[Suivi lecture] Frankie

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1761 01 Mars 2024 18:04:32

    Tant que fleuriront les citronniers me tente énormément (puis la couverture est juste magnifique ! )
    Et tu as découvert Bea dans Une insolente curiosité, je me retiens de me jeter sur le tome suivant tellement j'ai ri. Mais je le réserve pour un moment où j'en aurais besoin.
    Pour Clarisse Sabard, j'aimerais bien apprécier davantage surtout qu'elle est hyper sympa mais je n'arrive pas à oublier "les défauts" du schéma et du style… (mais elle n'est pas la seule à qui je fais ce reproche).

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1762 17 Avril 2024 19:44:22

    Hello, encore une fois il s'est passé des semaines depuis ma dernière visite !

    My, je trouve bien aussi que Clarisse n'ait pas que des admiratrices. C'est vrai que ses romans marchent sur moi mais je comprends aussi qu'on puisse se lasser. J'avais très envie aussi de me jeter sur le tome 2 de Béatrice mais j'ai aussi trop d'autres envies de lectures !

    Depuis l'autre jour, j'ai fini mon tome 13 des Chroniques de St Mary et je me suis régalée. Puis j'ai lu Feversong (Fièvre enchantée), le tome 9 de la série Fever (MacKayla Lane) de Karen Marie Moning. Cela faisait plus de 7 ans que j'avais lu le tome précédent ! J'avais un peu peur d'avoir tout oublié et ça n'a pas été le cas. Bien sûr, j'ai eu quelques trous de mémoire mais en me remettant dedans, j'ai eu l'impression d'avoir quitté Mac, Dani et les autres la veille. Le tome n'était pas mal, je me rends compte que je ne suis plus trop dans ce mood de lecture mais j'ai apprécié ce que j'ai lu tout en levant parfois les yeux aux ciel (la culture du viol c'est un gros non non) Ce roman clôt à peu près l'histoire des 9 tomes pour ouvrir d'autres perspectives. Il me reste deux tomes à lire, je n'attendrai pas 7 ans pour les lire. Et j'ai lu Heartstopper tome 5 d'Alice Oserman, toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie, ces deux jeunes ados amoureux et qui se posent les questions de tout amoureux de leur âge. J'ai lu ça comme un bonbon et il me tarde de lire la suite. Et maintenant (depuis deux semaines), je lis The Evening and the Morning (Le Crépuscule et l'aube), le tome 0 de la saga Kingsbridge de Ken Follett. Malgré de fortes similitudes dans les personnages et certaines situations que dans les Piliers de la Terre, je me régale à lire ce pavé de presque 1000 pages en anglais. J'ai dépassé la moitié.

    C'est tout pour aujourd'hui !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1763 17 Avril 2024 20:36:25

    Je suis d'accord pour Clarisse, et j'irai volontiers lui dire bonjour pour le plaisir si elle est à Montaigu (je n'ai pas encore regardé les invités).
    Fever, j'ai arrêté au tome 5, quand le 6 est sorti j'ai voulu relire toute la série et le trop plein de sexe m'a dégouté donc j'ai laissé tomber.
    C'est marrant, je viens de me lire un Ken Follett mais hors série (je reviendrai plus tard à Kingsbridge)

    Bonne lecture :-)