Hello, hello !
De retour après deux petits mois d'absence... Oui, je sais, c'est long, surtout que je n'ai pas forcément été absente du forum, mais j'ai un peu manqué de rigueur et plus le temps passait, plus je voyais les lectures s'accumuler...
Bref, je ne vais pas vous parler de toutes les lectures que j'ai faites depuis 2 mois, juste un bref résumé !
Je vais commencer en répondant à vos derniers commentaires ! Je n'ai toujours pas commencé à lire la suite d'
Endgame, tout simplement parce que je ne l'ai pas, mais j'ai bien noté ton conseil
flory_lege et j'essaierai de ne pas trop le laisser trainer !
Je vous parlais de
Nil la dernière fois, alors autant vous dire que depuis le temps, il est terminé, et que vraiment,
je l'ai beaucoup beaucoup aimé. Pas un coup de coeur, mais une super lecture, et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Par la suite, j'ai eu un très bon mois de lecture au mois d'août, dans la mesure où j'ai réussi à lire pas mal de livres. Pas tous de bonnes lectures par contre... Dans le meilleur, il y a
Fièvre noire de Karen Marie Moning,
que j'ai adoré et dont j'ai hâte de lire la suite,
No et moi de Delphine De Vigan, u
n coup de coeur pour cette histoire qui m'a touchée avec une heroïne exceptionnelle. Et dans le pire... on a deux abandons au mois de septembre avec
Et soudain tout change de Gilles Legardinier et
The Young Elites de Marie Lu.
Les deux histoires ne m'ont pas embarquée et j'ai préféré laisser tomber. Et des livres terminés, mais qui ne m'ont pas plu du tout :
Le ciel tout autour de Amanda Eyre Ward
(un roman qui traite de la peine de mort mais que j'ai trouvé beaucoup trop superficiel),
Venge-moi de Patrick Cauvin (
un court roman qui m'a laissé complètement indifférente, avec un narrateur que je n'ai vraiment pas aimé du tout) et
Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos (
qui n'était tout simplement pas fait pour moi, car je comprends que, pour qui aime ce genre de roman, celui-là plaise beaucoup, mais j'ai trouvé le tout beaucoup trop absurde et je n'ai pas accroché).
Au milieu de tout ça, j'ai eu beaucoup de bof, avec des romans que je pensais vraiment aimer parfois... Le plus notable restera sans doute
Avant toi de Jojo Moyes, que j'ai enfin lu et qui m'a déçu.
J'ai beaucoup aimé le livre, l'histoire est touchante, mais il est beaucoup trop long. Je me suis beaucoup ennuyée. Vous le comprendrez, mais j'en attendais tellement plus que, même si j'ai plutôt aimé ma lecture, je ne peux m'empêcher de l'associer à une déception. Voilà, voilà pour la rétrospective. Parlons un peu de maintenant, mes lectures actuelles.
J'ai terminé hier matin
13 reasons why de Jay Asher. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce roman que j'ai beaucoup aimé. Ca faisait quelques mois que je l'avais dans ma bibliothèque, il me faisait terriblement envie parce que j'étais persuadée que j'allais l'adorer. Il est hyper addictif, je crois que je l'ai lu en moins de 24h, j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien développés, malgré la brièveté du roman. Et surtout, il est bouleversant. Cet enchaînement de réactions à partir d'une rumeur lancée de façon presque anodine, c'est terrifiant. C'est vraiment une très bonne lecture, qui du coup, va pouvoir me permettre de dévorer la série !
Je suis donc en train de lire, depuis hier,
On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt pour le bingo littéraire de l'automne. J'en suis au tout début et pour l'instant, je ne sais encore pas trop quoi en penser. Le narrateur nous raconte quelques tranches de vie au fil de chapitres très courts, et dans un ordre complètement aléatoire puisqu'on passe de son enfance à sa vie d'adulte d'un chapitre à l'autre. Ce n'est pour l'instant pas dérangeant, mais je ne sais pas trop où il va nous emmener avec tout ça. Je reviendrai vous en dire plus !
Bon si vous avez eu le courage de lire tout ça, vraiment, bravo ! Et si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur mes lectures des derniers mois, je vous laisse avec le lien de mon
bilan du mois d'août et
celui de septembre.
Bonnes lectures à tous