Maxime Chattam

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #151 06 Janvier 2014 22:56:12

    autre-monde est une super série, et j'ai vraiment adoré. Mais ca n'a rien a voir avec les autres livres de Chattam.
    La triologie du mal est vraiment bien. Mais le cycle de l'homme est super aussi. Ceux que j'ai préféré, mais les autres étaient vraiment très bien aussi, sont Prédateur et le sang du temps (qui se passe au Mont-St-Michel)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #152 27 Janvier 2014 18:17:26

    Maxime Chattam, je crois que j'en entend parler autour de moi au moins une fois par semaine xD Mon père, qui ne lit pas mais qui veut s'y mettre, m'en avait parler. Donc le tout premier livre qu'il a lu dans sa vie, c'est un Maxime Chattam. Je ne pouvais donc que m'intéresser à cet auteur, pour en parler avec lui ! J'en ai lu pas mal, j'aime bien mais ça ne va pas non plus être mon auteur chouchou. C'est juste un auteur auquel je me suis attachée parce que mon père adore ! Pour passer le temps c'est génial, ses livres se lisent vite et bien, et ils sont quand même assez terrifiants si vous êtes amateurs de thriller !
    J'ai finis Le 5e règne hier et la plume m'a dérangé quelques fois mais c'était son premier roman, il s'est bien amélioré depuis ! Il faut tenir cela en compte si vous commencez par ce roman de lui :)

    J'aime bien aussi son rapport avec les gens, sur sa page Facebook il a l'air juste super sympas ! Et c'est un grand amateur de Stephen King, mais je ne sais pas si ça se ressent dans ses romans, n'ayant encore jamais lu de Stephen King ><
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #153 27 Janvier 2014 20:14:17

    je trouve qu'il joue un peu trop sur les clichés.
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #154 28 Janvier 2014 20:34:00

    Je suis assez d'accord avec toi ! Par exemple dans 5e règne les dialogues des enfants étaient insupportables, genre cliché de l'ado rebelle.
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #155 10 Février 2014 19:44:43

    Je n'ai pas encore lu Maxime Chattam mais c'est un auteur que j'aimerais découvrir cette année surtout que j'en ai quelques uns dans ma PAL :)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #156 15 Février 2014 19:13:12

    J'ai découvert Maxime Chattam avec la série autre monde, je voulais découvrir l'auteur dans un autre genre, je viens de commencer la trilogie du mal.  Et je dois dire que je suis toujours conquise par sa plume. Il va devenir un de mes auteurs fétiche, ça tombe bien car j'ai encore le cycle de l'homme à lire.
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #157 01 Mai 2014 16:52:33

    J'ai découvert Maxime Chattam il y a quelques années avec La Trilogie du Mal, je l'avais acheté et puis il est resté quelques mois dans ma bibliothéque avant que je me décide à l'ouvrir, une fois ouvert ... je n'arrivais plus à le lacher :)
    Depuis je lis tous ces romans ;) Je l'ai meme rencontré il ya bientôt 1 an et j'espère avoir un jour la chance de le revoir !!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #158 14 Juin 2014 10:58:43

    Moi viens de m acheter ses deux derniers enfin :)
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #159 13 Janvier 2015 13:24:05

    Une petite question, j'ai emprunté Le requiem des abysses , sauf qu'en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que c'était le 2e tome d'une série. Le premier tome est Léviathan.

    Pour ceux qui ont lu les deux, est ce que ce sera gênant dans ma lecture, si je n'ai pas lu le 1er tome ?? :grat:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #160 16 Janvier 2015 11:04:31

    Je n'ai lu que le premier, pour l'instant, donc je ne saurais te dire, mais j'avais cru comprendre qu'on retrouvait les personnages quelques temps plus tard pour une autre enquête, alors peut-être que ce n'est pas gênant...