[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1691 15 Mai 2021 20:32:37

    Hello ! Décidément je n'arrive pas à passer régulièrement !

    Mypianocanta, oui les pavés ça ralentit le rythme ! Après ça dépend des romans, je n'ai pas du tout eu l'impression de me traîner sur L'hiver du monde de Follett alors qu'il faisait presque 1000 pages en VO alors que sur le tome 1 de même épaisseur, oui.

    Isallysun, oui mais même quand on aime, c'est parfois un peu ennuyeux d'avancer lentement.

    Depuis l'autre jour, j'ai fini mon Stephanie Plum 9 qui était bien sympa, j'ai lu Les Arpenteurs de notre amie Nanet que j'ai beaucoup aimé malgré quelques réserves et j'ai également lu Voler de ses propres ailes, le tome 9 du Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins que j'ai énormément aimé. J'ai aimé retrouver le personnage entre l'adolescence et l'âge adulte, j'y ai retrouvé les mêmes questionnements que ma fille qui est dans la vingtaine et Aurélie m'a énormément touchée. Il y a des moments drôles, d'autres émouvants et ce fut une très jolie lecture. Maintenant je vais commencer Storm Cursed (Le souffle du mal), le tome 11 de Mercy Thompson de Patricia Briggs. Contente de retrouver ma petite coyote préférée :)

    Bon week-end !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1692 16 Mai 2021 05:11:58

    Ouah, tome 9. Ça veut dire que ça passe bien même adulte Aurélie. Je n'ai toujours pas découvert, et plus le temps passe, plus je suis réticente. Tu crois que ça me plairait?
    Il faudrait bien que je finisse par lire le second de plum.
    Tu en dis bien peu sur le livre de nanet.
    Bonne retrouvaille avec Mercy! C'est de la bitlit cette saga? je pose presque juste la question pour que m'y puisse voir le mot bitlit ;), mais est-ce que je me fais des idées et ça parle de créatures avec malédiction? Bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1693 16 Mai 2021 17:44:24

    Je n'ai pas encore le dernier livre de nanet, mais je suis curieuse de savoir quelles sont les réserves que tu y trouves.
    Chouette Mercy ! :pompom:je  vais bientôt lire le tome 12 (il sort en VF poche la semaine prochaine) ; d'ailleurs j'aurais sans doute besoin d'aller relire mon avis pour savoir ce qui se passait dans le 11.
    Bonne fin de dimanche et  bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1694 17 Juin 2021 12:48:49

    Bon une fois de plus, ça fait un mois que je ne suis pas passée ici ! Shame on me!

    Isallysun, je ne sais pas si ça te plairait, ça dépend si tu aimes lire les aventures des jeunes ados :) Mais si c'est jeunesse, c'est très bien fait et je dois dire que j'ai passé de très bons moments à lire cette série. Pour Mercy Thompson, ben non ce n'est pas de la bit lit car le terme n'existe pas =D et a été inventé par les Français. C'est un mot fourre-tout qui regroupe l'Urban Fantasy, la romance paranormale et j'en passe. Donc Mercy c'est de l'Urban Fantasy. Ça se passe dans notre monde mais où il existe des créatures surnaturelles comme les vampires, les loups-garous, les changeformes, les sorcières etc...

    Mypianocanta, j'ai trouvé ce tome 11 vraiment très bien. Je ne sais pas quand je pourrai lire le tome 12 mais j'ai hâte :) Pour le roman de Nanet, c'est juste que je trouve dommage qu'il y ait deux histoires fascinantes qui auraient presque mérité deux romans et du coup le fait que ce ne soit que dans un seul roman amoindrit l'ensemble et surtout la partie Arpenteurs (ce qui est un comble vu le titre !). Mais ceci dit, j'ai énormément aimé le livre.

    Alors depuis un mois, j'ai fini Mercy que j'ai beaucoup aimé. Autant je trouvais ça moins bien il y a quelques tomes, autant depuis le précédent, la saga reprend du poil de la bête (coyote ou loup-garou, au choix :D ). J'ai lu Dragon bleu, tigre blanc, le tome 9 des enquêtes de l'inspecteur Chen de Qiu Xiaolong qui était très bien. C'est toujours un plaisir de retrouver Chen surtout que, là, il est mis à mal et j'ai surtout très faim quand je lis ces romans car ils ne font que bouffer. J'aimerais bien que l'auteur fasse un recueil de recettes des plats dont il parle dans ses livres un jour, ça m'intéresserait d'en faire certains. Puis j'ai lu Nouvel ordre mondial, le tome 30 de Walking Dead de Robert Kirkman et je me suis autant ennuyé que les précédents, il est temps que cela se termine. Et maintenant je suis dans Rythm of War, l'intégrale 4 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. 1300 pages en VO, j'y suis pour un bout de temps d'autant plus que je n'ai lu que 22% en 15 jours !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1695 17 Juin 2021 14:13:12

    J'ai lu le tome 12 de Mercy dès sa sortie et il est encore meilleur que le 11 ; je dis ça, j'dis rien ;)
    Oh Roshar :pink: j'attends que la 2e partie sorte en VF pour me lancer.
    Bonne lecture !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1696 17 Juin 2021 19:12:25

    Tentatrice ! :D Roshar c'est une sacré morceau en intégrale ! Ah au fait, My, je n'ai pas trouvé ton suivi lecture, il est où ? :grat:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1697 17 Juin 2021 20:10:04

    Il a disparu : j'ai fait une fausse manip' et en voulant supprimer un de mes messages, j'ai supprimé tout le topic. Et pas eu le temps d'en rouvrir un … demain :D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1698 19 Juin 2021 23:02:03

    Une fois de temps en temps les ados, ça fait du bien! Mais comme ya trop a lire!
    Mercy, c'est donc plus proche de Buffy ou de Rachel Morgan (y'aurait du poursuivre la traduction au lieu d'inventer un mot!)
    Bah, tu me convaincs pas de me mettre au bd de walking dead, déjà que j'ai même pas fini les épisodes!
    Enjoy reading!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1699 31 Juillet 2021 19:28:27

    My, ah d'accord ! Oups ! =D

    Isallysun, oui c'est un peu comme Rachel Morgan.

    Sinon, je ne suis pas venue depuis bien longtemps. Juillet a été rythmé par des soucis familiaux et ça s'est ressenti au niveau lectures. Je suis toujours dans Rythm of War mais à seulement 53% au bout de 1 mois et demi. J'aime beaucoup mais il m'emballe moins que les précédents. Et je l'ai mis de côté pour lire Ready Player Two, la suite de Ready Player One d'Ernest Cline. Je le lis pour Le challenge Un genre par mois d'Iluze et c'est science-fiction en juillet. Ça se lit facilement mais je n'avance pas vite non plus. Bon week-end !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1700 03 Août 2021 14:51:14

    Il est rouvert depuis ;) (lien dans ma signature)
    Tu me fais peur pour Rythm of War… mais de toute façon j'attends la sortie de la 2e partie en VF avant de me lancer.
    Et j'ai oublié de lire mon SF (je vais le faire en août du coup).
    Bonne semaine et bonne lecture :)