[suivis lecture] Millina

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1711 11 Mars 2021 11:08:51

    Thecatlady a écrit

    Coucou ma belle !
    Bon retour !
    Je suis contente de te revoir sur ton suivi :)
    Moi j'ai commencé (et pas repris ahah) la guerre des clans le premier tome. Sinon je lis des mangas ça va plus vite


    oh il est trop beau ton avatar. Merci pour ce gentil message!

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1712 11 Mars 2021 11:46:33

    Merci beaucoup :)
    Je l'ai trouvé sur pinterest
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1713 11 Mars 2021 12:09:28

    Coucou Millina,

    Bon retour ! J'espère que tu as pu diriger tes projets à bien !
    En ce moment, je suis sur la série Innocent en manga et Druss La Légende de David Gemmell en roman !
    Bonne lecture
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1714 11 Mars 2021 13:14:05

    Coucou Millina :)

    Cela fait plaisir de te retrouver parmi nous et j'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre :)

    Sinon, côté lecture, je me suis attaqué à un bouquin très agréable avec une bonne dose d'ésotérisme puisque cette histoire donne la part belle à Marie-Madeleine^^
    Bon, je ne suis pas très fan du christianisme mais je sais mettre ces appréhensions de côté pour savourer quelques romans traitant du sujet.
    En tout cas, c'est une très bonne histoire et je suis parti pour lui mettre une bonne note.

    Et de ton côté, comment se passent tes lectures ?
    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellents moments en compagnie de tes romans du moment, avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1715 11 Mars 2021 18:59:54

    hello :)

    Bon retour par ici :pompom:
    J'espère que tu vas bien et que tes projets se sont bien déroulés.

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais je trouve sympathique les histoires en deux temps.
    Ahhh HP :pink: J'ai trop de livres dans ma PAL mais si je m'écoutais je ferais une relecture aussi.

    J'irai jeter un oeil à ton blog.
    En ce moment, je lis Le tome 6 de la saga Autre monde de  Maxime Chattam "Neverland" et La voleuse de livres de Markus Zusak.

    Bonne continuation dans tes lectures :)

    Dernière modification par lamelle21 (11 Mars 2021 19:02:53)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1716 11 Mars 2021 21:35:57

    Ravan :
    Oui, j'ai bien avancé. J'ai cloturé quelques petites choses !
    oh, j'avais bien aimé Druss la légende de David Gemmell et toi tu aimes ?
    Kah Rane :
    ça va beaucoup travail pour les cours, j'ai pas mal de deadline qui arrive, mais j'ai bien avancé sur un travail de groupe aujourd'hui. Un stress en moins. Je suis comme toi le christianisme bof bof mais certains livres m'ont surpris.
    Mes lectures sont au top !
    :salutation:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1717 11 Mars 2021 21:43:37

    lamelle21 a écrit

    hello :)

    Bon retour par ici :pompom:
    J'espère que tu vas bien et que tes projets se sont bien déroulés.

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais je trouve sympathique les histoires en deux temps.
    Ahhh HP :pink: J'ai trop de livres dans ma PAL mais si je m'écoutais je ferais une relecture aussi.

    J'irai jeter un oeil à ton blog.
    En ce moment, je lis Le tome 6 de la saga Autre monde de  Maxime Chattam "Neverland" et La voleuse de livres de Markus Zusak.

    Bonne continuation dans tes lectures :)


    La voleuse de livre est trop génial ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.
    En parlant de PAL, la mienne s'élève 448 livres mais je me lance quand même dans des relectures, difficiles de résister à Harry Potter. J'avais tellement envie de me replonger dedans :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1718 12 Mars 2021 08:12:21

    Coucou Millina :)

    Comment vas-tu ce matin ? :)
    De mon côté, ça peut aller et je vais profiter d'une petite journée de repos chez moi pour terminer ma première lecture et délivrer sa chronique dans le courant de la journée.
    Concernant la seconde, elle sera terminée demain si tout se passe bien.
    Là, j'attends neuf heures pour me mettre à la broderie car mon ordi me fait des petits caprices ce matin et cela me gave plutôt bien :lol:

    Pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, j'écrivais des fanfictions mais j'ai un peu abandonné l'univers pour retourner à la fiction originale.
    Et bien sûr, l'ensemble est posté sur internet mais bon, c'est vraiment du taf de débutant donc, beaucoup d'imperfections même si je bosse sans relâche ^^

    D'ici là, je te souhaite un très beau vendredi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1719 12 Mars 2021 21:54:01

    Bonsoir,
    Comment allez vous ?
    Kah Rane réponse sur ton suivi.
    Mes lectures en cours :
    * La promesse de l'oasis de Béatrice Courtot :
    Cette histoire en deux temporalités est toujours aussi bien. Nour, j'avais tellement de mal. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si froide avec son ex. Mais en fait plus, l'auteure creuse, plus elle gagne en profondeur. J'accroche de plus en plus. Elle fait partie de ces personnages qui s'apprivoisent.
    * Harry Potter et le prince de Sang-mêlé de J. K. Rowling :
    Je rentre de plus en plus dedans mais c'est un peu difficile.

    Audiobook :
    * Le siècle T3 de Ken Follett :
    C'est très prenant comme histoire, riche en thématique : Guerre froide, ségrégation racial, le mur de Berlin, la politique de l'Allemagne de l'est,... Peut-être un peu trop.
    Mais j'avoue que la longueur et le peu d'occasion d'écoute fait que je mets parfois un peu de temps à raccrocher les wagons. Il est un peu moins immersif que les précédents et certains personnages un peu moins accrocheur.

    Mes chroniques de la semaine :
    * Saga Vorkosigan T11 Komarr de Lois McMaster Bujold
    * Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon
    * Le monde de Meg Corbyn T1 Lac d'Argent d'Anne Bishop

    Bonne lecture :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1720 13 Mars 2021 12:10:24

    Bonne lecture ma belle !
    Oh pourquoi tu as du mal avec Harry Potter ?