[Suivi lecture] Barling

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #171 23 Mai 2017 14:46:27

    Je vois que je n'ai pas été la seule à déserter le forum et à écrire un long message sur mes dernières lectures à mon retour :lol:
    13 reasons why est la série du moment! Je suis en train de la regarder. Mais je ne pense pas lire le livre un jour, surtout si l'adaptation est bien =)
    Tu as dévoré la saga Eragon dis-moi! Faudra que je me lance un jour pour connaître enfin la fin de cette saga. Pour Outlander, j'adore la série mais je n'ai pas toujours entendu du bien des romans. Du coup, j'hésite un peu à me lancer :S
    J'ai lu le tome 2 du Cycle de l'Homme récemment. Personnellement, je l'ai préféré aux Arcanes du chaos. J'ai adoré apprendre des choses sur la théorie du complot et un peu moins l'histoire que Maxime Chattam a imaginé. Hâte de connaître ton avis!
    Bonne journée à toi! :bisous:
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #172 29 Mai 2017 10:37:39

    Bonjour à vous !

    @TheCatLady L'Andalousie vaut vraiment le coup mais tu as raison, en été la chaleur doit être invivable, je pense que la meilleure saison pour partir est en avril-mai, après il fait trop chaud ^^

    @Julie27 Oui l'Andalousie est vraiment une région magnifique :pink: difficile après de retourner au boulot :lol: en tout cas, je recommande sans la moindre hésitation !
    C'est vrai que le nombre de tome d'Outlander me faisait peur aussi mais après avoir vu la série j'ai honteusement craqué :angel: je pense que je vais lire les tomes petit à petit, histoire que ma PAL ne stagne pas trop en attendant ^^

    @Le Carnet de Jessica Ah je suis pareil ! Habituellement quand je me lance dans une saga dont je possède plusieurs tomes j'ai tendance à les enchaîner, mais vu le nombre de tomes d'Outlander je vais essayer d'être raisonnable sinon ma PAL ne baissera jamais :lol: je vais glisser d'autres romans entre chaque intégrale, histoire de changer un peu d'univers et d'éviter de m'en écœurer ^^
    J'aime beaucoup Maxime Chattam, un de mes objectifs est de lire toute sa bibliographie (hors BD) et je suis plutôt en bonne voie =) A la fin de cette saga il ne me restera plus que 4 romans à lire ! Si tu aimes les thrillers et si les descriptions sanglantes ne te dérangent pas, c'est un auteur que tu devrais apprécier ^^

    @Callysse Ah tu as toi aussi mis le doigt dans l'engrenage de 13 reasons why ! Je pense que la lecture du livre est loin d'être une obligation, c'est une lecture que j'ai apprécié, mais la série est beaucoup plus développé et forte. Je dirais que, pour une fois, la série a largement dépassé le roman de base et offre beaucoup plus de réflexion. C'est une série parfois choc mais nécessaire et bien développée. Par contre je ne te cache pas que la fin m'a laissée en PLS :lol:
    Pour Outlander c'est vrai que certains avis ne sont pas forcément positifs mais pour le moment les deux premiers tomes (= intégral 1) m'ont bien plu =) Bon par contre j'aimerais bien que l'auteure se calme avec les tentatives de viol, je veux bien que les mœurs et la notion de consentement étaient différents à cette époque mais je trouve ça un peu fatiguant à la longue. En tout cas, à part ça, je n'ai pas de soucis avec cette lecture et je compte bientôt me lancer dans l'intégrale 2 =)
    C'est drôle, sans se concerté on a lu Le cycle de l'homme presque en même temps =) J'ai terminé le tome 2 : Prédateurs il y a peu de temps et comme toi je l'ai préféré au premier, sûrement parce qu'il est plus thriller que le premier tome. Je trouve que c'est le genre de prédilection de Maxime Chattam et ça s'est ressentit sur ma lecture. Le côté théorie du complot du 1er tome était sympa mais je préfère les enquêtes plus "policières" =)

    D'ailleurs en parlant lectures ! J'ai donc terminé Le cycle de l'homme et de la vérité, tome 1 : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam que j'ai bien apprécié. J'ai aimé me plonger dans les théories du complot et suivre les aventures des personnages. Certains points paraissent un peu tirés par les cheveux et sont parfois un peu compliqués à suivre mais la fin m'a laissée bouche bée alors je recommande pour les amateurs du genre =)
    Comme j'aime enchaîner les tomes d'une trilogie, j'ai également lu le tome 2 : Prédateurs qui n'a rien à voir avec le premier tome. Cette fois-ci on rejoint l'armée pendant une guerre dont on ignore tout (14-18, débarquement, Vietnam, Irak...? Il y a des indices mais je vous laisse le plaisir de les chercher =) ) et où un sérial killer fait des victimes. On retrouve les thrillers sombres et sanglants propres à Maxime Chattam. J'ai préféré ce tome au premier, l'enquête est intrigante et j'ai rapidement eu envie d'en savoir plus !
    Enfin je suis actuellement en train de lire le tome 3 : La théorie Gaïa que je vais certainement terminer ce soir. Encore une fois c'est un tome qui se détache complètement des deux premiers et je me demande si il va y avoir un dénominateur commun plus évident que le sujet de l'homme :grat: (une famille, un évènement, un personnage...) C'est peut être le week end passé au soleil qui fait effet mais c'est un roman que j'ai lu très vite, plus de 85% en moins de 2 jours, j'ai été happée par l'histoire =) Je reviendrais vous en dire plus dès que je l'aurai terminé !

    Bonne journée à vous ! :bisous:

    Dernière modification par Barling (29 Mai 2017 10:38:04)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #173 29 Mai 2017 20:59:16

    Coucou,

    J'ai lu "La théorie Gaïa" il y a quelque temps, mais sans savoir qu'il faisait partie d'une trilogie. J'avais beaucoup aimé (et je lirai les deux autres à l'occasion).
    Mais j'aime beaucoup cet auteur.

    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #174 04 Juin 2017 14:17:15

    Coucou,

    J'avais lu le tome 1 du cycle de l'homme et de la vérité: les arcanes du chaos, j'avais bien aimé, il faudrait que je continue avec les autres tomes!

    Bonne lecture :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #175 02 Juillet 2017 18:15:21

    Coucou Barling!
    J'espère que tu vas bien et que la fin de La théorie Gaïa t'a autant plu que les premières pages =) J'ai prévu de le lire dans l'été.
    Et sinon pour répondre à ton message, j'ai mis en stop 13 reasons why. Pas parce que ça ne me plait pas mais parce que ce n'est pas le bon moment. Je préfère faire autre chose que regarder des séries. Mais je la terminerai surement pendant les vacances ou mon congé maternité.
    Pour Outlander, c'est vrai que y a pas mal de tentatives dans la série donc ça ne m'étonne pas que y en ait autant dans les livres. Mais je ne crois pas que ça se calme beaucoup dans les suites :goutte:
    Et j'ai également préféré Prédateurs au Cycle de l'homme. Les personnages sont plus attachants et l'enquête m'a bien plus plu même si le dénouement ne pas totalement convaincue.
    Sur ce, je te souhaite une excellente soirée et surtout de bonnes lectures.
    A bientôt =)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #176 12 Décembre 2017 12:14:15

    Bonjour à tous ! =)

    Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici et je m'en excuse ! :emb: Il n'y avait pas vraiment de raisons, un gros voyage en préparation, beaucoup de boulot à mon travail, un manque de motivation pour le forum et hop j'ai disparu de la circulation. Mais après plusieurs mois de silence j'ai de plus en plus envie de revenir alors j'espère que vous voudrez bien de moi :angel:

    Ma lecture du moment est Phobos, tome 4 de Victor Dixen mais étant donné que je l'ai presque fini je vais très vite revenir (promis cette fois!) pour vous donner mon avis =)

    Bonne journée à vous !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #177 12 Décembre 2017 15:52:56

    Coucou ^^ ça fait plaisir de te revoir par ici !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Phobos, bonne lecture !!!
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #178 14 Décembre 2017 19:46:22

    Merci de ton message @Life_begins_after_coffee =)

    Comme promis me revoilà pas trop tard après mon dernier message ! J'ai terminé Phobos tome 4 hier matin alors si vous ne l'avez pas lu attention à la suite ^^
    Honnêtement je suis partagée '-' Une chose est sûre par rapport aux 3 premiers tomes je n'ai pas ressentie cette même addiction et envie de savoir la suite à tout prix. Le récit était sympa et j'ai été contente de pouvoir savoir ce qu'il se passait après tous les évènements du tome 3 mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop long, inutilement long. Certains passages sont utiles et vraiment prenant mais d'autres sont franchement inutiles et prennent de la place pour rien. J'ai eu l'impression de stagner à plusieurs moments et c'était frustrant en fait. J'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer mais c'était loooong :chaispas: Je pense que la moitié du livre aurait été largement suffisante pour un récit plus rythmé et prenant, Victor Dixen a voulu trop en faire et je trouve qu'il a perdu le côté addictif des tomes précédents '-' Quant à la fin, je l'ai trouvé sympa mais certains points restent un peu en suspend et franchement les dernières décisions ne m'ont pas plus convaincues que ça. Pareil pour les révélations que je n'ai pas trouvé dingues '-' Bref, c'était une lecture sympa mais il était temps que cette saga s'arrête :angel:

    Pour ma nouvelle lecture je me suis plongée dans La véritable histoire de Noël de Marko Leino, à la base j'avais envie de le lire en mode calendrier de l'avent avec un chapitre par jour mais je suis incapable de me contenir quand je suis lancée :lol: alors j'ai lu le premier tiers et pour le moment j'aime beaucoup =) C'est un récit triste et doux, parfait pour la période froide et les fêtes !

    J'espère que vous faites de bonnes lectures de votre côté !
    Bonne soirée ! =)

    Dernière modification par Barling (14 Décembre 2017 19:49:20)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #179 14 Décembre 2017 19:49:03

    Je ne dis rien pour Phobos parce que c'est le pire des livres que j'ai pu avoir entre les mains cette année XD

    Par contre tu me fais enviiiie pour la La véritable histoire de Noël, je l'ai reçu en swap ♥ et bon diou qu'il me fait de l’œil ! =D Je suis contente de lire qu'il est bon pour le moment ! J'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin.

    Bonne lecture !
    :bisous:
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #180 14 Décembre 2017 22:12:25

    Ahah j'ai l'impression qu'avec Phobos c'est tout ou rien :lol: mais je peux comprendre @Rhavanielle ! Ce sont des livres qui ont beaucoup de défauts je suis totalement d'accord pour le reconnaître. Clairement l'histoire n'a aucune sorte de réalisme et l'auteur ne se prend absolument pas la tête à se demander si il exagère ou non :lol: Genre toute la planète va se mobiliser pour regarder une émission de télé-réalité, come on ça arrivera jamais ça (et tant mieux !). Mais autant je suis parfaitement consciente de ce point, autant j'ai choisi de l'ignorer pour pouvoir profiter de l'histoire, j'essaye de ne pas trop réfléchir et de prendre les rebondissements comme ils viennent pour pouvoir apprécier le livre. C'est un peu comme si ça faisait partie du jeu quoi, je lis Phobos et je sais que les intrigues vont être grosses comme des maisons mais au moins je suis surprise =) et puis j'avoue que ces retournements de situation de ouf ont un petit truc addictif ^^
    Du coup je comprends totalement qu'on puisse ne pas accrocher, ce n'est pas la saga de l'année après tout =)

    Mais ouiii lance toi dans La véritable histoire de Noël, j'aime énormément et ça va tellement bien avec la période *.* je le lis sur ma liseuse et j'en suis à près de 40% en même pas deux jours et je sens que j'arrive à un tournant dans l'histoire alors j'ai hâte de lire la suite. Je trouve que c'est un roman qui a ton très mélancolique, il va sûrement me pincer le coeur.

    Bonne soirée à vous !