[Suivi lecture] Barling

 
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #161 28 Mars 2017 08:30:00

    Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi a l'air vraiment sympa. Avec ton avis + celui de Callysse je vais être obligée de m'y mettre :D . Néanmoins, je le garde pour cet été, ça me paraît une bonne lecture légère à emporter sur la plage :pink: .

    De mon côté je ne lis pas grand chose à cause de mes révisions et du fait que je vienne au travail en voiture en ce moment mais j'ai commencé L'Epouvanteur tome 5 de Joseph Delaney :-).

    Bonne journée :bisous:
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #162 10 Avril 2017 12:55:22

    Bonjour à vous !

    J'espère que vous allez bien depuis mon dernier passage et que vous avez plongé dans de bons romans =)

    @Callysse je ne connais pas Memorex à part de nom, il faudrait que je me renseigne un peu pour voir de quoi ça parle ^^

    @Lilie_a94 c'est exactement ça avec Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi une bonne lecture légère à emmener à la plage ou à lire près du feu (l'intrigue se passe entre Noël et le jour de l'an) =) j'ai pas mal entendu parlé de la saga de l'Epouvanteur  mais j'avoue que le nombre de tomes me fait un peu peur, j'irai lire ton avis pour me faire une idée ^^

    De mon côté j'ai continuée et terminée ma lecture d'Eragon, tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini et j'ai beaucoup apprécié cette lecture =) Les aventures d'Eragon et de Saphira s'enchainent à une vitesse folle, on sent que le temps commence a pressé et que l'auteur prépare la conclusion de sa saga, les éléments se mettent doucement en place et les personnages s'affirment totalement. Comme dans les tomes précédents, il se passe beaucoup de choses dans ce roman, peut être un peu trop pour un seul tome à chaque fois, j'ai tendance à penser que quelques intrigues auraient pu être retirées sans faire perdre de sens à l'histoire mais c'est de toute évidence un choix de l'auteur et je suis tout de même contente que pour une fois la maison d'édition n'ait pas décidé de couper l'histoire en plein de petits tomes. J'avoue quand même que je préfère largement suivre les aventures du côté d'Eragon et de Saphira que du côté de Roran, c'est la part qui était accordée à ce personnage qui m'avait découragée dans ma lecture mais cette fois j'essaye de ne pas me laisser ennuyée, ce serait trop bête d'abandonner en si bon chemin. J'espère tout de même que le 4ème et dernier tome ne se perdra pas trop dans les intrigues multiples et les héros tout aussi multiples. En tout cas c'est une aventure épique dont j'ai hâte de connaitre le fin mot ! =)

    Dans le cadre d'une lecture commune avec @Canti-qui-lit j'ai lu la semaine dernière L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan, une romance bien sympathique. Si j'ai aimé ma lecture je lui ai tout de même trouvé quelques petits défauts, peut être est-ce à cause de ma récente lecture épique d'Eragon mais j'ai eu du mal avec le rythme du récit qui m'a semblé assez lent, les personnages se perdent dans des aller-retours inutiles et assez frustrants qui ont quand même un peu gêné ma lecture. Les personnages sont sympathiques mais parfois j'avais franchement envie de les secouer un bon coup :angel: Je ne vais pas trop m'étaler sur mon avis parce que je vais en discuter avec Canti quand elle l'aura terminé à son tour mais je peux tout de même dire que c'est une lecture que j'ai appréciée mais qui aurait méritée un rythme un peu différent :angel:

    Enfin je me suis lancée hier soir dans Chanson douce de Leïla Slimani. C'est un roman qui m'a l'air très fort et difficile à la fois, l'entrée en matière avec le premier chapitre est brutale mais permet de lire l'histoire avec un œil plus averti. Je me demande comment la nounou peut en arriver à ça, pourquoi, quel aura été l'élément déclencheur, du coup la lecture est différente, je cherche des indices, j'appréhende un peu les passages avec la nounou et en même temps j'ai envie de comprendre. C'est une lecture qui m'a l'air terrible et captivante à la fois, j'en suis déjà à 15% je pense que je vais le terminer très vite.

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine, j'espère que vous ferez de bonnes lectures ! :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #163 10 Avril 2017 16:13:45

    J'avoue que 13 tomes c'est long mais je suis au 5e et franchement ça va ! =D
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #164 10 Avril 2017 16:24:13

    Bonne continuation avec Eragon ! Tu me donnes vraiment envie de me replonger dedans ! :pink: ça me rappellera ma jeunesse^^ mdr
    Quant à Chanson douce, c'est une lecture que j'avais fait d'une traite, plus parce que je voulais connaître les raisons de l'acte et pas parce que cela me plaisait vraiment.
    Tu me diras ce que tu penses de la fin... Je ne veux pas d'en dire plus!
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #165 14 Avril 2017 08:15:02

    Hello !

    Chanson douce a l'air sympa ! La booktubeuse Margaud l'a lu récemment et c'est vrai qu'elle m'a donné envie de le lire... J'espère qu'il saura te plaire ! :D

    Bonne lecture !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #166 14 Avril 2017 12:51:33

    Bonjour à vous ! =)

    Merci pour vos messages :bisous :

    Comme je le pensais j’ai terminé Chanson douce de Leïla Slimani très très vite. C’est un récit qui se lit facilement et rapidement, à la fois de par la fluidité et la simplicité (ce n’est pas péjoratif) de l’écriture mais aussi parce que j’ai ressenti un sentiment d’urgence en le commençant. Le prologue est un choc qui nous donne envie d’arriver au bout du roman pour comprendre ce qui a mené la nounou à cette situation, quels ont été les éléments déclencheurs et comment tout s’est réellement passé. C’est un roman qui a su capter mon attention dès le début et une lecture que j’ai bien aimé. C’est un récit perturbant et marquant, je ne pense pas qu’on puisse en sortir indemne (je n’ai pas d’enfant mais j’imagine que pour les parents c’est encore plus marquant à lire). Il y a tout de même eu quelques longueurs que j’ai parfois trouvées inutiles mais heureusement elles sont peu nombreuses.
    Je ne cache pas non plus qu’en commençant ce roman je m’attendais à une histoire beaucoup plus glauque et menaçante, je m’attendais à ce que la nounou agisse plus avant de commettre les meurtres, qu’on sente plus la pression monter et la menace devenir imminente. Mais ce n’est pas vraiment le cas et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, le prologue est bien assez terrible comme ça, le reste aurait perdu de sa cohérence je pense :grat:
    Concernant la fin :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j’ai été surprise que l’auteure ne nous approche pas plus du moment des meurtres, j’aurais aimé voir le dernier élément déclencheur qui a agi sur la nounou ce jour-là, mais j’ai en même temps franchement apprécié de ne pas avoir à lire les meurtres en eux-mêmes, la description du prologue est assez graphique comme ça. Avec une description des meurtres, le roman serait tombé dans le gore et ça aurait été dommage. J’ai trouvé assez habile de la part de l’auteur de terminer son histoire sur le début de la reconstitution, ça fait une fin un peu abrupte mais qui laisse place à notre imagination (n’est-ce pas pire d’imaginer ce qu’il est arrivé à ces enfants ?). Je trouve que c’est compliqué de savoir exactement où clôturer ce genre de roman et je trouve que l’auteure s’en est bien sortie.



    Maintenant je lis La servante écarlate de Margaret Atwood, j'ai vu le trailer de la future série il n'y a pas longtemps et ça m'a vraiment donné envie de lire le livre (et de voir la série, méchant netflix :angel:). Mon avis est pour le moment assez mitigé, je trouve que le contexte et la situation sociétale sont intéressants à découvrir mais j'ai du mal à me plonger dans le récit à cause des trop nombreuses descriptions qui me semblent un peu superficielles. Pas mal de passages me paraissent peu utiles pour l'intrigue et c'est dommage. Mais à part ça c'est plutôt une bonne lecture, c'est intéressant de suivre un personnage qui a connu la société précédente et qui a désormais intégré (de force) les nouvelles normes. J'ai envie d'en découvrir plus et de voir comment ça va évoluer alors j'espère que la suite saura plus me happer =)

    J'espère que vous faites de bonnes lectures de votre côté et je vous souhaite un bon week end de Pâques ! :bisous::bisous:
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #167 01 Mai 2017 15:45:43

    Chanson douce est dans ma PAL depuis un petit moment! J'ai une amie qui l'a lu et comme toi, elle a bien aimé... ;)
    Il est dans une liste dans le cadre d'un challenge donc j'ai bon espoir de le lire avant septembre!! :D

    Bonnes lectures!
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #168 19 Mai 2017 15:59:43

    Bonjour à tous ! =)

    Je reviens par ici après un bon mois d'absence et surtout de 10 jours de roadtrip en Andalousie. Si jamais vous ne connaissez pas cette région d'Espagne, je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est vraiment magnifique :pink: :pink:

    Pendant ce temps vous vous doutez bien que je n'ai pas chômé niveau lecture :sifflote:
    Je vais essayer d'être rapide sinon ce message sera affreusement long :lol:

    Depuis mon dernier message j'ai lu 13 raisons de Jay Asher. J'avais d'abord vu la série Netflix, que j'ai aimé et qui m'a beaucoup marquée alors j'ai voulu me lancer dans le roman. C'est une lecture que j'ai apprécié, c'est un roman poignant et fort qui ne m'a pas laissée insensible. Je l'ai lu d'une traite tellement je ressentais le besoin d'arriver à la fin. Je suis cependant contente d'avoir vu la série Netflix car elle présente plus de personnages et de ce fait parait plus travaillée et réaliste. J'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation (qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains de par les chocs qu'elle peut provoquer mais c'est un autre débat)

    J'ai également lu Eragon, tome 4 : L'héritage de Christophe Paolini que j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier tome est rempli d'action et nous offre une belle conclusion à la saga, j'ai aimé le côté doux-amer de la fin qui permet de rendre le tout plus réaliste. En revanche si j'ai aimé la fin en tant que telle j'ai trouvé que les chapitres qui suivaient la fin de la bataille vraiment longs et répétitifs, je ne vous cache pas que je me suis ennuyée pendant les 100 dernières pages. Enfin, heureusement ça ne représente qu'une petite part du roman. J'ai enfin terminé cette saga et j'en suis plutôt satisfaite =)

    J'ai ensuite lu Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen et j'avoue que ça a été une lecture en demi-teinte, j'étais très attirée par le résumé et l'ambiance du roman mais j'ai eu du mal à accrocher :chaispas: J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais aussi assez lente du coup j'ai eu du mal à rester plongée dans l'histoire. C'est dommage car j'avais vraiment envie d'aimer cette lecture, c'est un roman que j'ai lu pendant mes vacances en Espagne et je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi :chaispas:

    Enfin à la fin de mes vacances j'ai lu dévoré Outlander, intégral 1 : Le chardon et le tartan (La porte de pierre & Le bûcher des sorcières) de Diana Gabaldon. Après avoir (finalement) accroché à la série tv j'avais très envie de découvrir ces romans, même si j'avoue que j'avais un peu peur de me perdre dans les histoires de voyages dans le temps. Et ce fut une très bonne décision ! =) J'ai adoré ce tome que j'ai dévoré en quelques jours à peine, j'ai déjà envie de lire la suite mais vu ma PAL ce ne serait pas raisonnable :angel:

    Du coup j'ai suivi les conseils de ma mère et ma lecture actuelle est Le cycle de l'homme et de la vérité, tome 1 : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. C'est pour le moment une très bonne lecture avec beaucoup d'action et de mystères, ainsi qu'une part de théorie du complot que j'apprécie beaucoup =) Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec cette lecture, la preuve j'en suis déjà presque à la moitié :lol:

    J'espère que vous avez fait de bonnes lectures depuis mon dernier message, n'hésitez pas à passer par ici m'en parler =)

    Bisous à vous ! :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #169 19 Mai 2017 19:30:26

    Coucou,
    Je ne connais l'Andalousie que via les photos d'amis qui y vont régulièrement.... et j'adoooore ! ça devait être génial ! et quel dépaysement !

    Bon retour par ici :)
    Tu as eu des lectures très sympa en tout cas !
    J'avoue que "Outlander" me tente beaucoup (notamment pour le décor) mais c'est une saga trop longue pour que je me lance pour le moment...

    Bon week-end
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #170 23 Mai 2017 10:47:16

    Outlander me tente aussi, il est dans ma WL mais je me connais quand je débute une saga, j'ai quand même du mal quand j'aime à ne pas enchaîner les tomes alors je vais attendre encore un peu avec mes autres sagas sur le feu, en plus de des "one-shot" de ma PAL ...
    Bonne lecture avec Chattam, c'est un auteur qui fait plutot l'unanimité mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ses romans, je garde un œil sur ton avis =)