[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #171 07 Octobre 2015 18:11:36

    En version "intégrale" (traduire par suivant le découpage original ^^), ça fait tout de suite plus court ^^
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #172 13 Octobre 2015 15:34:00

    Pffiou, ça y est, les volumes 6 et 7 (version Bragelonne) ont rejoint ma PAL. Il serait grand temps que j'attaque la lecture de cette série, mais la taille des volumes me freine. Je n'ai lu que le préquel pour le moment...
    Quelqu'un saurait me dire si ça se lit assez vite dans l'ensemble ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #173 14 Octobre 2015 11:22:19

    De mémoire (mais ça fait longtemps), ça se lit vite car la trame de l'histoire n'est pas hyper complexe.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #174 14 Octobre 2015 20:34:00

    Thrr-Gilag a écrit

    De mémoire (mais ça fait longtemps), ça se lit vite car la trame de l'histoire n'est pas hyper complexe.


    Ouf, ce serait une bonne chose alors :) Même si je préfère quand c'est un minimum complexe, vu la taille des tomes je choisirai plutôt la lecture rapide ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #175 15 Octobre 2015 23:06:15

    Thrr-Gilag a écrit

    En version "intégrale" (traduire par suivant le découpage original ^^), ça fait tout de suite plus court ^^


    Heu... 14 tomes tout de même, non? Ce n'est pas rien! (sans compter la préquelle)

    J'arrive pas à croire que je me plains de la longueur d'une saga.... :goutte: D'habitude c'est toujours l'inverse... C'est juste que j'ai jamais réussi à rentrer dedans au point de lire tous les tomes d'affilée... Ce qui est la seule manière dont je puisse venir à bout d'une saga aussi longue!

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #176 16 Octobre 2015 13:44:21

    Guenièvre a écrit

    Thrr-Gilag a écrit

    En version "intégrale" (traduire par suivant le découpage original ^^), ça fait tout de suite plus court ^^


    Heu... 14 tomes tout de même, non? Ce n'est pas rien! (sans compter la préquelle)

    J'arrive pas à croire que je me plains de la longueur d'une saga.... :goutte: D'habitude c'est toujours l'inverse... C'est juste que j'ai jamais réussi à rentrer dedans au point de lire tous les tomes d'affilée... Ce qui est la seule manière dont je puisse venir à bout d'une saga aussi longue!


    Au lieu de 22 et quelques ^^

    Je te comprends, pour l'instant j'achète les tomes histoire de pouvoir tout lire en peu de fois.
    Non, ce qui fait peur c'est la taille chaque "intégrale" ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #177 17 Octobre 2015 10:50:36

    Thrr-Gilag a écrit

    Au lieu de 22 et quelques ^^

    Je te comprends, pour l'instant j'achète les tomes histoire de pouvoir tout lire en peu de fois.
    Non, ce qui fait peur c'est la taille chaque "intégrale" ^^


    :+1: Ouais... ça fait un peu peur... Mais en même temps quand on aime on ne compte pas :goutte:
    C'est surtout mon pauvre porte monnaie qui proteste.... Moi aussi je les achète à l'avance: je n'ai que les 5 premiers!

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #178 19 Octobre 2015 14:46:39

    J'ai réussi à réunir les 7 + la préquelle.

    Cher c'est sûr, mais ils font bel effet dans ma bibliothèque dédiée à ma PAL ^^
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #179 10 Avril 2016 10:52:15

    J'ai commencé la lecture du premier tome L’œil du Monde et je n'avance pas dans ma lecture; je trouve que le début est laborieux, c'est plutôt  linéaire. Et je relève un certain manque d'originalité. On se retrouve un peu dans la Communauté de l’Anneau. Est-ce que vous avez eu ces mêmes  impressions en commençant le cycle ?
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #180 10 Avril 2016 11:23:39

    C'est l'un des problèmes avec les cycles un peu "anciens", si l'on a lu pas mal d'ouvrages plus récents avant de s'y attaquer, on peut y trouver un certain manque d'originalité. La Roue du Temps a commencé à être publié début 1990, donc son écriture a débuté quelque part à la fin des années 1980. On a d'ailleurs le même effet de début un peu lent dans L'Arcane des épées de Tad Williams (premier volume publié en 1988), quoi que de mémoire le démarrage y est encore plus lent que dans La Roue du Temps où l'action finit par arriver au bout de quelques chapitres.
    Pour la similitude avec Le seigneur des anneaux, y a guère que le tout début pour moi qui y fait penser (des gens de campagne profondes qui doivent fuir parce que des monstres viennent ravager le coin et sont à leur recherche).