[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #171 02 Octobre 2015 14:07:23

    J'ai terminé Haut Royaume,T2-L'héritier de Pierre Pevel

    Je l'ai trouvé un peu moins prenant que le premier que j'avais adoré mais cela peut être aussi dû au fait qu'il m'a fallu pas mal de pages avant de vraiment me remettre dans l'histoire. Si j'ai un peu moins adhéré, j'ai cependant passé un très bon moment et je ne l'ai pas lâche jusqu'à la fin! Bon c'est toujours un peu complexe au niveau géopolitique et du fait du nombre important de personnages qu'il n'est pas aisé de resituer mais le style de l'auteur et l'action souvent présente en font une lecture malgré tout prenante.

    J'ai pris un peu de temps pour mon bilan de septembre, beaucoup moins bon que les mois précédents mais c'est du aux 3 semaines de formation que j'ai eu pendant ce mois ci. J'en ai pour deux ans de formation, alors j'espère arriver à m'organiser et à tenir le rythme!

    [Nouvelle lecture:]

    Les chroniques de Hallow,T1- Le ballet des ombres, 408 pages

    Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #172 02 Octobre 2015 16:26:46

    Héhé, encore une lecture qu'on fait en même temps ^^

    *l'a commencé hier soir*

    Bonne lecture !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #173 02 Octobre 2015 18:41:32

    Un bon bilan de septembre :)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #174 02 Octobre 2015 19:32:51

    @Lianne: Oui j'ai vu ça!Nos lectures se rejoignent souvent! Mais je rêve d'avoir ton rythme ;)
    J'irais voir ce que tu en penses mais pour l'instant j'aime vraiment bien!

    @Salhuna: Merki!!:)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #175 02 Octobre 2015 19:43:37

    J'ai moins avancé que toi pour l'instant mais j'aime bien, les personnages sont un peu moins ... fou furieux que son autre série :P
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #176 03 Octobre 2015 16:39:08

    J'ai terminé Les chroniques de Hallow,T1 et j'ai vraiment beaucoup aimé!

                Abby, 30 ans, a un don familial bien particulier: elle ressent l'énergie des gens et peut l'absorber. Elle se sert de cette capacité pour mener une carrière forte en adrénaline, elle est voleuse professionnelle. Mais elle est parfois attirée par des gens à l'aura marquante et dans ces cas là, ne peut s’empêcher de leur voler un objet personnel. C'est ainsi que tout commence ce lundi, lorsqu'elle tente de voler le portefeuille d'un homme dans le métro...
    Ce premier tome est vraiment bon même si l'on reste dans le flou longtemps sur la nature du pouvoir d'Abby et d’où il vient; mais c'est raccord avec l'ignorance de l'héroïne. Du coup même si on en apprend plus vers la fin et que je trouve l'idée super intéressante, il reste encore énormément de choses à découvrir.
    Abby est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé, qui ne ressemble pas aux héroïnes classiques de bit lit! Elle sait certes se débrouiller, mais n'est pas une aussi dur à cuire que ses consœurs; elle est touchante et attachante, a de l'humour et de la répartie et surtout, elle ne supporte pas l'idée de faire du mal à quelqu'un. C'est quelqu'un de foncièrement bon qui a un passé assez lourd. Elle est d'un naturel très joueur: j'ai souvent eu l'image d'un jeune chaton lors de ses jeux.. Sa famille, ses amis,son employée, si ils sont un peu moins creusés, ont du potentiel pour le prochains tome. Les relations qui se nouent avec Smith ou Wally sont intéressantes et j'attends de voir comment elles vont évoluer. Un seule chose à dire, j'ai hâte de lire le prochain tome!!

    [Nouvelle lecture:]

    Le septième guerrier-mage,Paul Beorn

    Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?

    <image>
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #177 04 Octobre 2015 20:03:32

    [Point lecture:]

                  J'avance doucement dans Le septième guerrier-mage et pour l'instant j'apprécie beaucoup la lecture! Le rythme est trés agréable et j'aime beaucoup suivre la quête d'identité, de souvenirs de Jal. Les cauchemars qui le hantent, les souvenirs qui remontent à la surface me le rendent très intrigant et attachant! Et son comportement avec Gloutonne... Malgré son histoire qui a l'air particulièrement dure, cela reste un grand ado de 20 ans qui a du partir à la guerre...Un peu obsédé par les seins et les femmes même si elles ne sont pas très nombreuses..Par contre une scène de sexe m'a semblé assez ridicule et j'ignore si l'auteur en a prévu d'autre mais j'espère qu'il relèvera le niveau!;)

    J'ai pris un peu de temps pour faire mon En quelques mots: Le secret de l'inventeur et j'ai pu planifier quelques avis pour cette semaine de formation qui s'annonce!
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #178 10 Octobre 2015 18:27:42

    J'ai pris un peu de temps pour lire malgré les cours cette semaine et j'ai terminé Le septième guerrier-mage de Paul Beorn:
    Je reste sur ma première impression: un bon livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui est suffisamment rythmé et prenant pour nous embarquer.
    Jal est un jeune homme intriguant et si peu à peu on devine les souvenirs qui le hantent et certains rebondissements avant lui, cela le rend attachant. D'autant plus attachant par son comportement avec Gloutonne et peu à peu les autres membres du cercle. Si l'histoire ne brille pas par son originalité, elle a l’intérêt d’être un one shot, du moins j'ai l'impression, ce qui est bien agréable de temps en temps en fantasy, même si je suis adepte des grandes sagas. Si le  contexte et le héros ne sont pas très originaux, le système de magie et l'importance du compagnonnage m'a bien plu. J'ai parfois eu la sensation que Jal devenait bien trop vite bien trop fort et même si c'est crédible de par l'histoire cela m'a parfois fait un peu tiquer!
    Malgré tout,j'ai passé un bon moment de lecture en sa compagnie!

                             J'ai lu dans la foulée Les seigneurs des ombres,T1 de Gena Showalter:
    Je n'en attendais pas énormément à la base, et je l'ai pris car il trainait depuis bien trop longtemps dans ma Pal et que j'avais envie d'une lecture rapide et simple pour me distraire. Et ce premier tome a rempli son rôle même si je n'ai pas non plus passé un grand moment de lecture!
    Rien d'original dans ce livre: une communauté de mâles testotéronés sous l'emprise d'une malédiction propre à chacun, une jeune femme innocente qui va débarquer et peut être tout changer pour l'un d'eux, une mythologie repiquée sur la mythologie grecque mais au final pas assez exploitée à mon gout, des scènes de sexe et de la baston.
    Rien d'original donc et si ce n'est pas un chef d’œuvre, j'ai passé un petit moment sympa après tout, a voir pour les autres tomes qui sont souvent mieux réussis dans ce genre de saga. Par contre, petit bémol, il faudrait dire à l'auteure ou au traducteur que certains mots sont parfois à oublier dans les scènes de sexe, sous peine de couper un peu l'effet..;)

    Deux avis sont arrivés sur le blog cette semaine: Les salauds gentilshommes,T1 et En quelques mots: Inhumans,T1.

    [Nouvelle lecture:]

    La conspiration,T1, Maggie Hall

    Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

    <image>
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #179 10 Octobre 2015 20:24:29

    Bonne nouvelle lecture :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #180 22 Octobre 2015 14:26:38

    Ou la ça fait un moment que je ne suis pas venu poster par ici!
    J'ai lu quelques livre depuis:

    -La conspiration de Maggie Hall:<image>
    Un thriller ésotérique pour ado sympathique mais pas transcendant non plus.L'héroïne ne m'a pas plu plus que ça et il y a de très grosses facilités dans le scénario. Mais malgré tout ça se lit vite et bien grâce aux multiples rebondissements et la suite m'aura donné envie de connaitre la suite.

    -Les cœurs brisés,T1 de Amelia Kahaney: <image>
    Un avis très mitigé pour ce premier tome dont je ne sais pas si je lirais la suite ou pas. Je n'ai pas accroché à l’héroïne et la romance qui porte le début de l'histoire m'a semblé creuse et rapide. Je n'ai pas adhéré aux personnages (a part peut être Ford et encore) et au contexte. A voir donc pour le deuxième tome si je lui laisse une chance ou non...

    -Red Hill de Jamie McGuire: <image>
    Bien sympa celui ci même si je ne m'attendais pas vraiment à ça connaissant d'autres livres de l'auteur!Un livre post apo prenant et stressant ou la multiplicité des points de vue aident à s'immerger dans le récit même si cela nous oblige parfois à revivre le même moment plusieurs fois. A certains moments, j'ai été un peu perdu avec tous les protagonistes mais malgré j'ai bien apprécié ma lecture!

    -Dualed,T2 de Elsie Chapman: <image>
    Un 2ème tome que j'ai plus apprécier que le premier tome car il nous permet de découvrir plus en profondeur Kersh et son fonctionnement ainsi que certains des personnages secondaires. L'intrique est très prenante et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.

    -Breathing T1 et 2 de Rebecca Donovan: <image> <image>
    De temps en temps j'ai besoin de lire quelque chose de totalement différent et c'est pour ces tomes que j'ai opté cette fois ci. Une histoire touchante mais pas bouleversante comme on n'aurait pu s'y attendre au vu du thème exploité, qu'il l'est à peine assez à mon gout d'ailleurs. Malgré tout une lecture sympathique qui réserve de jolis moments.

    [Lecture en cours:]

    Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

    Je dois faire une fiche de lecture pour ma formation de Moniteur Éducateur mais j'ai pas vraiment envie de partir sur un témoignage ou autre alors je lis tranquillement ce classique en espérant qu'il puisse faire l'affaire et que je puisse faire quelques liens avec ma formation..

    <image>

    Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...

    [Nouvelle lecture:]

    Les clans Seekers,T1 de Arwen Elys Dayton

    <image>

    Il y a des vérités qui tuent...
    Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
    Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
    Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
    Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.
    Et il est trop tard pour faire marche arrière...