[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

Discussion fermée
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1771 30 Mars 2023 23:52:15

    Ninesly, je ne m'en étais pas aperçu sur le coup, mais ne te serais-tu pas trompé de titre dans ce post?
    D'après la recap (dans le premier post de ce fil) c'est  La Quête d'Ewilan de Bottero que tu devais lire, non?  Je n'ai pas trouvé le post où tu donnais ton avis sur celui-là, peut-être que je l'ai manqué, tu me diras.  Sinon il faudrait que tu nous donne ton avis sur celui-là en plus de celui qu'on t'a imposé il y a quelques jours avant de pouvoir participer de nouveau!

    ********************



    On est à jour! Merci à tous pour votre participation! :ok:

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1772 31 Mars 2023 00:39:18

    Grominou a écrit

    C'est bon, je crois que j'ai posté au moment où tu modifiais ton post pour l'ajouter! :lol:


    tout est bien qui finit bien :-)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1773 02 Avril 2023 09:59:20

    J'ai lu le roman que m'avait choisi Islo, que je remercie:  À L'Hôtel des pays d'en haut de Maryse Rouy.

    J'ai eu bien du plaisir à lire ce roman, d'ailleurs je l'ai dévoré en 24 heures!  Il faut dire que l'écriture limpide de Maryse Rouy se lit très aisément.  J'ai beaucoup aimé l'ambiance de style cosy mystery (bien qu'on ne soit pas vraiment dans un polar en tant que tel) et la reconstitution d'un hôtel de villégiature dans les Laurentides en 1925 est pittoresque et charmante.

    Slytheerin, je te choisis La Colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley, je l'ai lu il y a très longtemps et ça m'avait bien plu.

    Et voici ma PAL.
  • Ninesly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1774 02 Avril 2023 16:37:49

    Grominou a écrit

    Ninesly, je ne m'en étais pas aperçu sur le coup, mais ne te serais-tu pas trompé de titre dans ce post?
    D'après la recap (dans le premier post de ce fil) c'est  La Quête d'Ewilan de Bottero que tu devais lire, non?  Je n'ai pas trouvé le post où tu donnais ton avis sur celui-là, peut-être que je l'ai manqué, tu me diras.  Sinon il faudrait que tu nous donne ton avis sur celui-là en plus de celui qu'on t'a imposé il y a quelques jours avant de pouvoir participer de nouveau!

    ********************



    On est à jour! Merci à tous pour votre participation! :ok:


    Oh oui je m'en rappeller plus du tout
    Je vais faire un petit résumée

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1775 08 Avril 2023 19:37:39

    Slytheerin a écrit

    Bebec, je te choisis Le  temps des sorcières de Alix E. Harrow, qui m'a attiré par sa jolie couverture


    J'ai abandonné à la page 56 :goutte: La prose n'est pas mauvaise, plutôt poétique même, mais je n'arrive pas à entrer dedans complètement. L'on n'a pas le temps de commencer à apprécier l'un des trois personnages principaux que l'on passe au suivant et chaque fois narré de façon très 'à distance', comme un conte plutôt qu'une immersion dans les sentiments des personnages. Je pense que c'est voulu, vu l'aspect 'comptine' de la magie, mais je n'accroche pas. Je pense que l'histoire a du potentiel, ça ne résonne juste pas en moi. Je suis certaine que ma sœur l'appréciera davantage car elle est elle-même occupée à écrire un roman noir sur une famille de sorcières.   

    Grominou, je te pioche Les Aventures de Sherlock Holmes (A. C. Doyle).

    Et que voilà ma chère PAL (un chouia plus dense depuis ma frénésie d'achat du weekend passé)

    Dernière modification par Bebec (08 Avril 2023 19:48:56)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1776 09 Avril 2023 01:18:45

    Super, merci Bebec!
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1777 09 Avril 2023 08:01:37

    labuze199 a écrit

    Pour Elojs, je choisis Le passager de Jean-Christophe Grangé, je ne l'ai pas encore lu mais il m'attend dans ma PAL et un retour me permettrait peut-être de me lancer !


    Bon, j'ai mis un temps fou à me lancer dedans parce que c'est un pavé et un thriller (donc pas du tout mon style habituel) et une fois lancé dedans... Je me suis accrochée, vraiment, j'ai dépassé la moitié (plus de 350 pages du coup :goutte: ) mais je peux plus. C'est sexiste a souhait, le personnage féminin...j'avais de la peine pour elle tellement elle est mal écrite. Je peux pas. Mais comme j'avais envie de savoir la fin, je me suis accrochée longtemps.... Puis j'ai lu les commentaires tout.le monde parle de fin décevante. Alors j'ai enfin réussi à laisser tomber (et je vous avoue que j'ai vraiment vriament beaucoup de mal a abandonner des lectures T.T)

    Bebec Ta pal est géniale !! J'ai eu trop de mal à te choisir un livre, j'aurai voulu que tu les lises tous haha Mais bon comme c'est l'un de mes coups de coeur all time je te choisis La cinquième saison je te préviens, il y a de TW (qui ne sont pas écrit je peux te les envoyer si besoin), c'est pas facile a lire (le début on comprend QUE DALLE) mais c'est hyper bien écrit, c'est méga intéressant et puis bon, coup de coeur ! J'ai du les relire (la saga entiere) 3 ou 4 fois déjà. Bref bonne lecture ! :heart:

    Et ma PàL se touve par là ! :yeah:

    Dernière modification par Elojs (09 Avril 2023 08:02:45)

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1778 09 Avril 2023 11:43:54

    Hahaha merci :D
    C'est vrai que tous me font de l’œil sans arrêt. Heureusement que vous êtes là pour choisir à ma place !
    Trop bien, j'avais hâte de le lire! Que veut dire 'TW' par contre ?
    J'espère avoir le même coup de cœur que toi.
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #1779 09 Avril 2023 17:24:27

    Alors TW c'est Trigger warning, soit traumavertissement, c'est (et je copie wikipédia) "un avertissement, généralement écrit, qui prévient qu'un contenu pourrait redéclencher un traumatisme psychologique à une personne"'. En gros, c'est l'histoire d'être prévenu (pout éviter une potentielle crise d'angoisse) si un sujet te blesse particulièrement avant de le lire ! Mais tant mieux si t'en a pas besoin (parce que très peu de livres préviennent en amont quand même)
  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1780 09 Avril 2023 19:12:43

    Les TW sont mes favoris de lecture et d'écriture, donc ça double mon intérêt pour ce cher livre :D Merci pour l'explication.