[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #171 06 Juin 2016 11:07:43

    Je viens tout juste de finir le second tome et je l'ai un peu moins bien aimé que le premier (dont j'avais été plus qu'agréablement surprise).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai apprécié qu'on reprenne directement là où on avait laissé Ivy, avec ses doutes et sa détermination. J'ai également apprécié les nouveaux personnages, Caleb et Ash, qui offre un bel équilibre entre l'enjouement et le taciturne. Mais le retour de Bishop ne fut aucunement une surprise et le retour de la véritable intrigue (conflit Lattimer/Westfall) ne survint qu'à environ 70-80% donc ça m'a pas mal déçue... Mais la plus est toujours entraînante et ça se lit vraiment tout seul.



    Au final, la saga est plaisante, mais sans coup de coeur comme je l'aurai cru...
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #172 08 Juin 2016 19:55:19

    J'ai lu le tome 2 il a quelques mois et pour cette fois, pas de coup de cœur, je dirais même que c'était un coup de flop... très déçue par cette lecture. Le souci c'est que comme je suis tombée dans une panne de lecture ben ça a aussi créé une panne de blog du coup, je n'ai jamais pu écrire de chronique... pas de pouvoir maintenant parce ma lecture date, je me souviens juste ne pas avoir accroché à cette suite.
  • Pheenaldina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #173 08 Juillet 2016 21:52:26

    Mon gros problème, prêter mes livre à ma voisine avant de l'aient lire, ce qui fait que ce merveilleux livre attend sagement chez cette personne et que moi je ne peux pas le lire!:pleur: par précision elle l'a depuis 1 ans chez elle ... :pan:
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #174 15 Juillet 2016 17:49:18

    ça y est, je commence enfin cette série !! J'ai le tome 1 entre mes mains, et je veux enchaîner tout de suite avec le deuxième tome :D j'espère ne pas être déçue !
  • Neptimoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #175 03 Août 2016 18:37:01

    J'ai adoré le contexte de l'histoire, la fin et Bishop ahah !
    Un quasi coup de cœur.
  • océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #176 03 Août 2016 18:41:01

    Je vais le lire car il est dans ma PAL, la question est : dans combien de temps ?
  • Meels

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #177 08 Août 2016 18:46:55

    Les deux tomes sont des coups de cœur !  Les personnages sont très attachant, j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place.
    Mon blog : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #178 09 Août 2016 13:46:32

    Islemme ReadingLove a écrit

    J'ai lu le tome 2 il a quelques mois et pour cette fois, pas de coup de cœur, je dirais même que c'était un coup de flop... très déçue par cette lecture.


    Tout pareil, je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. A mon sens, une petite centaine de pages supplémentaire au tome 1 aurait suffit à faire un one-shot respectable. Alors que là, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. :(

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #179 18 Août 2016 15:34:27

    J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga !!
    Le deuxième tome est un peu moins bien mais est quand même agréable à lire.
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #180 18 Août 2016 18:06:39

    Ce livre me tente énormément, je vois d'excellentes critiques le concernant.