[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1711 05 Juin 2021 17:05:54

    Moi j'attends qu'il arrive à la médiathèque (il y a tous les autres romans de l'autrice mais pas cette série :grat: )
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1712 11 Juin 2021 14:55:22

    Merci les filles =) je vous en parle en dessous.

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai fini et rédigé mon avis sur le premier tome des sept sœurs. Alors, au début du roman, j'ai tout de suite accroché avec l'histoire, les personnages. On rencontre les sœurs, et certains personnages m'ont intrigués plus que d'autres. Et puis, on s'est concentré sur Maia, la première sœur. On alterne plusieurs points de vue, et une double temporalité. Toute la partie du récit au présent avec Maia m'a plu, j'ai eu plus de mal avec la partie passé. Et pourtant c'est le plus important de l'histoire. J'ai trouvé des longueurs qui m'ont fait perdre le rythme. Mon avis global n'est pas mauvais, j'ai bien aimé cette lecture mais je m'attendais à plus, à être plus embarquée.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant.

    Je vous souhaite un bon après-midi et d'avance un bon week-end.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1713 11 Juin 2021 17:48:14

    Bon week-end et bon choix alors :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1714 12 Juin 2021 08:50:13

    coucou

    tu as choisi ta nouvelle lecture?
    bon week-end :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1715 14 Juin 2021 15:33:54

    Merci les filles =)

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai commencé Joyland de Stephen King qui est dans ma pal estivale (juin, juillet, août). Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup lu, mais ça commence déjà très bien.

    Je vous souhaite une bonne semaine.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1716 17 Juin 2021 13:57:10

    Tiens voilà un titre de King dont je n'ai jamais entendu parler.
    Bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1717 18 Juin 2021 14:38:29

    Mypianocanta C'est un des plus récents (comparé à d'autres titres) il est paru en poche en 2016. Merci =).

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'avance tranquillement dans la lecture de Joyland . Et ça me plaît beaucoup. On est pas vraiment dans le côté effrayant, mais plus dans l'histoire des personnages et du parc d'attractions. Les pages se tournent toutes seules.

    Je vous souhaite un bon week-end et des belles lectures.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1718 19 Juin 2021 22:54:11

    Donc plus dans son côté fantastique?
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1719 26 Juin 2021 15:27:47

    isallysun a écrit

    Donc plus dans son côté fantastique?


    C'était essentiellement un roman qui était centré sur l'histoire, la vie, l'évolution du personnage principal. Il y a très peu d'éléments relevant du fantastique (un petit fait par ci par là). Mais ce n'était clairement pas le but du récit.

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai fini la lecture de Joyland et rédigé mon avis sur le blog. J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans de l'auteur, des personnages attachants, aboutis et qu'on voit évoluer au fil du récit. Et la petite part d'enquête dans l'histoire était très sympa, et le coupable m'a surprise.

    Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture, je n'arrive pas à me décider.

    Je vous souhaite un bon week-end et des bonnes lectures.

    Dernière modification par winnies89 (26 Juin 2021 15:29:26)

  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1720 06 Juillet 2021 15:46:16

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai lu et rédigé mon avis sur Le Manoir saison 1, tome 3 Alisande et le cercle de feu de Évelyne Brisou-Pellen. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, retrouver les personnages. Le mélange de faits historiques réels et de fiction comme d'habitude. Encore un tome passionnant.

    Depuis quelques jours, je lis Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Je n'ai pas lu énormément, mais pour l'instant, ça me plaît bien.

    Je vous souhaite un bon après-midi et des bonnes lectures.