[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • l'imagination dévorante

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #151 19 Avril 2016 16:59:18

    cette saga est géniale! mais j'avoue avoir préféré les films même si les livres sont très bien!
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #152 29 Avril 2016 15:27:55

    Pour le moment j'ai lu seulement le tome 1 et malgré quelques longueur au début j'ai plutôt bien aimé ce roman. Je lirai la suite avec grand plaisir
  • Clo-chette82

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #153 05 Mai 2016 18:53:47

    Personnellement j'ai détesté cette saga !
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #154 06 Mai 2016 14:58:03

    Une belle couverture (en grand format je parle), une auteure allemande (il y en a si peu !) et un roman tout à fait original qui nous fait beaucoup et bien voyager, j'adoooore !
  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #155 09 Mai 2016 20:01:53

    J'ia devoré la trilogie mais pour le coup le films je les ai trouvé bizarre, je suis souvent déçue par les adaptations littéraires!
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #156 15 Novembre 2016 10:32:14

    J'ai fini hier le dernier tome. Je suis d'ailleurs épuisé car j'ai veillé pour le finir, je ne pouvais pas le lâcher ! Un très très gros coup de coeur pour cette série !

    Alors certes ce n'est pas parfait. L'auteur ne se pose jamais vraiment, tout s'enchaîne un peu trop vite, et la romance manque de... crédibilité, mais j'ai adoré Cwendolyne, son ami Leslie, Gideon, Xemerieus (ah ! Xemerius !) et tous les autres personnages ! Bien sûr j'ai détesté Charlotte, mais même ça c'était un plaisir. Cette méchante cousine belle mais un brin pathétique ne peut pas faire le poids face à Gwendolyne !

    Vous en avez pensé quoi ? Qu'est-ce que vous avez aimé et qu'est-ce que vous avez détesté ?
  • Sevader_Lecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #157 20 Novembre 2016 19:13:00

    Le premier tome fait partie de ma PAL de novembre, mais je ne l'ai pas encore commencé.
    Est-ce que vous pensé que je vais aimer ?
    À savoir que je n'ai pas encore regarder les films parce que j'attendais d'avoir lu les livres pour le faire.
  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #158 21 Novembre 2016 22:22:23

    Meve , perso je n'ai pas du tout aimé les films, que j'ai essayé de regarder après avoir lu les livres, que par contre j'avais beaucoup aimé. Je les ai trouvé bien écrit  (pour du jeunesse), droles, captivants, frais... Bon des fois un peu gnangnan, ça reste du YA, hein.
    Si il est dans ta PAL, tu ne risque pas grand chose de tenter de toute façon. :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #159 22 Novembre 2016 08:33:51

    Libounichepa a écrit

    Meve , perso je n'ai pas du tout aimé les films, que j'ai essayé de regarder après avoir lu les livres, que par contre j'avais beaucoup aimé. Je les ai trouvé bien écrit  (pour du jeunesse), droles, captivants, frais... Bon des fois un peu gnangnan, ça reste du YA, hein.
    Si il est dans ta PAL, tu ne risque pas grand chose de tenter de toute façon. :)


    J'ai aussi vu le premier film après avoir lu les livres (pas encore vu les deux autres films) et je préfère largement le livre !

  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #160 22 Novembre 2016 10:44:04

    J'ai lu le premier tome après avoir vu le film alors un peu de mal à plomger dedans, l'ai survolé ... Je pense qu'il en sera de même pour le tome 2
    En revanche le tome 3 me plaira peut être plus vu que je n'ai pas vu le film ^^