[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #161 10 Août 2018 17:19:21

    Je ne connaissais pas du tout Moun avant ton message et j'ai juste adoré. Il a achevé de me convaincre de lire Gagner la guerre de Jean Philippe Jaworski et m'a fait douté pour le tome 1 de la passe miroir. Ses vidéos sont très bien faites et celles sur la horde du contrevent :heart:

    Merci d'avoir partagé cette découverte !

  • Invité

    Invité

    #162 11 Août 2018 12:03:36

    Coucou Azeleen ! J'espère que tes lectures se passent bien !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #163 11 Août 2018 17:26:09

    Bon week-end et bonne lecture avec Emma :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #164 11 Août 2018 20:43:40

    Bonsoir très chère :)

    Tu m'étonnes que la fraîcheur de ces derniers jours fait le plus grand bien.
    D'ailleurs, cette nuit, il faisait que 11°C et là, j'ai ressenti le besoin de mettre un drap sur moi car je continuais à dormir uniquement en boxer, sans rien sur moi et cette nuit, ben frisquette quoi xD
    Mais bon, j'aime ce type de température et demain matin, il fera 13°C.
    D'ailleurs, je dois me rendre chez ma grand-mère pour bosser son jardin, surtout sa maudite glycine et je sais d'avance que c'est cette dernière qui va me donner le plus de boulot.
    Je suis sûr que ses branches doivent se promener sur le toit de l'atelier ou en dessous, tout va dépendre de son humeur T_T

    J'ai fais des recherches sur internet concernant les amours en cage et j'ai vu que c'était un fruit qu'on pouvait rajouter lors de la confection des confitures.
    Petit problème : je ne suis pas un grand amoureux de la confiture xD
    Toutefois, il y en a une dont je raffole et dont je n'arrive pas à mettre la main dessus tellement elle est rare ici et pourtant, qu'est-ce qu'elle est bonne *^*
    C'est la confiture de banane.
    D'ailleurs, je viens de trouver un magasin sur internet qui en propose, j'en connais un qui va se faire un petit achat dans les jours à venir, ça va être sympa ^^

    Côté lecture de mon côté, je m'éclate et les chapitres de la journée m'ont déclenché un fou rire xD
    En effet, le roi des nains a appelé un très vieux nain qui marche en étant plié à cause de son âge, le nez touchant presque le sol.
    Et là, le roi se demande si le papy va arriver vivant jusqu'à la table qui se trouve à peine à vingt mètres de lui.
    Aussitôt, les nains plus jeunes ont commencé à s'échanger des sacs d'argent et sur le moment, je me demandais ce qu'ils faisaient O_o
    L'auteur qui vient à ma rescousse en précisant qu'ils étaient en train de parier sur le vieux nain, savoir si ce dernier allait arriver jusqu'à la table vivant xD
    A la lecture de ce passage, j'en pouvais plus et ma mère, sur le moment, m'a demandé ce que j'avais xDDDDD

    Il est malheureux que les livres que je bouquine me font plus rire que toi, môman è_é

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #165 11 Août 2018 22:13:19

    Je découvre Moun également. Je suis en train d'écouter sa vidéo sur la Horde du contrevent, c'est sympa :p.
  • Invité

    Invité

    #166 12 Août 2018 05:16:37

    Coucou Azeleen !
    Je suis contente que ta lecture d'Emma te plaise autant :) Pour ma part, je n'ai encore lu aucun roman de Jane Austen, et il faut vraiment que je remédie à cela ! ^^ Passe une belle journée et bonne lecture ! Bisous :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #167 13 Août 2018 12:14:26

    Bonjour tout le monde,

    Juste un petit mot pour dire que je continue ma lecture et j'adore ^^
    Emma est un personnage très intéressant et je viens de faire la connaissance d'une jeune mariée qui est détestable à souhait =)
    J'aime beaucoup les dialogues entre Emma et M. Knightley. Je trouve qu'ils sont très bien construits et on sent une véritable alchimie entre ces deux personnages ^^

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #168 13 Août 2018 12:56:05

    Bonne journée à toi, également, je suppose qu'il est inutile de te dire bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #169 13 Août 2018 13:53:59

    je trouve que les dialogues dans Emma sont un vrai régal, peut-être encore plus que dans les autres romans de Jane Austen.
    Bonne semaine et bonne fin de lecture du coup :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #170 13 Août 2018 14:28:19

    Coucou ! Contente de lire que tu apprécies ta lecture ! :heart:

    Bonne continuation ! :bisous:

    Dernière modification par Melody Pond (13 Août 2018 19:50:10)