[Suivi lecture] Frankie

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1661 22 Novembre 2020 17:43:01

    Toujours pas lu La servante écarlate, il me tentait mais en même temps vu tout ce que j'ai pu lire dessus j'ai de moins en moins envie de me lancer alors la suite n'en parlons pas ;)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1662 23 Novembre 2020 19:16:27

    Wal, en fait, c'est que j'ai l'impression que c'est surtout une fanfic de la série télé. Hier, j'ai relu la fin de The Handmaid's Tale et cela m'a confortée dans le fait que l'autrice a pris des éléments de la série qui n'étaient pas dans son premier roman. par exemple :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    bébé Nicole. A aucun moment dans le premier roman, il n'y a eu de bébé Nicole, c'est dans la série ça. Bon je n'en suis qu'à 20%, par conséquent, il peut s'agir complètement d'autre chose que le bébé de June mais même si c'est le cas, le choix du prénom n'est pas anodin... Et le fait que Tante Lydia ait un point de vue. Tante Lydia est très populaire parmi les spectateurs de la série, ce n'était pas le cas pour les lecteurs du roman, donc pourquoi lui donner un point de vue si ce n'est que pour satisfaire les aficionados de la série.


    Mais j'apprécie quand même beaucoup ma lecture.

    Stellade, merci et bisous aussi !

    Merci My, je te conseille de le lire malgré tout :) et merci !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1663 24 Novembre 2020 07:59:44

    Frankie a écrit

    Wal, en fait, c'est que j'ai l'impression que c'est surtout une fanfic de la série télé. Hier, j'ai relu la fin de The Handmaid's Tale et cela m'a confortée dans le fait que l'autrice a pris des éléments de la série qui n'étaient pas dans son premier roman. par exemple :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    bébé Nicole. A aucun moment dans le premier roman, il n'y a eu de bébé Nicole, c'est dans la série ça. Bon je n'en suis qu'à 20%, par conséquent, il peut s'agir complètement d'autre chose que le bébé de June mais même si c'est le cas, le choix du prénom n'est pas anodin... Et le fait que Tante Lydia ait un point de vue. Tante Lydia est très populaire parmi les spectateurs de la série, ce n'était pas le cas pour les lecteurs du roman, donc pourquoi lui donner un point de vue si ce n'est que pour satisfaire les aficionados de la série.


    Mais j'apprécie quand même beaucoup ma lecture.


    Oui c'est ça, en fait elle a travaillé conjointement avec le créateur de la série pour amener les différents éléments.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des gens adorent Tante Lydia ! Je suis trop choquée ! :grat: mais en tout cas pour ma part c'est le point du vue que je préfère dans le bouquin. Mais je ne serais pas étonnée que la série a donné à Atwood d'écrire une suite mais aussi que c'était pour amener les fans du roman pas encore conquis par la série à la regarder.

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #1664 25 Novembre 2020 20:41:22

    Coucou
    J'ai eu une énorme claque en lisant The Handmaid's tale à 17 ans dans mon cours de littérature anglaise (je n'en avais jamais entendu parler sans ça !) et maintenant, j'ai trop peur de découvrir la suite ou la série, j'ai peur que cela gâche les souvenirs si forts de cette lecture, notamment pour The testaments s'il est moins bon.
    Tu nous diras ton avis quand tu l'auras fini !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1665 04 Décembre 2020 11:59:39

    Walpurgis a écrit

    Oui c'est ça, en fait elle a travaillé conjointement avec le créateur de la série pour amener les différents éléments.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des gens adorent Tante Lydia ! Je suis trop choquée ! :grat: mais en tout cas pour ma part c'est le point du vue que je préfère dans le bouquin. Mais je ne serais pas étonnée que la série a donné à Atwood d'écrire une suite mais aussi que c'était pour amener les fans du roman pas encore conquis par la série à la regarder.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour tante Lydia, j'ai dit populaire, pas qu'on l'adorait :D mais oui là dans Les testaments, j'ai vraiment l'impression que le point de vue de Lydia est fait pour radoucir le personnage. On est loin de celle qui traitait les Handmaids à la dure. Ceci dit, c'est aussi le point de vue que j'ai préféré. Les deux autres sont sympas mais font trop Young Adult.



    Alors j'ai fini The Testaments qui aura été une très bonne lecture malgré des réserves et j'ai commencé Stasi 77, le tome 4 de Karin Müller de David Young, c'est toujours agréable de retrouver l'univers et le personnage.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1666 06 Décembre 2020 01:41:02

    c'est bizarre, je me souviens d'un événement en lien avec ce que tu dis qui n'es pas dans le bouquin :grat:

    Bonne nouvelle lecture!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1667 13 Décembre 2020 11:59:50

    De quoi tu parles Isallysun ?

    J'ai fini Stasi 77 qui était une très bonne lecture, j'apprécie toujours autant cet univers et maintenant je lis Sacrées sorcières mais la version bédé de Pénélope Bagieu. C'est très sympa à lire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1668 16 Décembre 2020 19:43:57

    Hello, j'ai fini Sacrées sorcières qui était bien sympa et maintenant je suis dans Everblaze (Le grand brasier), le tome 3 des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1669 04 Janvier 2021 19:10:47

    Bonsoir et tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2021 en espérant qu'elle sera moins compliquée que 2020.

    Côté lecture, j'ai fini Everblaze, le 31 décembre, c'était très sympa à lire et le 1er janvier j'ai commencé Winter of the World (L'hiver du monde), le tome 2 du Siècle de Ken Follett. Je suis entrée dedans beaucoup plus vite que le tome 1, c'est bon signe ! Il devrait me tenir le mois car il fait environ 940 pages en VO.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1670 05 Janvier 2021 07:33:01

    Bonne année à toi aussi Frankie ainsi qu'à tes proches.

    Cette saga de Ken Follett pourrait m'intéresser, je note ! Bonne lecture !