[Suivi lecture] Frankie

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1711 14 Décembre 2021 17:04:15

    Sanderson fait des gros gros pavés qui sont dense en contenu. Mais j'avoue qu'en général c'est assez "facile" à lire en terme de difficulté, parce que le style est fluide.

    J'ai hésité à me mettre à Roshar en VO, mais comme je l'ai commencé en VF et j'ai un peu peur comme My de me perdre dans les noms VO, je n'ose pas switcher.
    Mais je pense que je relirai le tout en VO un jour, peut être avant la sortie de la seconde moitié de Roshar ^^

    Les chroniques de St Mary ont l'air de vraiment te plaire !
    J'avais bloqué au début du second tome, mais faut que je le reprenne parce que le premier avait été très sympa.

    Bonnes lectures !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1712 21 Décembre 2021 11:11:21

    My, je trouve que c'est assez aisé de les lire en anglais, comme Le trône de fer. Sanderson a vraiment une écriture très agréable à lire. Après, je sais que oui, Mélanie Fazi fait un très beau et bon travail (pas comme le traducteur du Trône de fer qui avait alambiqué sa traduction).
    Concernant mon enthousiaste, c'est vrai que je reprends beaucoup de plaisir à lire, mais Jodi Taylor malmène mon petit coeur ! je n'ai pas encore fini le roman mais je devrais l'avoir fait d'ici 2-3 jours.

    Lianne, c'est vrai que c'est parfois difficile de switcher entre VO et VF car de nombreux termes sont traduits. C'est ce qui m'arrive quand je lis des sites sur Le trône de fer en français, je ne comprends jamais de quoi ça parle car les noms de lieux ou de personnes sont traduits et je suis perdue ! :D Les Chroniques de St Mary, j'adore ! Il y a peut-être eu un petit coup de mou aux tomes 5 et 6 mais depuis le tome 7 ça a repris du poil de la bête.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1713 30 Décembre 2021 18:49:11

    Hello les amis, j'ai fini And the rest is History et j'ai adoré ce tome qui nous fait passer du rire aux larmes et est poignant par moments. J'ai aussi lu les nouvelles qui suivent, Markham's Anal Probing qui fait 2 pages et est sympathique, A Perfect Storm qui en fait 55 et qui est amusant et Christmas Past, la nouvelle de Noël annuelle et qui est très touchante. Tout ça ce sont bien sûr Les chroniques de St Mary de Jodi Taylor. Maintenant je lis Goupil ou Face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie, c'est une BD autobiographique et je suis effarée par la façon dont on traite encore les malades psychiques et mentales en France (et sûrement ailleurs aussi). Quand je l'aurai terminée, je finirai l'année avec Embrasse-moi sous la neige, une nouvelle d'Angéla Morelli.

    Et si vous aimez aussi les séries télé, j'ai publié mon bilan 2020-2021.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1714 14 Janvier 2022 18:29:05

    Hello, tout d'abord bonne année puisque je n'étais pas passé depuis la fin décembre.

    J'ai fini Embrasse-moi sous la neige qui était bien sympa pour finir l'année et j'ai commencé 2022 avec Neverseen (Les Invisibles), Gardiens des Cités Perdues tome 4 de Shannon Messenger et c'est très bien.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1715 20 Janvier 2022 10:30:10

    Hello, j'ai fini Neverseen qui était très bien et j'ai commencé The Guardian (Le Gardien d'Asmodea), le tome 21 du Dark-Hunterverse (Le cercle des immortels) de Sherrilyn Kenyon. Je devais le lire l'an dernier pour le Challenge ABC et n'avait pas eu le temps de le faire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1716 03 Février 2022 11:11:54

    Bonjour à celleux qui passeront par là !
    J'ai fin Mon Dark-Hunter 21 qui était très sympa à lire mais forcément très original, un peu copié sur l'histoire du précédent Dream-Hunter qui était le tome 17. J'aimerais bien retrouver les personnages emblématiques de la saga comme Acheron, Nick ou Simi.
    J'ai lu aussi Redemption faisant partie d'un recueil de nouvelle de l'univers des Dark-Hunters et qui est une scène bonus de The Guardian. N'apporte rien à l'histoire mais était sympa à lire.
    J'ai également Ten Big Ones (Dix de retrouvés) le tome 10 de Stephanie Plum de Janet Evanovich et si la trame est toujours un peu similaire (oh quelle surprise, Stephanie qui se met dans les emmerdes jusqu'au coup), j'ai beaucoup apprécié ma lecture et me suis bien amusée.
    Et là, je viens d'entamer Leviathan Wakes (L'éveil du Léviathan), le tome 1 de The Expanse de James S.A Corey (qui regroupe en fait deux auteurs). J'ai adoré la série télé et maintenant je me lance dans les romans pour retrouver l'univers et les personnages.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1717 13 Février 2022 16:02:04

    Pas lu les Dark Hunters, pas accroché sur le tome 1 de Stephanie Plum (ce n'est pas mon humour… mais je suis hyper difficile à l'écrit) et je ne connais pas non plus The Expanse. Ce qui ne m'étonne guère parce que j'ai du mal à me lancer sur de nouvelles séries en ce moment.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1718 17 Février 2022 11:22:37

    Merci My ! The Expanse est une excellente série télé SF, peut-être la meilleure des années 2010-2020 (en même temps il n'y en a pas eu des masses :D ) Et je dois dire que ce tome 1 (qui couvre 2 saisons de la série) est une excellente lecture. Je suis presque à la fin. Les Dark-Hunters est ma saga de romance paranormale préférée, toutes les histoires d'amour ne sont pas toujours passionnantes mais l'univers d'Urban Fantasy créé par l'autrice est très chouette. Et Stephanie Plum est une série plaisante à lire. Le seul hic c'est qu'il y a 25 ou 26 tomes et que je n'en suis qu'au 10e, j'aimerais bien avancer à raison de plus d'un par an mais, même si j'aime cette série, ça me décourage presque de savoir qu'il y a encore tant de tomes à lire !

    Bonne journée !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1719 17 Février 2022 11:46:15

    J'avoue que j'ai pas trop accroché aux livres de The Expanse.
    Pas que l'intrigue en elle même ne soit pas bien, mais j'ai juste pas eu de feeling avec les personnages et du coup j'ai pas vraiment réussi à m'investir dans l'ensemble. Résultat je n'ai jamais lu la suite !

    Dark Hunters est le genre de série dont j'ai déjà relu les premiers tomes mais je fini par laisser tellement de temps entre les tomes (je lis très très très très peu de romance paranormale xD, 0 en 2021) que je me demande si il va falloir que je les re relise pour me souvenir de ce qui s'y passe :p
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1720 27 Février 2022 13:23:14

    Lianne, ah ben moi j'adore les personnages de The Expanse et je dois dire qu'ils ont été très très bien castés dans la série télé ! Et oui c'est compliqué de se souvenir de tout ce qu'il se passe dans les séries de romance paranormale d'autant plus que les auteurices partent du principe que tu te rappelles de tout, notamment ce qu'il s'est passé dans les premiers tomes, quand toi tu lis le 15e ou 20e et qu'il s'est écoulé au moins une décennie voire plus. Moi, je ne relis pas les tomes, ce serait trop long mais je lis les wiki des livres ou des personnages pour me remettre en tête ce qui est arrivé. Un peu comme avec le Cosmere en fait ! :D

    J'ai fini The Expanse il y a une semaine il me semble, j'ai énormément aimé et je compte bien lire la suite rapidement. Maintenant je lis une valeur sûre (pour moi !), le tome 9 des Chroniques de St Mary, An Argumentation of Historians de Jodi Taylor. Je vais sans doute le finir ce soir ou demain. Toujours aussi sympathique à lire, moins intense que le précédent (mais heureusement !), je suis toujours aussi fan.