiques (on peut s'en douter rien qu'avec le titre). C'est frais et ça m'a fait beaucoup sourire. Il y a pour l'instant deux autres tomes, non traduits en français à ce jour, à voir si j'attend où si je lis toute la saga en anglais.

    De la haine à Hollywood de Saïd Taghmaoui : l'autobiographie d'un des acteurs de la haine, qui pour pouvoir se voir proposer des rôles plus divers que ceux qu'on lui proposait en France est parti aux Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur son parcours.

    Miarka d'Antoine de Meaux : Biographie de Denise Jacob, une des soeurs ainée de Simone Veil, qui nous plonge dans la résistance, puisque Miarka (c'était son pseudo) était agent de liaison à Lyon. Un récit poignant à de nombreuses reprises.

    Je ne l'ai pas exprès, mais juillet semblait être le mois de la biographie :)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #154 06 Avril 2022 16:07:17

    Cela fait une éternité que je ne suis pas venue faire de suivi lecture. Depuis quelques mois, mes lectures sont en priorité des LC (deux à trois par mois), j'ai donc commencé Dreamcatcher de Stephen King dans ce cadre.
    Je me suis aussi fixée quelques objectifs réalisables pour moi pour faire diminuer ma PAL, mais j'ai toujours plus d'entrée, donc cela va être difficile.
    En tous cas, et c'est le plus important, je prend toujours beaucoup de plaisir à lire.