[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1611 05 Avril 2022 22:34:58

    Le pingouin d'Andreï Kourkov, lu aussi et bien aimé même si je crois me souvenir avoir regretté que le surréalisme de la présence de ce pingouin n'est pas de justification.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1612 08 Avril 2022 19:38:18

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Le pingouin d'Andreï Kourkov, lu aussi et bien aimé même si je crois me souvenir avoir regretté que le surréalisme de la présence de ce pingouin n'est pas de justification.


    Je ne sais pas si je comprends ce que tu veux dire mais sans en dire trop, j'aurais préféré un autre destin pour lui.

    Je lis Sapiens et j'apprends beaucoup sur notre espèce!

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1613 09 Avril 2022 12:23:04

    Mon message était assez vague, comme mon souvenir.
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1614 09 Avril 2022 14:45:10

    Ciboulette a écrit

    Et bien j'ai fini Le pingouin d'Andreï Kourkov et j'ai bien aimé.
    J'ai trouvé ce roman à la fois surréaliste et sombre avec quelques rayons de soleil malgré tout.

    Je vais maintenant m'attaquer à Sapiens; Une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari.


    Coucou ! Comment vas-tu ?

    J'ai cherché en vain des notes sur ma lecture du Pinguoin... je n'en ai aucun souvenir. J'avais prévu de lire Sapiens, c'est fluide ?*

    à bientôt !

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1615 10 Avril 2022 18:50:02

    Khadija-bb a écrit

    Coucou ! Comment vas-tu ?

    J'ai cherché en vain des notes sur ma lecture du Pinguoin... je n'en ai aucun souvenir. J'avais prévu de lire Sapiens, c'est fluide ?*

    à bientôt !


    Oui, je trouve que c'est fluide, ça se lit bien.
    Pour Le pingouin, ça ne m'étonne pas que vos souvenirs soient flous, j'ai dû faire un effort pour me remémorer la fin.
    En même temps, le livre est écrit comme un rêve, donc on peut oublier les détails assez vite tout en gardant une impression.

    Dernière modification par Ciboulette (10 Avril 2022 18:50:26)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1616 23 Avril 2022 15:31:29

    Sans surprise, j'ai adoré Sapiens!
    Ce n'est pas du tout barbant et ça se lit facilement. C'est typiquement le genre de livre qui nous font sentir plus intelligent :cool:
    J'ai préféré les deux premières parties, mais à vrai dire, tout est intéressant.  Bien qu'écrit par un historien,
    celui-ci aborde plusieurs disciplines. Ce livre devrait être au programme scolaire!

    Dernière modification par Ciboulette (23 Avril 2022 15:32:12)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1617 01 Mai 2022 17:43:56

    J'ai terminé la saga Sainte Croix les vaches de Vincent Ravalec avec le troisième tome, La fin des haricots.
    J'ai trouvé ce troisième tome, comme le deuxième d'ailleurs, un peu trop foisonnant au début, je me perdais
    dans le rappel des intrigues passées et des personnages. En même temps, quelle idée d'attendre presque
    deux ans pour reprendre une saga?:S Bah, faut dire que j'ai dû le commander à la médiathèque qui n'avait
    que les 2 premiers tomes O_O. Bref, pour rappel: le village de Ste Croix-les-vaches, sur les Causses, qui ne
    compte pas plus de 10 habitants intéresse une député du partie En avant! qui veut en faire une sorte de
    laboratoire. Or, son maire, un agriculteur fait aussi dans la culture de cannabis. Là, tout se mélange,
    les politiques venus de Paris, les trafiquants de Lyon et Marseille, Médée le rebouteux, les cousins suicidaires...
    Quand je vous disait que c'était foisonnant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1618 01 Mai 2022 21:25:40

    J'ai en tête de lire Ravalec depuis un petit moment. Il paraît que c'est vraiment pas mal. Un jour j'y viendrai.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1619 01 Mai 2022 22:56:54

    Ciboulette a écrit

    Sans surprise, j'ai adoré Sapiens!
    Ce n'est pas du tout barbant et ça se lit facilement. C'est typiquement le genre de livre qui nous font sentir plus intelligent :cool:
    J'ai préféré les deux premières parties, mais à vrai dire, tout est intéressant.  Bien qu'écrit par un historien,
    celui-ci aborde plusieurs disciplines. Ce livre devrait être au programme scolaire!


    J'avais beaucoup aimé aussi!  Par contre, j'hésite à lire la suite, j'ai peur que ce soit un peu flippant...

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1620 03 Mai 2022 19:05:10

    Grominou a écrit

    Ciboulette a écrit

    Sans surprise, j'ai adoré Sapiens!
    Ce n'est pas du tout barbant et ça se lit facilement. C'est typiquement le genre de livre qui nous font sentir plus intelligent :cool:
    J'ai préféré les deux premières parties, mais à vrai dire, tout est intéressant.  Bien qu'écrit par un historien,
    celui-ci aborde plusieurs disciplines. Ce livre devrait être au programme scolaire!


    J'avais beaucoup aimé aussi!  Par contre, j'hésite à lire la suite, j'ai peur que ce soit un peu flippant...


    Moi aussi, je préfères en rester au premier. Je me demande comment il peut faire aussi bien ou avoir encore des choses
    à dire et, en effet, ça ne doit pas être très optimiste :(

    Lirepoche.fr, peut-être qu'il vaut mieux commencer par Cantique de la racaille, il me tente bien en tout cas.

    Dernière modification par Ciboulette (03 Mai 2022 19:05:50)