[Suivi Lecture] Jooh

 
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1611 08 Août 2013 07:48:21

    Oui l'avantage du Deuxième Sexe c'est que tu peux lire le tome 1 et le tome 2 distinctement ou dans le désordre. =) J'avais beaucoup aimé La Vie devant soi et tu me donnes encore plus envie de me lancer dans Gros-Câlin maintenant. Dès que j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit qu'il devait être génial. D'ailleurs ton Romain Gary préféré jusqu'à présent c'est lequel ?

    Concernant Les Enchanteurs de mon Roro (appelé aussi Romain Gary par les gens normaux ^^), j’aurai préféré vous surprendre mais ce ne sera pas le cas, puisque je l’ai ADORE ! Un voyage onirique et épique dans un monde magnifique où se côtoient illusion et réalité, mais aussi une merveilleuse ode aux sentiments et à la vie ! L’écriture de Romain est toujours aussi tendre et drôle, avec des personnages aussi loufoques qu’attachants et profondément humains malgré les apparences, que dire à part que c’est parfaitement réalisé... Et pour nous, les rêveurs et les amoureux des mots, on ne pouvait espérer meilleur hymne ! Avec de surcroit de belles références à la grandiose littérature russe que j’affectionne tant (Pouchkine (ainsi que son père), Dosto, Tolstoï, Gogol et j’en passe heart).


    Ça tu vois, ce n'est pas des choses à écrire Jooh car maintenant, je me sens encore plus obligée de me procurer Les Enchanteurs qui me faisait déjà terriblement envie. Comment veux-tu que je résiste alors que tu utilises des mots aussi magnifiques ?! :ptdr: Et puis si en plus Roro fait des références à la littérature russe, littérature que j'adore... Comment je vais pouvoir résister ?! :ptdr:

    En ce qui concerne La Peur de Sweig c'est un auteur que j'affectionne beaucoup mais ce titre ne me tente pas trop. Je le prendrai peut-être à la bibliothèque un de ces jours. Pour la saga de Pennac je ne l'ai jamais lu. Il faudrait que je tente l'expérience un de ces jours. :)
    Je te souhaite d'excellentes lectures et un bon déménagement/emménagement Jooh ! :bisous:

    Dernière modification par choulie (08 Août 2013 07:52:05)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1612 08 Août 2013 10:42:11

    Bonnes vacances et bonne lecture à toi :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1613 08 Août 2013 23:39:04

    Bonne lecture et bonnes vacances Jooh :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1614 09 Août 2013 08:58:52

    aaah Malaussène ! je les ai tous lus ces Pennac jusqu'au jour où j'ai fait une overdose :vomi: Tout est parti de Chagrin d'ecole, décevant au possible et alors après, impossible de retourner vers lui. Pourtant Comme un roman ... enfin bref ! ;)

    MyFlo : purée, L'Etat Global m'avait tellement pris la t^te que je ne suis pas allée plus loin avec ces charmantes dames :(

    Bon courage pour tout, le démanagement, le rythme endiablé de cet été et bonne lecture Jooh
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1615 09 Août 2013 22:23:59

    Ouiiii Malaussène, je suis pour, j'adore cette saga. En plus ce tome c'est celui où Gervaise fais son apparition et Gervaise elle déchire tout ! J'ai vu que Au bonheur des Ogres allait bientôt sortir en film, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Bonnes vacances et bonne lecture !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1616 12 Août 2013 10:47:46

    J'connais cette saga que de nom de Pennac, je crois, c'est un auteur que je n'ai jamais lu. Pourtant je sais que Cami adore ces livres (dès que quelqu'un le lis elle est à fond =D). Alors bonne lecture !
    Tiens j'ai pensé à toi y'a pas longtemps, j'ai lu un roman d'un auteur et en lisant sa bio j'ai découvert qu'il était un bon ami de ton Romain Gary (le monde des écrivains est petit =)). Et donc par extension forcément c'est un peu ton ami aussi !!
    Bon bah sur ce mode *racontage de vie*, plein de bisou ma Jooh, profites bien de la fin de tes vac's :heart:
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1617 12 Août 2013 18:35:50

    J'ai vu que tu lisais L'Amant de Lady Chatterley :heart: Bonne lecture à toi, j'ai hâte de voir ton avis !!
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1618 14 Août 2013 12:25:25

    J'adore ton image de profil =D (surtout l'épouvantail et calcifère, Le Château ambulant est mon préféré Ghibli :heart:)
    Profite bien de tes lectures ma belle :pink:
    (je suis sur que tu me donneras encore plus envie de lire Lady Chatterley quand tu auras fini de le dévorer !) sauf si tu aimes pas biensur (mais ça m'étonnerais !)
    :bisous:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1619 16 Août 2013 11:46:54

    @ de-pages-en-pages : Et oui… Tout c’est très bien passé en tout cas ! Dans le bateau j’ai vu une baleine, plein plein de dauphins et une tortue de mer *-* C'était beau ! :D Merci beaucoup, et plein de gros bisous :bisous:


    @ Aventurine : Oh que oui il est bien :heart: Je suis bien contente de lire ton message, tu vois ! C’est là tout ce qui me fait plaisir ! J’espère et ne doute pas non plus du fait que La Vie devant Soi va te plaire :heart: Et j’ai hâte de voir grandir ta Rorothèque, n’hésite pas si tu as besoin de renseignements, tu sais où me trouver =D
    Eh bien, j’ai trouvé que très peu finalement… En tout cas, quand tu le compares à La Chartreuse de Parme, il n’y a pas photo. En fait, je considère Le Rouge et le Noir comme un roman (magnifique, certes, mais avant tout une fiction), alors que La Chartreuse, c’est vraiment le reflet de toute une époque avant tout, d’après moi ce qui a le plus de poids dans le récit, c’est surtout la dimension historique (bien que l’histoire d’amour soit très belle et m’ait tout aussi marquée à dire vrai ^^). Mais tu me diras ce que tu en penses toi, déjà avec La Chartreuse (si évidemment tu as trouvé le temps de le lire dans ton aventure :P).
    Oui, c’est exact, on a la chance de posséder ce coffret sublime que je regarde tous les jours avec des yeux émerveillés tellement je le trouve beau *o* :lol: Du coup, à moi aussi il ne me reste plus que Le Monde d’Hier ! Et j’espère bien qu’il sera fidèle à tout ce que j’ai lu de lui jusqu’à présent, j’aimerai l’adoré tout comme les autres :heart:
    Ouiiiii, je l’ai adoré ! En plus, l’héroïne a des lunettes, ce qui est assez rare pour le remarquer ! J’ai hâââââââââte de lire la suite (mais il faudra d’abord que je la trouve :p)
    Merci pour tout ma Noriane :heart: (maintenant que je connais ton magnifique prénom, j’en profite ;D) Bon voyage et bonnes vacances ma belle :bisous: Ah, et bonnes lectures éventuelles aussi :p


    @ Choulie :  Alors c’est parfait. Tu m’en vois ravie pour Gros-Câlin ET pour Les Enchanteurs (je savais que l’innocent argument de la littérature russe allait te toucher, ce pourquoi je ne me suis pas privée d’y faire référence :sifflote:). Ces deux-là sont d’ailleurs les plus foufous et extravagants que Roro ait écrit (pour ce que j’ai lu), et c’est pourquoi il risque de ne pas plaire aux plus terre-à-terre - mais je suis convaincue qu’à toi ils te plairont, ils sont typiquement dans l’esprit lui-même un peu fou de l’auteur !
    Si je devais faire un petit top de mes préférés de Romain Gary, je mettrais sans hésiter sur la première marche La Vie devant Soi, parce qu’en dépit de l’histoire, de l’écriture, des personnages qui me plaisent énormément, il y a toute une dimension affective et sentimentale derrière ; en plus il est aussi le symbole de ma rencontre avec l’auteur et la naissance de mon admiration pour lui et du culte que je lui voue, ce qui fait qu’aucun livre au monde ne pourra le détrôner… Et juste derrière, je place ex-aequo La Promesse de l’Aube et Les Cerfs-Volants qui sont juste magnifiques et qui m’ont fait pleurer et rire, ce qui m’arrive très peu d’ordinaire. C’est trois-là sont vraiment ceux qui m’ont touchée au plus profond de mon être, vraiment vraiment… Après, tout peut encore changer (mais vu comme ces trois-là m’ont marquée, je doute qu’il recule dans mon classement, mais il reste encore de la place sur le podium, je ne suis pas contre 10 ex-aequo moi =D), j’ai compté qu’au rythme d’1 Romain Gary par an, j’en ai encore pour une trentaine de belles années, mais quoi qu’il en soit ça promet de belles rencontres :pink:
    Je peux comprendre un peu ce que tu dis pour La Peur. Surtout parce que c’est un recueil de nouvelles et que, même si sur le coup, je suis impressionnée par le génie de Zweig, j’ai quand même le sentiment que la trace de toutes ces histoires n’est pas indélébiles. J’ai déjà lu un recueil de nouvelles de l’auteur au début des vacances (Destruction d’un  cœur), donc ça ne fait même pas deux mois, et je sens que j’en ai oublié le plus grand nombre (toutes sauf celle qui donne son nom au recueil en fait…). Après, ça reste un bon moment sur le coup de la lecture, ce qui est important aussi, donc c’est vrai que si un jour tu recherches une lecture rapide, plaisante et que tu peux facilement interrompre, La Peur et toutes les autres nouvelles de Stefan Zweig d’ailleurs qui sont excellentes bien que trop courtes, me parait idéal :D
    Je suis une grande fan de la saga Malaussène, alors je ne peux que t’encourager à la découvrir ! C’est une bonne baffe de bonne humeur à chaque page ^^
    Merci beaucoup pour ton soutien :bisous: Je te souhaite de bien bonnes lectures à toi aussi Choulie :heart:


    @ My : Merci beaucoup ! Et je t’en souhaite tout autant évidemment :bisous:


    @ Neko : Merci ma Neko :heart: De bonnes lectures à toi aussi :bisous:


    @ Choco : Une overdose de la saga Malaussène :O IMPOSSIBLE ! Je l’adore tellement que ça me semble inconcevable, pour moi, c’est la meilleure saga de tous les temps =D en même temps, il faut peut-être reconnaitre que je n’en lis pas des masses ^^
    Chagrin d’école est dans ma PAL (merci de m’encourager à l’en sortir :jeboude: :p). Et concernant Comme un Roman, on est d’accord par contre :pink:
    Merci pour tout Choco :heart: Très bonnes lecture à toi aussi :bisous:


    @ Gilwen : Moi aussi, je suis trop fan :D Et oui, c’est bien là qu’arrive la super Gervaise, je l’aime beaucoup aussi, et je prie pour qu’elle soit présente dans les deux tomes suivants ! ^^
    J’ai vu en effet pour l’adaptation d’Au Bonheur des Ogres, et tu peux être sûre et certaine que je ne vais pas la louper, j’irai au ciné avec ma grande sœur qui est tout aussi fan que nous de la saga *o* Par contre, je ne plussoie pas Bérénice Béjo en tante Julia :vomi: Mais comme il y a Raphaël Personnaz que j’adore, on va dire que ça compense :P
    Merci beaucoup :bisous: Je t’en souhaite tout autant !


    @ Alison : Cette saga est délirante à souhait ! Si tu as un coup de déprime un jour (ce que je ne souhaite absolument pas :o), je peux t’assurer que c’est un bon remède !
    Oh que oui c’est mon pote à la compote cet auteur inconnu :aouh: C’est quoi son petit nom, ne serait-ce que pour savoir qui a l’honneur d’avoir toute ma sympathie ? :lol:
    De tout manière, Romain Gary a tellement un gros cœur, que ça ne m’étonne pas qu’il ait des amis un peu partout :P
    Merci aussi pour l’avatar, je plussoie à mort pour calcifère et navet :heart: Le Château ambulant fait parti de mes préférés, avec Totoro évidemment ^^
    Merci ma ptite Ali :heart: Je tente de profiter, mais maintenant, la tête est plutôt dans les préparatif pré-rentrée… Plein de belles lectures et de gros bisous :bisous:


    @ Litté : Oh, merci de me l’avoir conseillée, je l’ai beaucoup aimé également *.* Bonne lecture ! :bisous:

    ~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*



    Hello, hello ! :salutation:
    Bon, comme vous l’aurez sûrement deviné, j’ai terminé depuis bien longtemps Monsieur Malaussène. Même si quand j’étais à Nice, le devoir m’appelait et donc que je n’ai pas eu le temps de lire comme je le voulais, je dois avouer que quand je me posais, c’était intense ! Il faut reconnaitre aussi qu’il se lit vite (tout comme les précédents tomes d’ailleurs), l’histoire est extrêmement prenante (comme dans les précédents tomes également :p), et ce fut un plaisir IMMENSE de retrouver le foireux Benjamin Malaussène et toute sa troupe ^^ Encore des intrigues bien alambiquées et farfelus comme Pennac en a coutume, mais aussi ses fabuleux jeux avec la langue française… Je suis fan !

    J’ai également lu L’Amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence, et j’ai vraiment été conquise ! Au-delà du roman érotique (et jamais vulgaire, ce qui est assez admirable !), l’auteur soulève tout un tas de questions sur des domaines très larges, de l’économie, à la société (la lutte des classes par exemple, peut être le thème le plus important du livre; mais aussi la condition féminine de l'époque), tout en passant par la politique et la philosophie. Le tout est servi par la très belle plume de Lawrence… Bref, ce livre est d'une puissance incroyable, j’en attendais beaucoup, et finalement, c’est encore mieux que mes espérances !

    En plus de ces deux-là, j’ai aussi entamé et terminé les deux tomes des Hauts de Hurlevent (adapté par Yann Edith en bande dessinée), avec des dessins magnifiques. La BD est bien fidèle au roman, et ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’illustrateur a fait des petits clins d’œil à la vie des sœurs Brontë ; par exemple, Edgar Linton offre à Catherine un livre qu’il dit avoir adoré, et il s’agit en fait de Jane Eyre ! Ou bien, le pasteur qui marie les différents couples de l’histoire n’est autre que Brontë, le père des brillantes écrivaines ! J’ai apprécié l’univers de cette adaptation en BD en tout cas.

    Et maintenant, je commence Le Premier Amour de Sándor Márai, qui sera mon premier livre hongrois.

    Voilà, j'espère que vous avez bien lu pendant tout ce temps :D Et je vous souhaite encore de belles lectures pour la suite !

  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1620 16 Août 2013 12:12:42

    Je ne connais pas du tout la littérature hongroise, j'attends tes premières impressions. Bonne lecture. Bisous