[suivis lecture] Millina

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1721 13 Mars 2021 20:15:57

    Coucou Millina :)

    Comment vas-tu en cette froide soirée d'hiver ? :)
    Perso, je vais super bien à part que je me suis tapé une belle insomnie cette nuit donc, je n'ai pas été à l'auto-école.
    Je décide de souffler une petite semaine et on reprendra tout ça pour samedi prochain :)

    Sinon, je viens d'achever ma seconde lecture en cours.
    Vu sa taille, je n'allais pas m'éterniser dessus :lol:

    Et pour répondre à ta question, mes fictions originales sont postées sur deux sites :)
    Elles rencontrent un petit succès d'estime mais c'est très bien pour moi car je n'aime pas trop attiré l'attention :lol:
    Au moins, je suis plus libre et je peux vraiment écrire comme je le souhaite :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1722 16 Mars 2021 11:02:20

    Coucou tout le monde
    Comment allez-vous ?
    Perso plutôt bien mon WE était très chargé. J'ai travaillé à la pharmacie samedi puis  j'ai occupé ma soirée à faire des desserts : un tiramisu pour mes collègues, deux gâteaux aux carottes : un pour les parents et un pour moi.
    Et dimanche soir, j'ai vu un film qui m'a fait pleurer, il était trop top super émouvant, prenant et drôle malgré un sujet triste ! Un homme pressé avec Luccini ! La fin est :pink:
    Mes lectures du moment :
    * Harry Potter T6 Le prince de sang mêlé de J. K. Rowling:
    Je suis de plus en plus dedans. Harry est un peu tout seul dans ce début de tome. Il est pas trop soutenu par Ron et Hermione. Son isolement s'accentue avec la découverte du livre de potion du prince de sang-mêlé et ses cours particuliers avec Dumbledore. C'est peut-être ça qui fait que j'accroche moins à ce début de tome. Cette solitude !
    En même temps c'est un changement de dynamique qui apporte une petite touche d'originalité, une rupture du petit train train.
    * La promesse de l'oasis de Béatrice Courtot :
    J'arrive à la fin, au fin mot de l'histoire. Comment dire, je le sentais venir ce dénouement, il est dans la logique des personnages...
    Je suis très emballée par toute la partie historique sur la guerre d'Algérie. L'auteure est très critique, elle fait intervenir le plus de partie possible de par les relations de Daniel. Certes, ses parents avaient des origines françaises, mais lui est né en Algérie, il se sent autant français qu'Algérien. Ses amis sont des autochtones (comme on les appelle), des fils de migrants comme lui... Bref, peut importes les origines, ils sont amis mais la guerre va tout faire basculer.
    La ou je suis un peu moins emballée c'est par la partie actuelle. Nour son indécision, son côté un peu girouette qui m'avait tout d'abord intrigué m'ont un peu lassé. L'impression qu'elle n'apprend pas de ces erreurs. Je n'ai pas réussi à m'émouvoir ou à comprendre son comportement j'avoue. Même si ça ne m'a pas empêché de m'émouvoir à certains moments.
    * 13 à table de collectif :
    L'apparition de Luc Besson
    C'est assez compliqué de faire une chronique détaillée sur une nouvelle de 15 pages. Mais je vais essayer. Du coup j'ai lu L'apparition de Luc Besson. Je n'avais lu aucun livre de Luc Besson au paravant. J'ai été assez surprise par le rythme de longue phrase, des virgules par ci par là. Et du coup, je retiens mon souffle comme l'héroïne du récit. On sent que quelques choses va changer et on est dans l'attente.  Un bon suspense bien présent et le dénouement est surprenant. L'histoire est émouvante. La thématique de l'amour qui nous perd, qui nous étouffe est originalement tournée  !
    Bonne lecture :pompom:

    * Mes articles du jour :
    Recette de Carotte cake : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … rsion-2-0/
    Fragment de livre : https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … livre-112/
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1723 16 Mars 2021 11:42:55

    Coucou !
    Miam les gâteaux !
    De mon côté j'ai un examen en histoire a distance après manger et demain mon concours blanc de français
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1724 16 Mars 2021 11:45:45

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Miam les gâteaux !
    De mon côté j'ai un examen en histoire a distance après manger et demain mon concours blanc de français


    Oh courage ! Et les maths ça avance bien ?

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1725 16 Mars 2021 11:52:15

    On verra bien pour les maths ^^'
    Hier j'ai vu les fonctions avec la prof
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1726 16 Mars 2021 21:36:05

    Bonsoir Millina :)

    Tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, rien à signaler :)
    C'est tout calme jusqu'à jeudi où là, ça va se charger doucement :)
    Je vais reprendre la correction de quelques chapitres de ma fiction en cours de publication, pour une petite semaine.
    J'approche doucement de la fin et ensuite, j'attends septembre pour attaquer la rédaction de la troisième saison :)

    Gâteau aux carottes, ça fait hyper longtemps que je n'ai pu en goûter un.
    Je tente déjà de motiver ma mère de me faire un gâteau de courgettes, j'aime trop ça mais pour l'heure, faut attendre que l'été se pointe ^^

    En ce qui concerne 13 à table, j'en possède un dont l'édition commence à bien dater...
    J'ai vu qu'il y avait une nouvelle de mon auteur favori, Marc Levy...
    ...
    Je comprends mieux pour l'ancien propriétaire s'en est débarrassé :lol:
    Je sens que je vais apprécier ce futur moment de lecture, je ne sais pas pourquoi :X

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1727 18 Mars 2021 21:22:48

    Coucou par ici :)
    j'espère que tu vas bien !

    Je comprends les nombreux avis positifs sur La voleuse de livres, c'est une lecture vraiment prenante :pink:
    Je comprends que tu n'aies pas résister à la relecture de HP ;). Pour ma part, je pense que j'envisagerai une relecture de cette saga quand j'aurais toutes les versions illustrées (Donc pas avant plusieurs années, est-ce que je vais tenir jusque là? en tout cas ça me permettrait de vider ma PAL XD). Il y a pas mal de livres en fait que je relirais bien...mais je ne veux pas craquer tout de suite ...

    Hmmm un tiramisu :atable:. Il faudrait que j'essaye une jour!
    J'ai été faire un petit tour sur ton blog, bravo pour la mise à jour :pompom:. J'ai lu ta chronique Des fleurs pour Algernon je l'ai trouvé très intéressante et elle m'a vraiment donné envie de découvrir le livre (qui est dans ma PAL depuis quelques années déjà ^^).

    Bonne continuation dans tes lectures :-)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1728 18 Mars 2021 22:40:01

    Coucou tout le monde, :salutation:
    J'espère que vous allez bien après les annonces gouvernementales.
    Lamelle Je suis contente que tu aimes La voleuse de livres de Markus Zusak . J'ai des souvenirs incroyables et je compte en faire une relecture.
    Oh merci ton retour fait vraiment plaisir. Je suis particulièrement fière de ma chronique de Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes . J'espère que tu sauteras le pas.
    J'ai commencé un nouveau roman :
    * Elijah de Noel Boudou :
    Le début vous prend à la gorge. Il est trash, gore... peut-être un peu trop! On suit un adolescent qui se fait battre par son père, il en a tellement marre qu'il tue son père un soir. Et c'est le début de meurtre en série.
    Le jour où il perd son père, il perd sa mère des suites des coups et blessure infligé par son mari. Sauf qu'elle était enceinte et son enfant est sauvé mais il a des séquelles. Son grand frère va s'occuper de lui.
    Bonne lecture :pompom:

    Dernière modification par Millina (18 Mars 2021 22:53:53)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1729 19 Mars 2021 15:30:18

    Coucou !
    Oh ta lecture me tente !
    Sinon de mon côté j'ai terminé mes deux concours blancs. Le Français ça a été mais les maths bof. Un sujet très long (12 pages) et 4h...j'ai fais de mon mieux j'ai fais un maximum.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1730 19 Mars 2021 23:20:11

    Coucou tout le monde, :salutation:
    J'espère que ça va bien.
    J'en suis à 62% de Elijah de Noel Boudou.
    Pour trash, c'est trash faut avoir le coeur accroché.
    En tout cas, la problématique sur les violences familiales est assez bien développées. Qui est le monstre ? Le père qui donne des coups à son fils ? Ou le fils qui tue son père pour un râle bol.
    Le rythme est franchement top, les chapitres sont long puis court, cela impose un certain rythme. Cela donne quelques choses de très prenant.
    Je déplore de petite redondance surtout sur la deuxième moitié.
    Harry Potter et le prince de Sang-mêlé de J. K. Rowling :
    J'en suis à la moitié. C'est super même si c'est assez calme au niveau intrigue.
    Bonne lecture :pompom: