[Suivi lecture] Frankie

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1701 08 Août 2021 18:20:00

    Coucou !
    Oh je ne savais pas qu'il y avait une suite à ready player one en livre. Ils vont peut être la faire en film
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1702 26 Septembre 2021 10:52:16

    Hello, voici pratiquement deux mois que je ne suis pas venue, car si juillet avait été compliqué, août l'a été encore plus puisque j'ai perdu mon père brutalement mi-août et que depuis j'ai été sur les rotules à tout devoir gérer avec ma soeur, notamment tout ce qui concernait la maison familiale qu'on a dû trier et pratiquement vider en deux semaines (car je repars en Tunisie mercredi) et par-dessus le marché, je me suis cassé le poignet, un tout petit os de rien du tout, qui m'a valu 6h aux urgences et la pose d'une orthèse (j'ai refusé le plâtre et apparemment j'ai bien fait, d'après l'orthopédiste vu la semaine dernière), la veille d'aller commencer à vider la maison. J'ai donc fait tout ça avec un poignet en vrac et un moral en berne. Autant dire que la lecture est passée à l'arrière plan. J'ai réussi à finir Ready Player Two qui ne m'a pas vraiment convaincue et sur lequel je me suis lamentablement trainée, j'ai lu Putain de Chat tome 1 de Lapuss en août pour le challenge Un genre par mois et j'ai repris Rythm of War sur lequel je m'endors le soir au bout de 3 pages. Autant dire que je n'avance pas. Il faut que je lise un roman d'horreur/fantastique pour un genre par mois, ce sera un Walking Dead, je ne sais plus quel tome, le 31 je crois. Et pour la suite on verra. Mais 2021 ne sera pas une grande année en terme de lecture.

    Bon dimanche à tous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1703 27 Septembre 2021 18:46:58

    Rythm of war n'est peut-être pas le bon bouquin pour toi en ce moment.
    Plein de pensées :bisous:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1704 15 Octobre 2021 09:33:56

    Merci My :bisous: pourtant il me plaît beaucoup mais c'est vraiment long. Là je vais encore le mettre en pause pour lire Stasi Winter, le tome 5 de Karin Müller de David Young pour le challenge d'Iluze.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1705 28 Novembre 2021 10:40:52

    Bonjour, le temps passe tellement vite, voilà déjà un mois et demi que je ne suis pas passée. Petit point sur mes lectures, j'ai donc lu Stasi Winter qui était très bien, j'ai repris Rythm of War où j'ai avancé de plus de 20 % et je me suis régalée. Il me reste moins de 10 % à lire mais je l'ai encore mis en pause pour lire The Amber Spyglass (Le miroir d'ambre), le tome 3 de À la croisée des mondes de Philip Pullman pour le challenge Un genre par mois d'Iluze.

    Bon dimanche
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1706 28 Novembre 2021 17:41:09

    Je te fais un gros bisous, merci pour ton message, ça m'a touché.
    Je pense à toi  :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1707 28 Novembre 2021 20:56:44

    Oh tu n'avais pas terminée A la croisée des mondes ? chose rare : j'ai lu les 3 d'affilée quand je l'ai acheté (bon c'était en français quand même).
    Bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1708 09 Décembre 2021 11:05:15

    Merci Stellade ! :bisous:

    My, j'avais lu les trois tomes en français il y a 14-15 ans (en même temps que ma fille en fait) et j'ai recommencé à les lire en VO, après avoir lu La belle Sauvage et quand la série télé est sortie. J'avais oublié pas mal de choses et, comme le tome 2 de La belle Sauvage se déroule après la trilogie, je me suis dit qu'une piqûre de rappel ne ferait pas de mal. J'ai donc lu le tome 1 avant la saison 1, le tome 2 avant la saison 2 et comme la saison 3 devrait arriver un jour, je lis donc le tome 3 :D Et ensuite je pourrai enfin lire la suite de la Belle Sauvage en 2022.

    Bon rien de bien nouveau côté lectures, je suis toujours dans les mêmes...

    En revanche, l'édition 2022 de Read in English est lancée. Si ça vous intéresse, c'est par là : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 4#p3380954
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1709 13 Décembre 2021 19:47:16

    Hourra, j'ai fini mes lectures ! :clapi: D'abord, The Amber Spyglass, je ne me rappelais plus que la fin était triste comme ça ! Et j'ai hâte de voir ce tome va donner dans la série télé, surtout le monde des Mulefa. Et j'ai aussi fini Rythm of War, le Sanderson que je lisais depuis 6 mois ! Ça aura été une lecture intense et passionnante, un peu longuette au début mais pfiou, quelle imagination a cet auteur et quel talent pour créer de tels univers ! Il me tarde d'avoir la suite mais ce n'est pas pour tout de suite, on aura d'abord le tome 4 de Wax et Wayne.

    Du coup, là, je me fais une lecture plaisir, And The Rest is History (Le reste appartient à l'Histoire), le tome 8 des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor. Je n'en suis qu'au début mais je me régale déjà ! Et ensuite j'enchainerai avec les deux nouvelles qui suivent, pour le challenge d'Iluze. Mais je reviendrai vous en parler.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1710 13 Décembre 2021 20:50:46

    :clapi: je t'admire vraiment de lire Sanderson en anglais, je le trouve déjà très dense une fois traduit (et il semble bien que Mélanie Fazi fait un boulot formidable… dixit Sanderson lui-même).
    J'ai aussi dans ma PAL deux petites nouvelles pour le challenge d'Iluze (et une autre en anglais pour le tien).
    En tout cas, ça fait plaisir de te revoir enthousiaste :danse:
    Bonne semaine Frankie et bonne lecture :)