[suivi lecture] Marion B

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #171 09 Mars 2017 20:52:20

    Alors alors? Ce nouveau boulot?
    Comment vas-tu?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #172 10 Mars 2017 09:51:14

    Oui alors alors ? Ca c'est bien passé ???
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #173 12 Mars 2017 12:44:45

    Coucou à tous ! :)

    Vos messages sont un réel plaisir à lire et m'envoient plein de bonnes ondes !!! Donc merci à vous ! :heart:

    Comme cette question revient dans la plupart de vos messages, j'y réponds maintenant : tout s'est passé pour ces premiers jours de boulot :D:D Mes nouveaux patrons m'ont mise à l'aise tout de suite et m'ont donné le temps qu'il me fallait pour m'adapter à ce nouveau travail.
    Maintenant, je travaille donc dans une agence de voyages qui ne propose des voyages que sur Internet. Internet a fait beaucoup de mal aux agences de voyages traditionnelles et c'est maintenant l'avenir. Donc, je me charge de dégoter des prestataires intéressants (hôtels, croisièristes et autres) pour qu'on puisse leur proposer des partenariats et ainsi étendre notre gamme de produits et toucher toujours plus de personnes.
    C'est un boulot qui nécessite persévérance, patience et curiosité et qui est très intéressant ! Voilà vous savez tout ! :lol:

    Comme je me rends au boulot en train maintenant, j'ai beaucoup plus de temps pour lire et j'ai bien avancé dans L'Ame du mal. Je ne l'ai pas encore fini mais j'en ai lu les trois quarts. L'ambiance est très noire et certains détails sont macabres et font vraiment froid dans le dos. J'adore les thrillers mais celui-ci est vraiment particulier. Je ne pose beaucoup de questions quant au dénouement et ne vois vraiment pas là où Chattam veut nous emmener... L'intrigue est efficace et les personnages attachants (surtout Joshua :heart:). J'ai hâte de le finir et de savoir le fin mot de l'histoire. Je m'y remets d'ailleurs cet après-midi !

    Quant à Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j'apprécie aussi cette lecture. C'est léger, frais et sans prise de tête : parfait à lire le soir après le boulot :D Petit bémol, je trouve le personnage de Chloé peut-être un peu exagéré. Elle n'a vraiment pas de chance mais ne fait rien pour arranger sa situation. Elle se complait bien dans son malheur pour moi et je ne comprends pas qu'elle s'acharne à ce point à re-séduire Valentin. Bref, je ne suis pas au bout de l'histoire ici non plus donc j'espère qu'elle va ouvrir les yeux une bonne fois pour toute et se rendre compte qu'il n'est pas si bien que ça !!!!

    J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Le soleil est au rendez-vous depuis 2-3 jours et les températures grimpent un peu... Ca sent le printemps à plein nez :pink:
    Plein de bisous à vous :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #174 12 Mars 2017 19:58:15

    Coucou,

    Contente de lire que tout se passe bien pour ton nouveau boulot (qui doit être vraiment intéressant !).
    Effectivement, "L'âme du mal" est vraiment très noir comme roman, mais personnellement il m'a bien plu et je trouve qu'il était difficile à poser.

    "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" est typiquement le genre de lecture qui me plait parfois pour couper entre deux lectures ou pendant l'été.

    Et oui, ça fait du bien d'avoir ce printemps qui arrive (bon, aujourd'hui, c'est tout gris en Normandie....) :pompom:
    Bonne soirée :bisous:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #175 13 Mars 2017 13:59:44

    ton job a l'air super intéressant et tant mieux si ça c'est bien passé, bonne continuation

    bonne fin de lecture avec Chattam :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #176 13 Mars 2017 14:07:56

    Bonne lecture et bonne semaine =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #177 14 Mars 2017 14:34:47

    Aaah c'est top ce nouveau job. J'espère que tout se passera bien pour toi =)
    Vraiment contente de voir que L'âme du mal te plaît. J'ai hâte de connaître ton avis lorsque tu l'auras terminé.
    Idem pour Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi. Personnellement j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un excellent moment avec Chloé mais comme toi je regrette que Chloé se dénigre tant et qu'elle ne se prenne pas un peu plus en main. Je ne comprends pas non plus ce qu'elle trouve à ce Valentin, qui est fade et égoïste. Ça reste toutefois un petit point noir dans sa personnalité complètement barrée^^
    Bonne journée à toi :D
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #178 19 Mars 2017 13:08:32

    Julie27 : Merci et oui c'est vraiment intéressant ! Etant de nature curieuse, ce boulot me correspond bien :lol:
    Pour l'Ame du mal, j'ai beaucoup aimé !! Je mets mon avis plus détaillé juste en-dessous :)
    Pour Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, tu peux y aller sans problème ! C'est marrant, frais et très prenant !
    J'espère, pour toi, qu'il faut un peu plus beau que la semaine dernière en Normandie. La pluie, le vent et la grisaille sont revenus dans le Nord :'S
    Bonne fin de week-end à toi :bisous:

    Candyshy : Merci beaucoup ! :) J'ai adoré Chattam et lirai les deux autres tomes très bientôt  c'est sûr et certain !

    Kkrolyn : Merci ! Bonne fin de week-end à toi :)

    Callyse : Tout se passe bien pour l'instant. J'espère que ça continuera comme ça mais il n'y a pas de raison :)
    L'âme du mal est très noir mais j'adore l'écriture de Chattam. Les détails qu'il nous donne sont partout - souvent - crus mais font leurs effets !
    Pour Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j'ai aussi passé un bon moment et ne le regrette absolument pas ! Mais oui, partout Chloé m'a tapé sur le système. Je n'ai pas toujours compris ses réactions... :chaispas:
    J'espère que tout va bien pour toi dans ta nouvelle maison :bisous:

    ***********************



    Coucou à tous :)

    J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! :)

    Je viens vous parler de L'âme du mal et de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi que j'ai finis cette semaine :)

    Alors pour, L'âme du mal de Maxime Chattam, c'est un roman très noir qui fait partie de La Trilogie du mal. Il nous raconte l'enquête de l'inspecteur Brolin (un personnage très attachant :heart:) qui essaie d'établir le profil psychologique du Bourreau de Portland. Les meurtres commis sont affreux et le tueur en série est très intelligent... J'ai aimé la façon dont Chattam faisait mener l'enquête à ses personnages. Arriver à l'identité du tueur en se basant sur son profil psychologique est très intéressant et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un thriller avec autant de détails - crus parfois mais qui sont si caractéristiques du style d'écriture de Chattam. Je me suis beaucoup attachée à Juliette :heart: Toutefois, la fin, qui m'a un peu surprise, m'a fait du "bien". Ce roman est vraiment différent de tous les thrillers que j'ai pu lire ! Et je pense qu'il tiendra toujours une place particulière. A voir maintenant si les deux autres tomes sont aussi prenants mais je ne me fais aucun soucis pour ça et je m'y plongerais avec plaisir !

    Pour Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j'ai également passé un bon moment de lecture. C'est un registre très différent mais qui détend et qui se lit très facilement. La romance est assez spéciale mais jolie et agréable à lire. Par contre, comme je l'avais indiqué la semaine, Chloé m'a parfois tapé sur le système et j'ai regretté qu'il n'ait pas été assez forte pour simplement dire NON. Je n'ai pas toujours compris ses réaction et son comportement. Mais, dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture et je le conseille vivement pour cet été sur la plage :)

    Je me suis lancée, en milieu de semaine, dans D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Il me fait de l'oeil depuis quelques temps et j'en repoussais toujours la lecture parce que son prix restait élevé. J'en suis à la moitié à peu près et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L. a une personnalité très forte et est très intrusive et je me méfie beaucoup d'elle et redoute la suite de son histoire avec l'auteure...

    Je vous souhaite une bonne semaine prochaine et reviendrai faire un point le week-end prochain... Les semaines sont bien chargées maintenant ! :faischaud

    Bisous à tous :bisous:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #179 20 Mars 2017 16:13:21

    Coucou Marion,

    Je ne lis plus beaucoup à cause de ma charge de travail pour les cours en ce moment mais je passe vite fait et viens te féliciter pour ton nouveau travail qui doit bien te changer !!!! Contente de voir que ça te plaît en tout cas ;) .

    Côté lecture je vois que tu avances pas mal !!! Tes lectures ont l'air bien sympathique, profite bien ! :bisous:
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #180 20 Mars 2017 16:15:01

    Roh décidément je vais finir par craquer et acheter Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

    Bonne continuation dans ta nouvelle lecture =)