[suivis lecture] Millina

 
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1731 20 Mars 2021 16:16:11

    Merci pour ton passage sur mon suivi, Bon week-end et bonnes lectures à toi
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1732 20 Mars 2021 18:52:51

    Oui le tome 6 d' Harry Potter n'est pas celui où il y a le plus d'action mais c'est un de mes préférés par l'ambiance installée.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1733 21 Mars 2021 22:27:45

    Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien.
    Je viens de finir :
    Elijah de Noël Boudou :
    <image>
    C'est un bon roman noir, émouvant et triste. Il est loin de montrer le bon côté de l'humain.
    Les violences conjugales sont bien traitées, il y a la maltraitance physique, psychologique. Les maltraitants sont des monstres mais en le mettant au rang de monstre on les déshumanise, on leur enlève leur responsabilité.  Ces monstres avec leurs excuses bidon comme l'alcool. Le personnage principal est le fils d'un de ces monstres. Son père a encore une fois levé son bras sur sa femme et l'a envoyé à l'hôpital son état est critique. ça ne lui a pas suffit, il s'en est pris à son fils mais celui ci est assez grand pour riposter. Il le tue, l'égorge... Cette même nuit, il perd sa mère mais son petit frère est sortie in extremis de son ventre. Il sera handicapé à vie. Mais il pourra compter sur son grand frère pour se battre pour lui, pour qu'il ait une super vie...
    La mort de son père va donner lieu au début de meurtre en série, il va se lancer dans la traque au monstre.
    La plume de l'auteur est efficace, rythmée et sombre. J'ai bien aimé mais il y a un trop plein d'hémoglobine, de gore, plus que nécessaire en tout cas. Sinon on a le point de vue de plusieurs protagonistes notamment le personnage principal mais aussi son petit frère, son ami Milo et d'autres intervenant. Les parties de son petit frère sous forme de journal intime sont franchement touchantes. Il soulève quelques questions : Qui est le monstre le grand frère ou le père?
    Quelques répétitions qui alourdissent le récit.
    Zombillénium T3
    Un bon rebondissement !
    Le personnage de Gretchen se dévoile un peu plus et c'est franchement sympa. On en découvre plus sur ses parents, le père s'était dévoilé dans le tome précédent et dans ce tome ci c'est la mère. J'étais bien loin de m'imaginer ça.
    Le parc aussi dévoile ses plus noirs secrets. C'est trop top.

    Mes lectures en cours :
    Harry Potter T6
    <image>
    Harry et Drago un tandem qui fonctionne bien. Harry est très soupçonneux vis-à-vis de lui. Il le soupçonne d'être un mangemort et de prendre les traces de son père. J'en suis à plus de la moitié et la partie de chasse entre ces deux personnages se fait plus intense.
    Les secrets de Voldemort sont aussi très intéressant.

    Nouvelle lecture:
    * Angela et le chiffre des Anges T2 Powers d'Yvan Premier
    <image>
    J'ai à peine commencer donc je ne peux pas vous en dire grand chose.

    Merci à Marval et Mypianocanta pour votre passage !

    Mes articles du jour :
    https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … -de-terre/
    https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … n-cours-5/
    https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … rture-109/
    https://lesparaversdemillina.com/2021/0 … -pal-32-3/
    Bonne lecture :D

    Dernière modification par Millina (21 Mars 2021 22:51:27)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1734 21 Mars 2021 23:07:49

    Coucou !
    Contente que Zombilenium te plaise
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1735 21 Mars 2021 23:23:04

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Contente que Zombilenium te plaise


    Oui trop et j'adore les clips de musique
    https://www.youtube.com/watch?v=OHXf7wEpBPI

  • Lectricediscrete

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1736 22 Mars 2021 20:10:40

    Zombillenium me donne très envie  ! Et voir que tu apprécies me donne encore plus envie haha !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1737 22 Mars 2021 21:14:57

    Lectricediscrete a écrit

    Zombillenium me donne très envie  ! Et voir que tu apprécies me donne encore plus envie haha !


    Il est franchement top !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1738 22 Mars 2021 21:41:38

    Tu as testé le film ?
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1739 23 Mars 2021 15:21:51

    Coucou Millina !

    J'ai adoré Zombillénium, j'ai pas encore lu les deux derniers tomes cependant. Ça me donne envie de les lire du coup ! Je trouve que les dessins sont très chouettes et au Festival de la BD d'Angoulême de l'an dernier, il y avait eu si je me rappelle bien un défilé ou une marche dans le thème de Zombillénium où on pouvait se déguiser. L'auteur était là mais je ne l'ai pas vu :/ Enfin je suis contente que ça te plaise aussi !

    Bonne journée :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1740 24 Mars 2021 20:09:39

    Bonsoir Millina :)

    Tout va bien pour toi ?
    Car pour moi, pas trop à me plaindre ^^

    Je viens de voir au sujet de ta nouvelle lecture^^
    Je l'ai lu en début d'année si ma mémoire est bonne et sincèrement, la suite de la saga reste sympathique.
    Elle m'a même aidé à m'attacher à l'un des personnages, ce qui ne s'était pas produit lors du premier tome.
    J'espère que tu passeras un excellent moment en sa compagnie :)

    Sinon, je dois reconnaître que j'aurais bien aimé avoir une petite romance homosexuelle lors de ma dernière lecture.
    J'avoue que j'aurais été agréablement surpris, surtout lorsque l'intrigue amoureuse se serait déroulée au sein de la gendarmerie, cette dernière n'était pas vraiment le milieu favorable pour ce genre d'histoire ^^

    Enfin, au sujet de la lecture que je devais commencer, elle a tout bonnement été annulé.
    J'ai expliqué les raisons sur mon suivi-lecture, après avoir bien foutu mon bordel comme j'aime le faire.
    Mais bon, tu commences à me connaître, tu sais à quel point je peux me montrer détestable au sein de l'auto-édition, à partir du moment où on se fout royalement de ma gueule ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: