[Suivi lecture] Barling

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #151 18 Mars 2017 20:18:12

    Coucou,

    Contente de lire que tu as apprécié "The curse".
    Étant assez fan de Chattam, j'hésite justement à lire "Le coma des mortels"... à l'occasion, je me ferai quand même mon avis mais pour le moment, j'avoue qu'il ne me tente plus tellement (surtout que j'aime bien les fins assez claires).

    Bonne lecture avec Eragon et bonne soirée pizza / série :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #152 20 Mars 2017 13:37:26

    Hello ^^
    C'est super pour ton voyage à Londres ! Tu me donnes franchement envie de lire The Curse ce livre m'intrigue de plus en plus ^^ Eragon :pink: je suis comme toi je me suis arrêtée au T2 (ou peut-être T3, je ne me souviens plus :goutte:) mais je me souviens avoir adoré l'univers ! J'aimerais tellement m'y replonger un jour =) En tous cas, je te souhaite une bonne lecture !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #153 20 Mars 2017 14:21:08

    J'avais beaucoup aimé la saga Eragon, mais j'avoue que ça fait tellement longtemps qu'il y a des choses que j'ai complètement oublié, une relecture ne serait pas un mal non plus^^
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #154 20 Mars 2017 16:35:00

    Je ne connais pas Eragon mais j'en entends beaucoup parler....je finirai bien par m'y lancer =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #155 20 Mars 2017 21:43:22

    Quelle chance tu as eu d'être allée au parc Harry Potter :aouh: J'espère pouvoir y aller un jour!
    Je me note The Curse. Tu me donnes encore plus envie de le lire =)
    En ce moment, Chattam est un peu en mode j'ai envie d'écrire des livres bizarres. Ce livre ainsi Que ta volonté soit faite n'ont pas vraiment plu. J'ai ce dernier dans ma PAL et je compte lire tous ses livres alors je me ferais mon propre avis dessus mais j'y vais un peu à reculons^^
    Comme toi, je n'ai lu que les 2 premiers tome de la saga Eragon. J'ai vu qu'à la bibliothèque de mon village ils les avaient tous. Peut-être que je les emprunterai car j'avais bien aimé. Mais j'ai trop attendu entre le tome 2 et 3 et du coup je suis passée à autre chose et d'autres sagas sont venus la remplacer.
    Pourquoi dis-tu "donner une chance à Outlander"? Tu n'aimes pas?
    Bonne soirée à toi et à bientôt! :-)
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #156 22 Mars 2017 16:47:22

    Bonjour à vous ! =)

    @Julie27 c'est vrai que ce Chattam se démarque pas mal des autres mais tu as raison de vouloir te faire ton propre avis =) je pense que j'ai peut être été un peu trop distraite pendant ma lecture (dans l'Eurostar j'avais d'autres trucs en tête :angel:) tu me diras ce que tu en auras pensé alors ! J'aime bien lire les avis et théories des autres ^^

    Life_begins_after_coffee Pour The curse, lance toi ! Il récolte beaucoup d'avis positif et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture =) J'ai l'impression que pas mal de personnes ont eu du mal à arriver au bout de la saga Eragon ^^ mais peut être que tu finiras par craquer comme moi ^^

    Kkrolyn Si jamais ça peut t'aider à te décider, les tomes ont des résumés assez complets des évènements précédents, ça peut aider à resituer l'histoire sans avoir à relire tous les tomes pour arriver à la fin, je crois aussi que la page Wikipédia de la saga est plutôt complète à ce niveau là, j'aurais peut être dû penser à vérifier avant de me lancer dans une relecture totale :lol:

    Lilie_a94 Tu me donneras ton avis alors ! =)

    Callysse J'espère que tu pourras y aller ! Même si ce n'est pas donné ça vaut vraiment le coup :pink: En plus, ce n'est pas le genre d'endroit où on va à chaque visite à Londres, alors autant en profiter une fois =) Je suis tout à fait d'accord pour Chattam, il explore de nouvelles manières d'écrire j'ai l'impression et ce n'est pas forcément ma tasse de thé, j'ai hâte de relire de ses thrillers un peu plus "classique" ^^ J'ai lu Que ta volonté soit faite et si je me souviens bien j'ai trouvé la fin plus compréhensible que celle de Le coma des mortels, par contre c'est un récit vraiment noir, les sujets abordés sont très durs, c'est aussi assez perturbant.
    Ahah encore une personne qui s'est perdue dans la lecture d'Eragon :lol: tu me diras si tu te relances dedans alors ;)
    En fait j'avais vu les deux premiers épisodes d'Outlander il y a quelques mois et j'avais trouvé ça sympa mais je n'avais pas été accro. J'étais assez vite passé à autre chose mais j'ai eu envie de redonner sa chance à la série et j'ai bien fait car j'en suis à l'épisode 9 =) J'ai beaucoup plus accroché cette fois et j'ai hâte de voir ce qui nous est réservé ! ^^

    Niveau lecture je n'ai pas chômé ce week end ! Comme je le disais dans mon dernier post j'ai fait une petite pause dans la saga Eragon pour lire quelques thriller, et je n'ai pas perdu de temps. En moins de 24 heures j'ai lu Vertige de Franck Thilliez et j'ai adoré ! C'est un récit vraiment glaçant et tordu, les personnages se retrouvent dans une situation terrible qui fait ressortir tous les traits cachés de leur personnalité et leurs secrets les plus sombres. J'ai été happée par leur course contre la montre pour survivre (et se survivre les un les autres) et j'ai aimé essayé de deviner les liens qu'ils pouvaient avoir. La fin comporte un joli retournement de situation comme je les aime mais je dois dire que je préfère la fin que je me suis imaginée à celle de l'auteur (j'ai trouvé des explications sur internet). Ma fin est un peu plus tordue :sifflote:

    Suite à cette lecture je me suis lancée dans Derrière les portes de B.A. Paris et je ne vous cache pas que je suis littéralement en train de l'avaler ! :lol: c'est un roman qui se lit très bien, du coup je le lis à une vitesse folle, depuis dimanche soir j'en suis déjà à 86% de ma lecture et si je n'avais pas besoin de m'arrêter de lire pour aller au boulot je l'aurais terminé depuis longtemps :sifflote:
    J'aime bien les récit basés sur les secrets, les dissimulations et la manipulation alors autant dire que je suis servie ! Je trouve l'histoire terrible, mais aussi fascinante, j'ai envie de savoir comment tout ça va se terminer. Le seul point négatif à mes yeux c'est que le secret dont il est question est révélé trop tôt à mon goût, j'aurais aimé pouvoir me faire plus de théories dans ma tête et essayer de trouver des indices dans le récit. C'est dommage car l'histoire perd de son suspens, mais en même temps on ressent encore plus d'empathie pour l'héroïne et on vit l'histoire plus intensément. J'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes =)

    J'espère que vous faîtes de bonnes lectures de votre côté !

    Bisous à vous :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #157 25 Mars 2017 19:34:31

    Ok j'espère bien découvrir cela si un jour je vais à Londres =)
    Merci pour ton retour sur les derniers romans de Maxime Chattam. Je verrais bien ce que cela donnera lorsque je les découvrirai.
    Oui je te dirai mais cela ne sera probablement pas avant plusieurs mois^^ J'ai beaucoup d'autres livres à découvrir avant et j'aimerai bien faire un peu baisser ma PAL aussi (doux espoir...)
    Je vois Derrière les portes sur plein de suivi de lecture et il me fait très envie. Mais j'attendrai sa sortie poche. J'espère que tu prends toujours autant de plaisir avec.
    Bon week-end! :bisous:
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #158 27 Mars 2017 10:48:19

    Bonjour !

    Pour marquer le début de cette semaine je viens vous donner quelques nouvelles =)
    Dans mon dernier message j'avais presque terminée ma lecture de Derrière les portes de B.A. Paris et c'est sans surprise que j'ai terminé ma lecture quelques heures à peine après mon passage par ici ^^ Mon avis sur ce roman est plutôt positif, j'ai aimé l'ambiance tendue et la pression qu'on ressent tout le long de la lecture, j'ai eu envie de connaître la fin dès le début et j'ai eu du mal à faire des pauses tant j'étais plongée dedans. Je trouve que c'est un roman plutôt immersif, j'ai ressentit beaucoup de choses avec l'héroïne et c'est vraiment un point positif ^^ Pour nuancer un peu cet avis, je pense toujours que la révélation se fait trop tôt dans le roman, connaître la vérité donne une dimension intéressante au récit (et assez innovante je dois dire, c'est certainement la première fois que je lis un thriller ou je suis parfaitement consciente de ce qu'il se passe depuis presque le début), mais je dois dire que j'aurais aimé que le mystère soit conservé un peu plus longtemps, que je me pose plus de questions et recherche plus d'indices. J'aime quand les auteurs nous baladent dans tous les sens alors pour le coup ce n'était pas le cas. La fin générale m'a également un peu laissée sur ma faim, je m'attendais à ce que quelque chose se passe, à un twist final et tordu mais ça n'a pas vraiment été le cas et j'ai trouvé ça un peu dommage. Mais les dernière pages du romans ont réussi à me surprendre, je ne m'y attendais pas et j'ai beaucoup apprécié.
    Bref, malgré quelques petits défaut ça a été une très bonne lecture =)

    Suite à ça je me suis lancée dans Unfiltered, le roman de type autobiographie de Lily Collins. A force de le voir envahir mon feed instagram j'ai fini par craquer :sifflote: je ne suis pas vraiment une grande habituée des récits autobiographiques dans le genre mais de temps en temps je trouve ça sympa. J'aime bien lire ce genre de récit de la part de célébrités qui m'inspirent, des personnes qui prônent l'empowerment, l'amour de soi et des autres, l'année dernière j'avais lu le livre d'Amy Poehler (à qui je voue un culte depuis la série Park & recs :pink:) et j'avais trouvé son livre, juste, drôle et inspirant. J'ai retrouvé le même genre d'esprit dans le livre de Lily Collins. Ce n'est pas un grand livre de la vie, mais j'ai aimé qu'elle partage des périodes difficiles de sa vie pour délivrer un message plus fort. Ce n'est pas un livre pour se mettre en avant et je l'ai trouvé très sympa =)
    (et quel bonheur de lire en anglais :pink:)

    Pour continuer sur ma lancée, j'ai lu ce week end Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. D'ailleurs merci à @Callysse de m'avoir donné envie de le lire =) C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, la preuve je l'ai lu en une après-midi ^^ Comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas une habituée des romances, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais de temps en temps j'aime bien en lire une. Celle-ci a réussi à me convaincre sans trop de mal en réunissant plusieurs points qui me plaisent habituellement et en évitant les extrêmes : trop niais ou carrément érotique. Là le récit était drôle, parfois un peu loufoque et écrit avec une certaine simplicité, pas de grand amour au premier regard (ouf), pas d'obsession soudaine (et presque malsaine) pour le corps d'apollon du héro (re-ouf) et pas de rebondissements tirés par les cheveux (alléluia !). J'ai bien aimé l'héroïne qui avait assez de qualités et de défauts pour être crédible, de manière générale j'ai trouvé tous les personnages assez nuancés pour être réalistes et ça c'est quelque chose qui me plait. Pas d'héroïne douce et parfaite et pas de rivale garce à 300%, ça change ^^ D'ailleurs contrairement à la dernière romance que j'avais lu j'ai bien aimé que l'histoire ne se résume pas entièrement à l'histoire d'amour de l'héroïne, enfin un roman qui comprend que les femmes n'ont pas besoin d'uniquement un prince charmant pour connaitre le bonheur :sifflote: Tout n'était pas parfait, il faut toujours un peu d'exagération dans ce genre de roman je pense sinon ce n'est pas drôle, mais l'essentiel était réuni pour passer un bon moment =)

    Après cette pause j'ai repris ma lecture d'Eragon avec le tome 3 : Brisingr. Je n'en suis encore qu'au début mais je pense que cette petite pause dans la saga n'aura fait du bien, je suis remotivée comme il faut pour me plonger dans les aventures d'Eragon et de Saphira !

    Que lisez-vous de votre côté ?

    Bon courage pour cette semaine ! :bisous:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #159 27 Mars 2017 11:12:22

    coucou ^^
    je ne connais pas tes lectures (à part Eragon) mais c'est cool que tu les ai autant appréciées =)
    De mon côté, je viens de terminer le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers que j'ai beaucoup aimé !
    Bonne lecture aux côtés d'Eragon =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #160 27 Mars 2017 13:33:51

    Je suis contente si tu as passé un bon moment avec Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi =)
    En relisant la 4ème de couverture du tome 3 d'Eragon, je me demande si en fait je n'ai pas lu les 3 premiers tomes :grat: Je verrai ça lorsque je relirai cette saga.
    Bonne lecture à toi! Pour ma part, je vais entamer Memorex qui est sélectionné pour les prix LA