[Suivi lecture] Delkinger

 
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #151 17 Octobre 2023 20:45:47

    Coucou !
    Frankenstein m'a beaucoup marquée même si mon souvenir est flou, surtout la fin je me souviens encore de ce sentiment de désespoir et de frustration.
    The strange case of Dr Jekyll & Mr Hyde, je l'ai lu aussi il y a longtemps. Ce sera sympa d'avoir ton point de vue.
    Et Ravage, tu l'as terminé du coup ?
    Bons cours et bonnes lectures !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #152 18 Octobre 2023 18:43:22

    Coucou Maman bouquine, effectivement je lis les bouquins en anglais du coup. J'ai trouvé Frankenstein assez simple mais Dr Jekyll & Mr Hyde est un peu plus littéraire donc compliqué. D'ailleurs le cours est super sympa puisque ce sont des discussions ouvertes sur le roman en cours. Moi qui ai fait beaucoup d'études scientifiques, ça me change ! Bon,  je n'aime quand même pas être "forcée" à lire des livres mais c'est le prix à payer ahahh

    Et Claire, j'avoue que je n'ai pas été marquée mais c'était très prenant de lire la spirale descendante inexorable de Victor et de la créature, comme si rien ni personne ne pouvait les sauver. J'ai lu Dr Jekyll & Mr Hyde au collège (pour les cours aussi), je me rappelle avoir beaucoup beaucoup aimé donc j'avoue que je suis contente d'avoir une occasion de le relire. J'ai terminé Ravage il y a quelques semaines, j'avais bien aimé, mais je trouve qu'il a mal vieilli. Enfin, c'est quand même sacrément sexiste (et c'est assumé !). J'avais bien aimé le début mais au bout d'un moment je me suis lassée du personnage principal et j'avais hâte de le finir...


    _______________________________________________

    J'en profite pour vous dire que j'ai terminé Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher, que je vous conseille si vous n'aimez pas la SF et aussi si vous l'aimez. Je ne suis pas fan de post-apo mais j'ai eu une très très bonne expérience avec ce roman. Le rapport à la nature est vraiment incroyable, la narration est menée d'une main de maître et  on va de surprise en surprise. Sûrement une de mes meilleures lectures de cette fin d'année. Je vais rapidement sortir un article de blog dessus pour vraiment vous pousser à le lire, même si le titre et la couvertures sont quelque peu enfantins. (Dites-vous qu'il a trainé dans ma PAL presque 4 ans !!)
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #153 20 Octobre 2023 15:24:15

    Ouf, je suis d'accord avec toi pour Ravage. Je vais regarder cette histoire fin du monde alors.
    Bonnes lectures !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #154 14 Novembre 2023 20:15:22

    Je vois que tu lis aussi Mille soleils splendides, un très beau roman mais très dur.