[suivi lecture] Aelia

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #171 08 Avril 2019 11:09:44

    @FeyGirl : Moi aussi j'aime beaucoup la culture japonaise (et pas seulement les mangas). Je m'intéresse à tout ce qui est folklore mais j'admet que mon amour pour la nourriture japonaise y est aussi pour quelque chose ^^
    N'hésite pas à tenter les mangas/BD si tu en as envie, il y a de très belles histoires a y découvrir ^^

    @Thecatlady : Salut ! pour Fullmetal, si tu as l'occasion de les lire, je ne peux que te conseiller de commencer :P mais si ta bibliothèque n'a pas tous les tomes, c'est bien dommage (Ah, ces bibliothèques qui n'achètent que quelques tomes d'une série et/ou qui ne les finissent jamais ! Je connais malheusement aussi ce problème malheureusement :/) Les elfes aussi sont très sympa, les dessins sont jolis, et si tu aimes la fantasy, ça peut te plaire ^^


    Sinon de mon côté, j'ai participé au WE à 1000. Bon j'ai pas réussi à lire 1000pages, seulement 650 mais ça m'a permis de finir Le Grand livre des Robots d'Asimov ! Ce fut une très bonne lecture, outre l'univers, j'aime les histoires créées par Asimov, qui ressemblent plus ou moins à des enquêtes policières. J'ai bien envie de lire maintenant le cycle de Fondation du même auteur, mais je vais attendre un peu, j'ai besoin de lire autre chose ^^

    Hier, j'ai commencé Nightrunner de Lynn Flewelling. J'avais déjà lu d'elle Le Royaume de Tobin, que j'avais beaucoup apprécié. Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est de la fantasy très classique, mais comme ça fait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy classique, le livre tombe à pic. C'est pile poil ce que j'ai envie de lire en ce moment en fantasy ^^

    Côté manga, j'ai lu le tome 3 de The promised Neverland. J'aime beaucoup ce manga, notamment son côté thriller et son ambiance assez oppressante. A voir si la suite sera à la hauteur ou pas des premiers tomes ^^

    Voilà ^^ Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #172 09 Avril 2019 19:14:22

    Coucou !
    De Asimov je n'ai lu que jusqu'au tome 4 des robots.
    The promised neverland j'ai du mal avec le manga mais sa va avec l'anime
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #173 10 Avril 2019 17:29:22

    @Thecatlady : Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le manga ?


    Sinon, j'ai bien avancé dans Nightrunner. Ca me plait toujours autant, même si je trouve qu'il y a quelques facilités scénaristiques. Mais j'aime beaucoup le duo Alec/Seregil.

    Et là, je reviens de la bibliothèque où j'ai emprunté le sotck de BD/mangas. Je vous mets la liste :
    - Fairy Tail tome 47 à 50
    - L'enfant et le maudit tome 1(ce manga me tente depuis super longtemps, ça va être l'occasion d'essayer ^^)
    - La geste des chevaliers dragons (BD) tome 11 à 15
    - Thorgal tome 5 à 7 (je me relis la saga avec grand plaisir ^^)
    - Brocéliande (BD) tome 3 à 6

    Et j'ai aussi emprunté L'étranger de Camus. Ca fait super longtemps que j'ai envie de lire ce classique, je n'ai jamais lu de Camus, je verrais ce que ça donne ^^
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #174 10 Avril 2019 17:40:14

    Les dessins :(
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #175 12 Juillet 2019 15:09:06

    Coucou Aelia

    J'espère que tu vas bien :)

    J'ai l'étranger dans ma PAL également, je suis curieuse d'avoir ton avis
    J'ai vu que tu lisais les HP en anglais aussi!!!! j'ai hâte de pouvoir faire pareil :)

    Continue bien :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #176 17 Juillet 2019 11:01:36

    Coucou !

    Merci de ton passage @Lamelle,je vais profiter de ton message pour réactiver mon suivi XD (un jour je serais assidue...) Bref,tout va bien de mon côté, j'espère que du tien aussi :) Concernant les HP en anglais, j'avoue avancer très lentement : il faudrait que je me motive à finir un jour le tome 2, mais comme c'est le tome que j'aime le moins, j'ai du mal ^^" Tu as aussi le projet de les lire en anglais ?
    Pour l'étranger, je suis un peu mitigée : j'en attendais probablement trop. Lelivre se découpe en deux parties : j'ai adoré la 2e (le procès), mais j'ai beaucoup moins accroché à la 1er.

    Sinon en ce moment je lis pas mal de romance pour le challenge de la Terre du milieu ^^ Moi qui n'aime pas beaucoup le genre normalement, ça me permet de le découvrir. J'en ai profité pour me faire une énième relecture de Orgueils et Préjugés de Jane Austen, en LC avec plusieurs membres de mon équipe (et j'aime toujours autant ce livre). Actuellement je lis trois romances : Maybe Someday de Colleen Hoover (mon premier de l'auteur, pour l'instant j'en suis tout au début donc je n'ai pas d'avis), La sélection tome 1 de Kiera Cass (une relecture... America et Maxon mecasse toujours autant les pieds) et Rebelle du désert tome 3 de Alwyn Hamilton (série à laquelle j'ai totalement accrochée et dévorée les 2 premiers tomes - alors que objectivement c'est moyen).

    Niveau BD/manga, je suis en ce moment plongée dans l'univers de De cape et de crocs, série qui m'a été chaudement recommandé par plusieurs membres de mon équipe du challenge de la Terre du milieu ^^ Pour l'instant j'aime beaucoup, particulièrement l'humour auquel j'accroche complètement. Et j'adore les personnages haut en couleur de Don Lope et Armand ^^ Bref, une très belle découverte, et je sens que je ne vais trop tarder avant d'aller chercher la suite à la bibli ^^

    voilà pour ce petit update, bonne lecture à tous :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #177 20 Juillet 2019 21:23:17

    Ce n'est pas toujours facile d'être assidue dans le suivi lecture je trouve, ça dépend ce que tu fais à côté....pour ma part j'admire les personnes qui ont leur vie et qui trouve le temps de lire pleins de livres, de mettre à jour constamment leur suivi et leur blog. Mais oui tu y arrivera!!! :clapi:

    Oui ça va je te remercie.

    Oui j'aimerais beaucoup les lire en anglais, car j'ai toujours dans l'idée de m'améliorer ( même si ce projet recule de plus en plus XD) en fait il y a certains livres, dont les sagas pour lesquelles les premiers tomes ont été traduit...mais pas la suite!!! et j'aimerais bien les poursuivre, le truc c'est que mon niveau en anglais est comment dire... de niveau CE1 :lol:

    Je ne suis pas trop romance non plus mais un de temps en temps ne fait pas de mal ^^
    Orgueils et Préjugés , il faut vraiment que je le découvre!!!
    Ton avis sur De cape et de crocs donne bien envie !

    Continue bien dans tes lectures, à bientôt :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #178 05 Août 2019 13:20:07

    @Lamelle : Oui j'admire aussi celles et ceux qui trouvent le temps de mettre à jour blog/suivi lecture en permanence. Pour moi c'est impossible, avec toutes mes activités et projets à côté ^^"
    Pour l'anglais ne désespère pas, j'avais encore un niveau pitoyable il y a de ça 1an1/2 et maintenant je me débrouille. Bon en même temps j'avais le projet d'aller vivre à l'étranger, ça aide grandement pour se motiver à apprendre l'anglais XD et comme toi j'ai eu aussi l'envie d'apprendre l'anglais pour finir les saga dont les fins n'ont jamais été traduites en français ^^
    Orgueils et préjugés, je recommande, c'est pour moi une valeur sûre ^^
    De cape et de crocs a été une très bonne surprise, après il faut adhérer à l'humour et ça, ça dépend de chacun :) Mais si tu les lis, j'ai bien envie de savoir ton avis ^^

    Depuis la dernière fois :
    J'ai fini le tome 3 de Rebelle du désert. Au final une série avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture, mais qui ne restera pas non plus dans les annales.
    Actuellement je suis retournée dans la fantasy, avec Trois Soeurcières de Terry Pratchett. Comme bien souvent avec cet auteur, je passe un très bon moment, et je rigole bien.
    Je profite aussi d'avoir pas mal de temps libre pour me relire la série de manga Soul Eater. J'avais les premiers tomes à leur sortie, il a de ça 10ans, mais je n'avais jamais poursuivi. Vu que j'ai pu empruntée toute la série à ma soeur, j'en profite pour la lire entier ^^

    bonne lecture à tous :D