[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

Discussion fermée
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1711 19 Janvier 2023 01:41:25

    labuze199 a écrit

    Hello!

    J'ai fini Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, voici mon retour :

    J'avais déjà été séduite par la plume de Samantha Bailly avec Oraisons. Ce roman est très différent, mais l'écriture est toujours aussi juste et touchante. Je pensais être légèrement rebutée par l'âge des personnages (mon adolescence est loin !) mais je me suis finalement attachée à l'histoire de Lou et Sonia et il me tarde maintenant de connaitre la suite.

    Pour Elojs, je choisis Le passager de Jean-Christophe Grangé, je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend dans ma PAL et un retour me permettrait peut-être de me lancer !


    Labuze, il manque le lien vers ta PAL stp! ;)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1712 19 Janvier 2023 11:47:29

    Grominou a écrit

    labuze199 a écrit

    Hello!

    J'ai fini Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, voici mon retour :

    J'avais déjà été séduite par la plume de Samantha Bailly avec Oraisons. Ce roman est très différent, mais l'écriture est toujours aussi juste et touchante. Je pensais être légèrement rebutée par l'âge des personnages (mon adolescence est loin !) mais je me suis finalement attachée à l'histoire de Lou et Sonia et il me tarde maintenant de connaitre la suite.

    Pour Elojs, je choisis Le passager de Jean-Christophe Grangé, je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend dans ma PAL et un retour me permettrait peut-être de me lancer !


    Labuze, il manque le lien vers ta PAL stp! ;)


    Personnellement, je vois le lien de sa PAL dans le dernier paragraphe :chaispas:

    Dernière modification par Islo (19 Janvier 2023 11:48:39)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1713 19 Janvier 2023 11:50:52

    Islo a écrit

    Grominou a écrit

    labuze199 a écrit

    Hello!

    J'ai fini Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, voici mon retour :

    J'avais déjà été séduite par la plume de Samantha Bailly avec Oraisons. Ce roman est très différent, mais l'écriture est toujours aussi juste et touchante. Je pensais être légèrement rebutée par l'âge des personnages (mon adolescence est loin !) mais je me suis finalement attachée à l'histoire de Lou et Sonia et il me tarde maintenant de connaitre la suite.

    Pour Elojs, je choisis Le passager de Jean-Christophe Grangé, je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend dans ma PAL et un retour me permettrait peut-être de me lancer !


    Labuze, il manque le lien vers ta PAL stp! ;)


    Personnellement, je vois le lien de sa PAL dans le dernier paragraphe :chaispas:


    Mince alors, tu as raison, je ne l'avais pas vu, ainsi intégré dans la phrase!  *nettoie ses lunettes*

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1714 19 Janvier 2023 19:31:34

    Grominou a écrit

    Islo a écrit

    Grominou a écrit

    Labuze, il manque le lien vers ta PAL stp! ;)


    Personnellement, je vois le lien de sa PAL dans le dernier paragraphe :chaispas:


    Mince alors, tu as raison, je ne l'avais pas vu, ainsi intégré dans la phrase!  *nettoie ses lunettes*


    Je mettrai le lien plus clairement la prochaine fois, désolée :goutte:

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1715 27 Janvier 2023 15:33:00

    Coucou !

    J'ai terminé Avant de t'oublier de Rowan Coleman que m'a choisi ilonaisreading.
    Une histoire émouvante, auprès d'une famille attachante aux liens forts. Claire nous embarque dans le quotidien de sa maladie, la course contre la montre avec ses souvenirs qui s'étiolent, reviennent, forment une chronologie bien à eux, et bouleversant tout son entourage. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui possède beaucoup de tendresse.



    labuze199, je te choisis La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey, c'est une trilogie que j'ai adoré. J'espère que ce choix te va :)

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Slytheerin (27 Janvier 2023 16:19:55)

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #1716 07 Février 2023 18:17:28

    Bonjour,

    J'ai terminé La 5ème vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey que m'avait choisi Slytheerin.

    Je ne l'ai pas autant apprécié que le premier tome. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose au niveau de l'intrigue. J'ai quand même apprécié que le fait que l'auteur rentre plus dans la psychologie des personnages et que tout ne tourne pas autour de Cassie. Je lirai quand même le dernier tome car j'ai envie de savoir comment tout ça se termine !

    Je te choisis Effacée de Terry Teri, je n'ai pas encore fini la saga mais j'ai adoré ce premier tome, j'espère qu'il te plaira aussi !

    Voici ma PAL
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1717 07 Février 2023 21:00:28

    Merci pour ton choix Labuze199, j'espère que le tome 3 de La 5ème vague te plaira plus :ok: J'avais eu aussi ce petit effet creux mais je garde un très bon souvenir de la saga en général.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #1718 11 Février 2023 15:38:54

    J'ai lu Echange de pouvoir, tome 4 : Entrave de AJ Rose. J'ai passé un bon moment, l'intrigue est pas mal, un nouveau personnage intéressant entre en scène, et pas des moindres. J'aime bien la façon dont l'autrice mêle le mode de vie BDSM aux tracas de la vie quotidienne, même si là clairement ils sont carrément des problèmes plus importants, mais c'était bien fait. Je regrette un peu l'absence de Cole.

    labuze199, je te choisis L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … em=1402904
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1719 12 Février 2023 10:40:20

    Bonjour,

    J'ai lu La conjuration primitive de Maxime Chattam.

    J'ai apprécié ma lecture même si parfois je l'ai trouvé un peu long.
    J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur nous a proposé surtout à la fin de la 1ère partie. Beaucoup de retournements jusqu'à la fin même si celui de la fin, je l'avais vu venir.
    Roman de l'horreur qui m'a parfois fait peur : pas envie d'aller sur le quai d'une gare avec mes enfants...

    Ichmagbücher, je te choisis Sens dessus dessous de N. R. Walker

    Voici ma PAL.
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1720 17 Février 2023 08:41:19

    Hello,

    J'ai lu La citadelle des ombres, intégrale tome 1 de Robin Hobb

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors je remercie Elojs pour ce choix parce que je l'avais depuis 2017 et je l'aurais encore laissé prendre la poussière un bon moment si elle ne me l'avait pas choisi ! C'était un gros pavé de 1 116 pages donc j'ai mis du temps à le lire mais wow quelle lecture ! Il peut paraitre long et il y a parfois des longueurs mais on ne s'ennuie pourtant jamais ! La plume de l'autrice est incroyable je trouve. Elle a construit un univers si riche, complet et fascinant, il est très dur d'en sortir. Les personnages ont tous leur importance, on sent qu'aucun détail n'est laissé au hasard, on s'attache à eux (ou la plupart d'entre eux !) et c'est vraiment un livre très dur à lâcher. Tout est très bien organisé, il y a du suspense, des rebondissements, des complots, des révélations... j'ai vraiment adoré ma lecture ! Heureusement que j'ai le deuxième intégrale dans ma PAL ! Bon par contre il me faudra encore un peu de motivation pour le sortir puisqu'il est tout aussi gros :lol: mais j'ai vraiment hâte de lire la suite !



    Plaisir2lire, je te choisis La saignée de Cédric Sire

    Voici ma PAL =)