#1709 04 Mai 2021 19:58:47
Bonjour par ici =)
Bouledechat, je ne pense pas qu'il est conseillé de commencer par le recueil des nouvelles. Déjà parce qu'elles ne sont pas toutes écrites sur un ton humoristique, ensuite parce que c'est très varié dans les sujets et je ne suis pas sûre que ce soit judicieux de commencer par là. Donc je te conseille davantage Le Club des punks contre l'apocalypse zombie ou bien sûr Le Jour où l'humanité a niqué la fantasy pour te rendre compte du contenu de Berrouka.
La fin de Madouc fut un poil meilleur, bien que je reste sur un sentiment d'inachevé. C'était un peu plus rythmé mais ça a duré deux chapitres et après ce n'était que de la politique. Indigeste, donc.
Wonderbooks_, le livre de Berrouka est sympa et je crois que tu en as déjà lus d'autres de lui donc je suppose que tu aimeras :D
J'ai largement préféré La Stratégie des As, plus égal dans la narration, que Ex Dei.
Et je conseille la trilogie des Chroniques de l'étrange si on aime la culture asiatique =)
Derniers articles :
- Rouille de Floriane Soulas. Je ressors déçue de cette lecture, qui avait un large potentiel dans son univers et son intrigue... Le décor est très peu présenté, l'adjectif steampunk est à peine visible dans le paysage, au final ça se résume presque à un doigt. L'intrigue m'a trop rappelé Kushiel, en moins bien dans ses rebondissements et moins bien écrit. Bref, un bon moment de lecture mais sans plus.
- Le Roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch. Une belle bombe en matière de SF sociale, un mélange entre les idées d'Alain Damasio et la plume incisive d'Ayerdhal. En dehors d'un petit creux vers le milieu du livre, on reste happé par cette fable dystopique violente. J'ai adoré, il n'est pas passé loin du coup de cœur !
- Lyonesse, tome 3 - Madouc de Jack Vance. Je ressors très déçue de cette saga, qui se termine sur un tome lent, long, ennuyeux par son manque d'aventures. C'est très politique, aux côtés d'un roi imbuvable. C'en est à un point où je ne pense pas garder le livre dans ma bibli, malgré la superbe édition de Mnémos.
- Chroniques de l'étrange, tome 3 - Les Gardiens célestes de Romain d'Huissier. Si je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux précédents opus à cause d'un début long à se mettre en place, j'ai retrouvé avec plaisir le protagoniste et ses alliés, les décors et les saveurs de Hong Kong et cette lutte entre modernité et tradition. C'était une belle aventure, que je relirai avec plaisir.
Challenge personnel : 30/30
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, à moi la librairie tout prochainement !!! :D
- Bilan du mois d'avril, qui s'est rempli d'un coup sur la fin. Satisfaite de moi, je suis heureuse de constater depuis deux semaines un regain d'intérêt pour toutes activités créatives et surtout la lecture. Le mois de mai commence donc plutôt bien =)
- PALM de mai, qui a donc déjà baissé significativement.
- le C'est lundi, avec du lourd - ou pas ! :D
Lecture en cours :
<image>
Après avoir jonglé avec trois lectures en simultané pendant plus d'un mois, je redeviens raisonnable et me cantonne à une seule : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 3 - La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs.
Je viens tout juste de le commencer, je n'ai même pas fini le premier chapitre, autant dire que je ne peux pas en dire grand-chose ;)
Un cœur à prendre :
Toujours personne pour participer avec moi au LDPA ? :'S =D
Bonne semaine à tous, bonne lecture ! =)