[suivi lecture] Ciboulette

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1621 04 Mai 2022 08:17:28

    Hello Ciboulette !!

    Petit passage pour te souhaiter de belle lecture même si je ne connais pas celle que tu es en train de lire ;)

    Guizmo
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1622 15 Mai 2022 19:31:04

    LittleGuizmo a écrit

    Hello Ciboulette !!

    Petit passage pour te souhaiter de belle lecture même si je ne connais pas celle que tu es en train de lire ;)

    Guizmo


    Merci, je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et j'aime beaucoup.
    J'adhère au discours de l'auteure, et même si je ne trouve pas les personnages particulièrement
    attachants, j'ai du mal à lâcher le livre et j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra des personnages principaux.

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1623 18 Mai 2022 23:18:38

    Coucou !

    J’ai hâte de connaître ton avis final. Je me souviens d’un début très prenant (j’avais adoré tout le discours sur les cheveux…)

    Et aussi je voulais te dire que je me suis offert la version inédite de Suite française. J’espère l’aimer autant que toi. L’autrice est mentionnée dans La carte postale que j’ai lu récemment, ça a fini de me convaincre !

    À bientôt !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1624 20 Mai 2022 21:56:15

    Khadija-bb a écrit

    Coucou !

    J’ai hâte de connaître ton avis final. Je me souviens d’un début très prenant (j’avais adoré tout le discours sur les cheveux…)

    Et aussi je voulais te dire que je me suis offert la version inédite de Suite française. J’espère l’aimer autant que toi. L’autrice est mentionnée dans La carte postale que j’ai lu récemment, ça a fini de me convaincre !

    À bientôt !


    J'espère aussi qu'il te plaira. Ton avis m'intéresse.

    J'ai eu du mal à lâcher Americanah, je ne pensais pas le lire aussi vite. J'ai aimé l'intrigue et le point
    de vue du personnage principal, Ifemelu, ce qu'elle écrit dans son blog, sa lucidité, sa manière de dénoncer l'hypocrisie.
    Or, contrairement à d'autres personnages comme Obinze, par exemple, je ne l'ai pas trouvé très attachante.
    C'est peut-être dû à son côté mélancolique mais aussi à la manière dont elle traite ses amoureux successifs.
    Le style ne m'a pas transcendé non plus mais j'ai apprécié d'avoir différents points de vue, les flash back...
    Le livre est bien construit. Je pense quand même que c'est un livre à lire.

    Je viens de commencé le deuxième tome des Fourmis de Werber, j'ai du mal à entrer dans les histoires pour l'instant.

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1625 25 Mai 2022 19:35:22

    Hello,
    on vient de m'offrir Toutes les familles heureuses d'Hervé Le Tellier, auteur que je n'ai jamais lu.
    Les critiques de bibliomania m'intriguent...

    Je continue ma lecture du Jour des fourmis. J'ai eu encore plus de mal à y entrer que pour le tome 1 ,
    là ça va mieux mais j'ai déjà hâte de passer à autre chose.

    Dernière modification par Ciboulette (25 Mai 2022 19:35:45)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1626 25 Mai 2022 21:08:41

    Coucou :)  la trilogie des Fourmis de Bernard Werber je l'ai lu il y a longtemps (en 1999) et j'avais adoré, j'en garde un excellent souvenir et à mon grand désespoir je n'ai pas les livres puisque c'était un emprunt médiathèque lol Faudrait que je me les achète quand même, voir que je les relise :)
    J'espère quand même que tu passeras un bon moment avec ce tome 2 ;)

    Pas encore lu non plus Hervé le Tellier, bonne future lecture :)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1627 25 Mai 2022 23:06:26

    Moi j'avais adoré le tome 1 des Fourmis, mais le tome 2 n'était jamais dispo à la bibli... Après j'ai oublié d'y retourner! :ohlecon:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1628 26 Mai 2022 18:08:54

    Cerisia, maintenant que je suis bien rentrée dans l'histoire, je ne le lâche plus!

    Grominou, j'ai eu du mal à le trouver aussi. C'est un mystère pour moi: 
    il semble que, dans les séries, le tome 2 soit plus difficile à se procurer que les autres!
    J'ai le même problème avec les polars de Qiu Xiaolong :( Difficile de trouver Visa pour Shangaï.
    Mais j'avais fini par trouver Le jour des fourmis dans une boîte à livre, un jour de chance.

    Dernière modification par Ciboulette (26 Mai 2022 18:10:44)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1629 27 Mai 2022 04:03:20

    Ah ben quelle chance! =D

    Moi le tome existait bien mais il était toujours emprunté!  C'était au moment où la trilogie était au faîte de sa popularité.  La même chose m'était arrivé pour le tome 2 de la série des Malaussène de Pennac, mais celui-là j'avais pu le trouver pour pas cher dans une bouquinerie.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1630 04 Juin 2022 19:17:11

    Grominou a écrit

    Ah ben quelle chance! =D

    Moi le tome existait bien mais il était toujours emprunté!  C'était au moment où la trilogie était au faîte de sa popularité.  La même chose m'était arrivé pour le tome 2 de la série des Malaussène de Pennac, mais celui-là j'avais pu le trouver pour pas cher dans une bouquinerie.


    Ah, la malédiction des 2ème tomes :D
    C'est marrant, pour Malaussène, c'est le deuxième tome que j'avais lu en premier:
    une amie me l'avait prêté et m'avait demandé de lui rendre car on lui avait prêté également...
    c'est la seule fois que je n'ai jamais rendu un livre oops On s'est perdu de vu mais je luis sui toujours reconnaissante
    de m'avoir fait découvrir Pennac.

    J'ai donc lu Le jour des fourmis de Bernard Werber et j'ai eu la même impression que pour le 1er:
    on a du mal à le lâcher mais il y a quand même pas mal de maladresses qui m'ont refroidi. Je ne pense pas que je lirai le
    dernier tome (dommage, on le trouve facilement ;)).

    Je suis repartie au pays du développement personnel avec Illios Kotsou et son Eloge de la lucidité.     

    Dernière modification par Ciboulette (04 Juin 2022 19:19:54)