[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Saga

 
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #151 20 Janvier 2018 09:57:23

    J'ai lu le 1er tome, il y a quelques mois et j'ai décidé de m'y mettre, mais pour le moment, je trouve les romans dans le désordre donc j'attends un peu ☺
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #152 13 Avril 2018 13:49:17

    J'ai acheté les deux premiers tomes quand j'étais dans une période vampire/loup garou/changeling. J'ai acheté la série Dark-Hunter en même temps. J'ai vraiment accroché avec Dark-Hunter et avec le tome 1 de psi-changeling. L'histoire sort de l'ordinaire (pour moi qui ne lit pas beaucoup de livres dans ce genre). Puis le tome 2 m'a pas mal déçu, du coup j'ai pas acheté la suite et me tate à le faire.. J'ai le tome 3 en ebook, est-ce que cela vaux la peine que je persévère ou si j'ai pas aimé le tome 2 je vais avoir du mal avec la suite ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #153 13 Avril 2018 14:17:28

    Sassenach>En fait le problème vient surtout du fait que le second tome ressemble trop au premier donc on a une impression de redite pas forcement positive en le lisant. Mais la série sur le long terme est un régal, son background et son histoire principale prennent vraiment de l'ampleur au fur et à mesure comme j'ai rarement vu ça en série du même genre (même comparé à dark hunter, qui est une bonne série aussi)
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #154 13 Avril 2018 14:30:20

    Lianne = Merci!  Dark-Hunter j'aime surtout pour leur passé, la mythologie ect. D'ailleurs faut que je la continu je me suis arrêter au tome 9!
    Pour psi-changeling, je vais lire le tome 3 et voir ce que cela donne alors, c'est sur les loups en plus non ? Cela me changera du thème des deux premiers du coup!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #155 15 Avril 2018 23:36:12

    Sassenach a écrit

    Pour psi-changeling, je vais lire le tome 3 et voir ce que cela donne alors, c'est sur les loups en plus non ? Cela me changera du thème des deux premiers du coup!


    Le troisième livre fait partie de mes tomes préférés, je l'ai a-do-ré! J'espère qu'il te plaira autant, Sassenach!

    Les personnages sont vraiment génialissimes, et on en apprend énormément sur le monde des psis. =)

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #156 24 Juillet 2018 10:36:13

    Je suis arrivée au tome 6 :) Et même si j'aime beaucoup la trame de fond que je trouve plutôt riche comme tu disais Lianne, suis-je la seule à trouver les personnages trop clichés? Ca me gêne un peu... A chaque fin de tome, je me demande si je lirai le suivant. Et puis je finis par le faire justement pour voir ce qui arrive dans le contexte général... J'ai jusqu'au tome 8 (achetés en lot dans une brocante) mais je ne suis pas sûre du tout d'acheter la suite... A voir
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #157 24 Juillet 2018 12:11:19

    @felixfelicis : oui effectivement il y a des clichés. Moi c'est pas tant chez les personnages que dans leur relation amoureuse que je les vois. Mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer tous les tomes qui me sont tombés sous la main. A toi de voir si la série en vaut le coup; elle a des hauts et des bas, avec des tomes plus ou moins bon. Par exemple dans mon souvenir, les 7e et 8e m'ont moins séduite...
    Et en passant je n'ai acheté aucun des livres, je les ai tous lus à la bibli... Ce qui explique en partie mon enthousiasme: j'ai jamais eu à sortir un rond pour découvrir aucun des tomes. Du coup ce n'était pas trop grave si l'un d'eux me décevait...
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #158 30 Juillet 2018 09:48:38

    J'ai lu très récemment le premier tome de la série. A force d'en entendre parler, je me suis laissée tentée et j'avoue que ce premier tome m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais surtout le personnage de Sasha. Elle a quelque chose de fort en elle, qui ne demande qu'à sortir. Le personnage de Lucas aussi. Si on enlève ce côté un peu macho que l'on retrouve très souvent dans les séries bit lit, il a un côté protecteur et fragile, qui complète celui de Sasha.
    J'ai adoré la scène avec la chaussure et les petits métamorphes :lol::lol:.

    J'ai très envie de me laisser tenter par le tome 2.

    Par contre, je connais pas du tout Dark Hunter. C'est quoi? =D