[suivi lecture] Marion B

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #151 17 Février 2017 09:08:28

    Je ne doute pas que Nos étoiles contraires soit un livre poignant et plein de tendresse. Mais les romans qui parlent de maladie ou de dépression ont tendance à me rappeler de mauvais souvenirs et la lecture ne serait plus un plaisir dans ce cas.
    Je préfère donc les éviter et rêver avec des romances, vivres des aventures avec des dystopies, de la science-fiction ou de la fantasy, frissonner avec de l'horreur, trépigner d'impatience avec un thriller/policier et tomber sous le charme d'un ou plusieurs personnages avec tous ces genres ;)

    Marion Quel livre lis-tu du coup pour l'item éphémère?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #152 17 Février 2017 09:59:48

    Non du tout, sauf la fin bien sur
    j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur et je n'ai pas ressenti les émotions fortes :(
    par contre le film m'a beaucoup + plu
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #153 21 Février 2017 07:14:13

    Lilie : Je regarderai le film dans pas longtemps alors ! J'aime bien comparer les films avec les livres (comme Harry Potter... Oui encore lui :angel:) mais je ne peux pas m'empêcher de râler quand il manque tel ou tel détail. Par contre, s'il est, comme tu le dis, à la hauteur du livre, je risque de pleurer comme une madeleine :'S

    Calysse : Ah donc dans ce cas, si lire devient une "corvée" ça ne sert à rien ! Il faut que ça reste un bon moment de la journée c'est sûr !
    J'ai lu Passion sous contrat d'Emily Blaine pour l'item éphémère. C'est une romance très courte et très facile à lire. Je l'avais dans ma WL donc je suis contente d'avoir pu la lire pour la Coupe !! Et puis, j'aime bien la plume fluide d'Emily Blaine :)
    Je vois que tu parles de dystopie. Tu en as une à me recommander ? J'ai toujours du mal à les identifier...

    Candyshy : Ah mince, c'est vraiment dommage ! Mais si tu as ressenti certaines émotions avec le film, c'est déjà ça ! Et puisque tu es la deuxième personne (avec Lilie) à me dire que le film vaut la peine, je le regarderai pour me faire une idée :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #154 21 Février 2017 08:57:10

    ouais les acteurs jouent très bien, j'ai largement préféré :)
    tu nous diras ce que tu en as pensé ^^
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #155 23 Février 2017 14:22:42

    Oui Juste avant le bonheur est assez fort émotionnellement. Il est dur parfois mais il est aussi très tendre, humain et réconfortant. Il m'avait beaucoup apaisée. Le genre triste mais un peu doudou quand même :heart:

    Merci pour la référence sur Mary Higgins Clark, je note ! :)

    (Et je suis d'accord, l'adaptation de Nos étoiles contraires est vraiment bien ! =))

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #156 28 Février 2017 12:18:37

    Candyshy : Oui je donnerai mon avis ici ! Merci :)

    Claire : J'ai encore Nos étoiles contraires en tête et toutes les émotions qui s'y dégagent donc j'attends un peu avant de me lancer dans Juste avant le bonheur. Pas trop d'émotions d'un coup :angel:
    J'ai hâte de lire ton avis sur Mary Higgings Clark. Quel est le préféré de ta maman ? Si elle en a un bien sûr =)

    **************



    Salut à tous :)

    Ma dernière actualisation commence à dater un peu dis donc :tim:

    Je viens vous parler de trois livres que j'ai lus depuis la dernière fois :
    Calendar girl janvier & Calendar girl février d'Audrey Carlan
    Des vies en mieux d'Anna Gavalda

    Je commence donc par Calendar Girl. J'ai lu les deux premiers tomes et n'ai pas été déçue. Certes, l'image de la femme est réduite à celle d'objet, de potiche etc. Mais il ne faut pas s'arrêter à cette conclusion. En dépit de cet aspect un peu négatif de l'histoire, j'ai aimé la personnalité de Mia. Elle ressent de vrais sentiments et on en apprend beaucoup sur son enfance, son caractère, sa vie au long de ces deux premiers tomes. Il est vrai que les scènes de sexe sont très présentes mais c'est, en quelque sorte, la base de l'histoire. Parfois, cela peut sembler un peu lourd  et heureusement que les livres ne sont pas plus longs mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
    Les personnages masculins sont tout aussi intéressants. Wes, le preux chevalier, souhaite que Mia quitte ce "métier" et lui fera voir la vie en rose en réalisant tous ses souhaits. C'est une histoire un peu cliché certes mais bon on sent naître une vraie complicité entre ces deux personnages :heart:
    Quant à Alec, le Frenchie, je suis contente qu'elle n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui. Son personnage est parfois agaçant voire antipathique mais il permet à Mia de grandir et de voir la vie autrement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai particulièrement aimé la manière qu'il a eu de lui expliquer qu'il était possible d'aimer plusieurs personnes mais de manières différentes. J'ai trouvé ce moment d'humanité très bienvenu et cela m'a, contre toute attente, fait beaucoup réfléchir.


    Pour moi, le plus intéressant est de découvrir les autres personnages masculins que Mia va rencontrer et la manière dont ceux-ci vont changer sa vie. Je pense qu'au-delà de ces histoires de sexe, Mia va rencontrer de nombreux personnages qui vont la faire grandir. Mais, en même temps, j'espère qu'elle ne tombera pas seulement sur des "gentils" car l'histoire pourrait très vite devenir répétitive.
    La suite au prochain épisode... Pour l'instant, je pense continuer cette saga :)

    Quant à Des vies en mieux, j'ai été agréablement surprise. On suit trois personnages dans des moments cruciaux de leurs vies : Billie, Mathilde et Yann. Ces trois histoires sont toutes très différentes; ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout ! J'ai été un peu déroutée au début de la première nouvelle car le style d'écriture peut paraître assez lourd et peu rythmé. Cependant, au fil de ma lecture, j'ai beaucoup apprécié les réflexions de l'auteur sur la société d'aujourd'hui. Ces trois personnages sont au carrefour de leurs vies et je me suis beaucoup attachée à eux.
    Ma préférée reste celle de Yann le breton qui mêle amitié, amour, humour et légèreté :heart:
    Ce livre est assez mal noté sur LA et a parfois de très mauvaises critiques... Il ne faut pas s'attendre à une histoire avec une intrigue, des rebondissements et de l'action à n'en plus finir... Mais les histoires sont légères et faciles à lire. Je n'ai pas été déçue de ma lecture !

    Pour mes lectures actuelles, je me suis lancée dans L'âme du mal de Maxime Chattam (je n'en suis qu'au début mais je ressens déjà la noirceur de l'histoire :heart:) et Les dix plus beaux jours de ma vie d'Adena Halpern (que je lis au boulot quand c'est calme :angel:)

    J'espère que vous passez un bon début de semaine ! :) Des bisous :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #157 28 Février 2017 13:20:46

    Je suis contente de voir que Calendar Girl t'a plu !! Je pense continuer la saga moi aussi ;)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #158 28 Février 2017 13:26:06

    Calendar Girl me tente de plus en plus, et ton avis n'a fait qu'appuyer mon envie de me lire!

    Bonne lecture avec l'âme du mal qui est top et les plus beaux jours de ma vie que je ne connais pas
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #159 28 Février 2017 21:44:28

    Coucou Marion,

    Ah c'est une très bonne question ! Elle en a peut-être un oui. Je lui demanderai quand je la verrai tiens =)

    Je suis super contente que tu lises L'Âme du mal :heart: J'ai hâte de connaître tes impressions, si tu aimeras (ou non) et pourquoi :) Ta seconde lecture me dit quelque chose, je vais aller jeter un œil au résumé.

    Je te souhaite de bonnes lectures :bisous:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #160 01 Mars 2017 09:16:52

    Cette trilogie de Chattam je l'ai lu y a bien longtemps et j'avais adoré, régale toi bien
    régale toi bien avec tes deux lectures !! ^^