[Suivi lecture] GloriousMonkey

 
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #151 23 Novembre 2016 17:11:43

    Salut, salut ! Merci pour vos messages pour le salon :)

    J'ai terminé Le joueur d'échecs que j'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas réussi à m'adapter au rapprochement entre l'histoire et le nazisme, la torture psychologique, etc. C'est dommage, mais bon, l'écriture de Zweig est toujours bonne, et j'ai aimé les dessins qui se trouvaient dans mon édition !

    Bon et ensuite, je commence à me préparer au Salon de Montreuil et donc à lire des livres de chez Rageot ! Pour l'instant, j'ai lu Courir avec des ailes de géant de Hélène Montardre et L'ordinatueur de Christian Grenier. Le premier était bien sympathique, j'avais déjà lu un livre de cette auteure il y a looongtemps et j'ai pris plaisir à lire celui-ci, qui traite avec justesse du deuil, de la famille, en mêlant le thème de la course à pied. Pour le deuxième, je n'ai pas trop réussi à accrocher, pour la simple raison qu'il date du début des années 2000 et que l'informatique (c'est le thème principal de la série et de l'auteur) n'est pas du tout le même, alors les explications sur le téléchargement, les logiciels, Internet et puis le Minitel, le fax et tout, ça me paraît un peu loin =D

    J'ai aussi emprunté à la bibliothèque d'autres bouquins de chez Rageot dont : le premier tome de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (depuis le temps que j'en entends parler), un autre livre de Christian Grenier, Le dernier ours de Charlotte Bousquet (qui a l'air sympa), des policiers... Tout ça devrait vite se lire, ils ne sont pas bien épais, mais je n'aurais pas le temps de tout lire avant le Salon :S

    Voilà ! Je pense commencer La Quête d'Ewilan ce soir ! Je vous souhaite de bonnes lectures =)
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #152 10 Janvier 2017 14:59:23

    Hello, hello !

    J'avoue que j'ai carrément déserté mon suivi depuis quelques semaines mais bon oops

    :newyear: à tous et de bonnes lectures, surtout !

    Je vais pas raconter toute ma vie depuis le 23 novembre, ni toutes mes lectures, mais juste en passant, le Salon de Montreuil s'est super bien passé, c'est fatigant mais tellement intéressant et tout ! Ensuite, j'ai assez peu lu, mais je vais parler un peu de mes dernières lectures :

    Pendant les vacances, j'ai lu L'enfant de mauvais augure de Camilla Läckberg, que j'ai bien aimé, mais moins que les autres tomes de la série. J'ai été déstabilisée par le fait qu'il y ait deux enquêtes en parallèle, qui n'ont eu un rapport qu'à la toute fin...

    Et je viens de terminer Les disparus du Clairdelune, le deuxième tome de La passe-miroir. Je me souviens, quand j'ai ouvert mon suivi, j'ai dit que j'allais le lire bientôt : lol. Bref, je n'ai pas tout à fait le même avis que la plupart des gens sur cette saga : je n'ai pas été ultra transportée par le premier tome, mais celui-ci m'a bien convaincue, il se passe des trucs supers, surtout dans le dernier tiers du roman.

    Ma prochaine lecture sera sûrement L'écorchée de Donato Carrisi :-)

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Vous avez lu ces livres-là ?

    :heart:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #153 10 Janvier 2017 15:25:04

    J'ai lu le premier tome de La passe-miroir et cela n'a pas été non plus un coup de coeur mais ça promettait pour le second tome. Ce que tu en dis, donne encore plus envie d'aller le lire :)
    Bonne lecture :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #154 10 Janvier 2017 19:23:59

    Bonne lecture avec L'écorchée :pink: