Ou la ça fait un moment que je ne suis pas venu poster par ici!
J'ai lu quelques livre depuis:
-La conspiration de Maggie Hall:<image>Un thriller ésotérique pour ado sympathique mais pas transcendant non plus.L'héroïne ne m'a pas plu plus que ça et il y a de très grosses facilités dans le scénario. Mais malgré tout ça se lit vite et bien grâce aux multiples rebondissements et la suite m'aura donné envie de connaitre la suite.
-Les cœurs brisés,T1 de Amelia Kahaney: <image>Un avis très mitigé pour ce premier tome dont je ne sais pas si je lirais la suite ou pas. Je n'ai pas accroché à l’héroïne et la romance qui porte le début de l'histoire m'a semblé creuse et rapide. Je n'ai pas adhéré aux personnages (a part peut être Ford et encore) et au contexte. A voir donc pour le deuxième tome si je lui laisse une chance ou non...
-Red Hill de Jamie McGuire: <image>Bien sympa celui ci même si je ne m'attendais pas vraiment à ça connaissant d'autres livres de l'auteur!Un livre post apo prenant et stressant ou la multiplicité des points de vue aident à s'immerger dans le récit même si cela nous oblige parfois à revivre le même moment plusieurs fois. A certains moments, j'ai été un peu perdu avec tous les protagonistes mais malgré j'ai bien apprécié ma lecture!
-Dualed,T2 de Elsie Chapman: <image>Un 2ème tome que j'ai plus apprécier que le premier tome car il nous permet de découvrir plus en profondeur Kersh et son fonctionnement ainsi que certains des personnages secondaires. L'intrique est très prenante et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.
-Breathing T1 et 2 de Rebecca Donovan: <image> <image>De temps en temps j'ai besoin de lire quelque chose de totalement différent et c'est pour ces tomes que j'ai opté cette fois ci. Une histoire touchante mais pas bouleversante comme on n'aurait pu s'y attendre au vu du thème exploité, qu'il l'est à peine assez à mon gout d'ailleurs. Malgré tout une lecture sympathique qui réserve de jolis moments.
[Lecture en cours:]Des fleurs pour Algernon, Daniel KeyesJe dois faire une fiche de lecture pour ma formation de Moniteur Éducateur mais j'ai pas vraiment envie de partir sur un témoignage ou autre alors je lis tranquillement ce classique en espérant qu'il puisse faire l'affaire et que je puisse faire quelques liens avec ma formation..<image>Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...
[Nouvelle lecture:]Les clans Seekers,T1 de Arwen Elys Dayton<image>Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière...