Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #161 18 Novembre 2016 14:02:45

    Je n'ai pas vraiment de budget prédéfini ou de quantité maxi, mais j'essaye de "rester raisonnable" (comme si c'était possible ....). Puis j'adapte un peu chaque mois selon ce qui se passe autour de moi.
    Enfin, par exemple, depuis le début du mois, je n'ai pas acheté énormément (juste quelques livres en prévision du Salon du livre de Colmar), vu que demain il y a la bourse aux livres annuelle de la vallée ^^
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #162 18 Novembre 2016 14:11:46

    Pas de budget ni de quota, pour moi...

    J'achète selon mon humeur, mes attentes, etc.
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #163 25 Janvier 2017 11:28:24

    Depuis que je suis retraité mon budget a considérablement chuté : 25 euros et principalement des occasions. Avant il était de 120 euros par mois ce qui m'a permis d'avoir une PAL importante pour la retraite.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #164 25 Janvier 2017 11:37:04

    Whaou ! Moi je n'ai pas de budget.. C'est selon mes envies et surtout les finances. J'ai souvent d'autres priorités. Avoir 1 budget mensuel ça veut dire que vous achetez systematiquement des livres tous les mois ??
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #165 25 Janvier 2017 13:30:36

    Systématiquement 1 à 2 livres parmois  et/où un ebook
  • Fanniie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #166 25 Janvier 2017 13:38:49

    Moi je n'ai pas vraiment de budget car les dépenses varient selon les nouvelles sorties livresques.
    Il y a certains mois ou je n'achète rien puisqu'il y a pas de livre qui me plaît et par contre il y a des mois ou je dépense pas mal.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #167 25 Janvier 2017 19:53:03

    Milleca a écrit

    Whaou ! Moi je n'ai pas de budget.. C'est selon mes envies et surtout les finances. J'ai souvent d'autres priorités. Avoir 1 budget mensuel ça veut dire que vous achetez systematiquement des livres tous les mois ??


    Perso je calculais le budget a posteriori. En cours d'année je regarde ce que j'ai acheté et je fais une moyenne par mois pour voir où j'en suis. Enfin avant, quand j'achetais beaucoup. Et j'avais en tête que 50€ de moyenne ça allait, 100€ ça commençait à plus être très raisonnable mais pourquoi pas (je lisais beaucoup donc ça allait encore), au-delà on se calme mamie, au pain sec pendant un mois ou deux. Grosso modo.

    Maintenant j'achète si peu que je ne fais plus ce calcul mensuel et me contente du résultat annuel (que je regarde en cours d'année aussi pour voir, mais vu que les quantités sont très faibles, forcément le montant est raisonnable, j'évite juste les gros craquages d'un coup et c'est tout ^^).

  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #168 04 Février 2017 20:37:57

    Depuis de nombreux mois j'achète quasiment exclusivement sur Priceminister en occas, et avec ma cagnotte, c'est-à-dire les livres que j'ai vendu sur le site donc du coup je ne regarde pas trop combien je dépense car je n'ai pas l'impression de dépenser dans la mesure où ça ne touche pas mon compte bancaire =P
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #169 04 Février 2017 20:44:02

    Ohhh c'est sympa ça ! Je ne savais pas que tu pouvais vendre sur Priceminister. L'envoi des livres est à ta charge ?
    Parce que perso je n'ai pas de budget mensuel, tout dépend si c'est la crise sur mon compte x)
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #170 04 Février 2017 20:47:37

    Oulala belle question que voilà!

    Personnellement, je ne me fixe pas de budget. Bon il est évident que j'évite de péter les scores à chaque fois que je vais en librairie, sinon je ne m'en sors pas ^^'
    Parfois je repas avec 3/4 livres. Si ma PAL est presque vide je me lâche davantage...
    Autrement, j'ai la chance d'avoir une bouquinerie près de chez moi. Donc forcément lorsque des grands formats passent de 25 à 4 ou 6€, et qu'ils sont en parfait état... ben je l'achète ^^ Donc j'arrive parfois à près de 30€... mais pour une dizaine de livres, donc ça vaut le coup ! :)