[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #151 20 Septembre 2020 06:18:57

    Suis-je la seule à détester la nouvelle interface de Blogger?  :x Je suis restée sur l'ancienne le plus longtemps possible, mais là on n'a plus le choix.  Je déteste la présentation, qui est optimisée pour l'utilisation sur téléphone, mais sur grand écran les fonctions sont toutes éparpillées!  Par exemple, il faut aller dans un menu déroulant pour sauvegarder! :ohlecon:

    Et là, comble du comble, je suis incapable d'ajouter des images à une chronique quand je suis sur Firefox, alors que ça fonctionne sur Google Chrome... :grat: D'autres que moi ont ce problème?
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #152 20 Septembre 2020 15:07:23

    Moi non plus je n'aime pas la nouvelle interface de Blogger et comme toi Grominou, je switcher sur l'ancienne.
    Je suis sur Google Chrome et quand j'ai essayé la nouvelle interface au début, j'avais aussi des problèmes d'images, elles ne voulaient pas rester sur mes billets donc je la rechargeais à chaque fois. C'est pour ça que j'étais restée sur l'ancienne interface où j'ai mes petites habitudes, où je fais tout par presque automatisme, donc ça va plus vite! ;)
    Là, il va falloir se réadapter, je sens que je vais perdre quelques cheveux au passage....!!!:D
    En espérant que les différents petits bugs soient corrigés!
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #153 20 Septembre 2020 17:57:28

    Coucou ! =)

    Grominou et Lectures du Chatpitre, moi aussi je préférais l'ancienne version, mais par contre je me suis décidé à m'adapter dès le départ au nouveau blogger et depuis je m'impressionne à même codé du html que je codais il y a longtemps pas des gros trucs, mais quand même. Je dirais que je m'habitue, c'est dommage, mais on pas trop le choix. En plus, j'ai même réussi avec ce nouveau blogger à personnalisé à mon goût ce que je n'avais pas l'habitude de faire. Pour ma part, j'utilise toujours Google Chrome et rarement mon téléphone, donc les images ça va de mon côté.

    Ce sera juste une question d'habitude, courage. ;)

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #154 20 Septembre 2020 18:01:41

    Je suis ravie de vous lire : j'avais peur d'être la seule à haïr profondément la nouvelle version de Blogger !

    Avant, quand je copiais/collais mes chroniques préparées sur Word, la mise en page était conservée quasiment à l'identique, je n'avais que deux-trois retouches à faire (des sauts de lignes à ajouter, de l'italique, du gras, la taille du texte ...) et je pouvais ajouter facilement des images. Mais là, ça fait n'importe quoi, c'est terrible, ma belle mise en page est complétement foutue en l'air et j'arrive pas à tout rattraper et il m'a fallu 15 minutes pour réussir à mettre l'image comme je voulais. Bref, je suis dégoutée ... Si je n'avais pas plus de 500 articles à transférer, je pense que je serai partie sur une autre plateforme, mais du coup, je vais juste me contenter de ça, tant pis ....

    Dernière modification par Aryia (20 Septembre 2020 18:02:00)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #155 20 Septembre 2020 19:51:04

    Aryia a écrit

    Je suis ravie de vous lire : j'avais peur d'être la seule à haïr profondément la nouvelle version de Blogger !

    Avant, quand je copiais/collais mes chroniques préparées sur Word, la mise en page était conservée quasiment à l'identique, je n'avais que deux-trois retouches à faire (des sauts de lignes à ajouter, de l'italique, du gras, la taille du texte ...) et je pouvais ajouter facilement des images. Mais là, ça fait n'importe quoi, c'est terrible, ma belle mise en page est complétement foutue en l'air et j'arrive pas à tout rattraper et il m'a fallu 15 minutes pour réussir à mettre l'image comme je voulais. Bref, je suis dégoutée ... Si je n'avais pas plus de 500 articles à transférer, je pense que je serai partie sur une autre plateforme, mais du coup, je vais juste me contenter de ça, tant pis ....


    Pareil!!! Je fais copier-coller puisque je prépare mes chroniques sur Word et c'est un vrai foutoir!!!!!

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #156 20 Septembre 2020 23:34:23

    Contente de ne pas être la seule! :lol:  Par contre moi j'écris directement mes chroniques dans Blogger, donc de ce point de vue ça devrait aller (j'ai pas encore vraiment essayé, hier après l'histoire des images j'étais trop écœurée, j'ai arrêté!)

    Pour ce qui est d'ajouter les images, j'ai vu sur le forum d'aide de Blogger que je ne suis pas la seule avec ce problème!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #157 28 Septembre 2020 02:26:45

    Je suis surprise, vos mises en page restaient pareilles peu importe que vous consultiez tablette, cell ou ordi en copiant-coller?
    Et non, je n'aime pas (je n'arrive pas à voir les aperçus entre autres!)
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #158 30 Septembre 2020 19:56:02

    J'ai pris la main sur le nouveau Blogger, et de façon assez surprenante, j'arrive à faire les mêmes manipulations qu'avant et pas de soucis avec les images dans leur importation et leur publication.

    Mais, je viens de constater quelque chose qui m'agace: pour mon bilan du mois, je copie tous ce que j'ai écrit sur ma feuille Word et pour écrire mon billet sous Blogger, je copie-colle tout simplement. Mais avec le nouveau Blogger, quand je fais cette manip, Blogger me colle mon word comme une image (donc c'est tout petit et moche!!). Pourquoi, il ne colle pas tout simplement en format texte? Comment faire pour corriger cela? Une idée....? :grat: Help!!!! :angel:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #159 01 Octobre 2020 10:13:03

    Isa: je suis toujours sur ordi, donc je ne peux te répondre...

    Chatpitre:  tu utilises quel navigateur, tu as essayé avec Chrome?  Comme il appartient à Google tout comme Blogger, on dirait que ça bogue moins.  (En même temps si la solution est de n'utiliser que leurs produits, je ne trouve pas ça correct de leur part, mais bon c'est une autre histoire...)

    Edit: Ah tiens aujourd'hui ça fonctionne pour l'ajout d'image...

    Dernière modification par Grominou (01 Octobre 2020 11:36:46)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #160 01 Octobre 2020 18:16:47

    Alors je suis bien sur Google Chrome mais je viens de trouver "un truc": ce collage de texte word sous forme d'image n'a l'air de se faire que sous Mac (mon ordi perso) car j'ai rapidement essayé au travail où j'ai un windows (avec Edge) et le copié-collé fonctionne normalement.... ça va être embêtant si je rien faire de chez moi et si je dois tout faire au boulot!!!