[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #171 06 Juillet 2022 19:51:24

    Il se coltine une réputation exécrable parce qu'il a joué dans pas mal de daubes mais il a aussi joué dans des bons films on ne peut pas le nier. Dans Volte-Face en particulier il a l'occasion de développer un vrai (double) jeu d'acteur (une des raisons qui rend ce film si intéressant pour moi), même si il se fait un peu volé la vedette par John Travolta, il ne démérite pas.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #172 06 Juillet 2022 20:31:17

    Certes, je ne connais pas toute sa filmographie mais je trouve qu'il en faisait des caisses fût un temps et même dans Volte face, c'est trop. Ensuite, il est devenu la caricature de lui-même. Je crois que désormais, il joue de la caricature qu'il était devenu. je maintiens, il a élevé le mauvais "acting" au rang d'art. Je charge la mule mais en fait, c'est aussi sa tête qui me plaît pas. Je suis en plein délit de sale gueule. Je sors.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #173 09 Juillet 2022 09:19:52

    Chacun ces goûts comme on dit Nicolas. Aucun souci mais je conseil vraiment le visionnage de Red Rock West. Il est très bon dedans et le film est excellent surtout si tu aimes l'ambiance film noir poisseux.

    Sinon j'ai lu "Le suprême sacrifice" de Jack Campbell.

    <image>

    Résumé : États-Unis, 1863. Joshua Chamberlain, professeur d’université originaire du Maine, est accusé de crimes contre la nation. À ses côtés dans le box des accusés se tient Abraham Lincoln, un avocat de l’Illinois, dont la verve lui vaut d’être considéré comme une menace à la sûreté des États-Unis d’Amérique. Le premier écope de quarante ans de travaux forcés, le second d’une réclusion à perpétuité à Fort Monroe, pénitencier réputé inviolable. Mais la route du professeur Chamberlain croise celle de stratèges militaires rebelles, défenseurs des idéaux fondateurs de la nation, bien décidés à fomenter une révolution. Pour réussir, ils ont besoin d’un meneur capable de rallier le peuple à leur cause...

    La guerre civile n’a pas débuté en 1861 et Abraham Lincoln n’est pas le seizième président des États-Unis d’Amérique. Tels sont les prémisses de l’uchronie dans laquelle Campbell – connu des fans de SF militaire pour sa série à succès « La Flotte perdue » – revisite un épisode clé de la guerre de Sécession : la bataille de Gettysburg.

    Mon avis : C'est un roman très qui court qui ne dépasse pas les 100 pages. C'est plutôt bien écrit et on rentre directement dans le vif du sujet mais on est pas perdu. Après il faut peut être avoir un petite base concernant les militaires de la guerre de sécession car beaucoup y sont nommés comme Robert Lee, Grant, Custer...
    Mais surtout le livre est une réflexion sur les aspirations de liberté et de justice entre les peuples.
    Bref un petit livre agréable à lire pour les amateurs de cette période.

    Bon weekend et surtout bonne lecture à toutes et à tous :)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #174 12 Juillet 2022 21:08:54

    Bonsoir les gens :)

    Je viens de terminer "L'instinct de l'équarisseur" de Thomas Day

    <image>

    Résumé : Sherlock Holmes existe bel et bien ! Simplement il se trouve avec le professeur Watson sur une Terre parallèle ayant jadis reçu la visite des Worsh, des extraterrestres désormais parfaitement intégrés à la communauté humaine, qui bénéficie de leur technologie avancée ; et notre Conan Doyle, capable de se rendre sur cette autre Terre grâce à une invention de Watson, se contente dans notre monde de raconter les vraies aventures du célèbre détective - très édulcorées, cela va sans dire. Car Holmes, l' Assassin de la Reine , n'a pas grand-chose à envier aux monstres qu'il pourchasse... Le fabuleux trio, au fil de ses aventures, va devoir affronter pas moins de deux Jack l'Éventreur, et combattre l'infâme professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui va tout faire pour découvrir la clé de l'immortalité - un secret qui se dissimulerait dans un bien mystérieux Instinct de l'équarrisseur...

    Mon avis : J'ai adoré cette histoire. Le rythme est très enlevé et l'écriture de Thomas Day est vraiment chouette. C'est efficace et limpide. De plus j'ai trouvé le concept assez original et très crédible. Il y a certes des passages un peu gores mais ils servent le récit notamment pour montrer la cruauté de Shiva. Personnage génial. Mais en plus de créer des personnages réussis comme cette méchante, Thomas Day fait re vivre des personnages célèbres tel que Oscar Wilde et Jack London pour ne citer que ces deux là.
    En plus de l'action et des scènes marquantes, l'auteur cisèle des dialogues percutants et drôle à la fois.
    Bref j'ai trouvé ce roman vraiment génial.

    Bonne soirée à toutes et à tous et bonne lecture :)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #175 23 Juillet 2022 17:31:41

    Salut tout le monde :)
    J'espère que tout roule pour vous ?

    Alors voila un petit bilan de lecture qui va être un peu long :lol:

    Tout d'abord j'ai lu Hellfest Metal Vortex de Pixel Vengeur et Jorge Bernstein.

    <image>

    Résumé : Une étrange malédiction a frappé les terres tonitruantes de Clisson. Le Hellfest, lieu de pèlerinage des métalleux, s’est transformé en terrain de mini-golf géant. Pour Mike, Barbara et Loud, l’autoproclamée Horde des Enfers, le metal doit revenir abreuver les vignes de Muscadet. D’autant plus que ces derniers n’y sont pas pour rien dans la disparition d’une icône du festival… Publiée par Rouquemoute, Hellfest Metal Vortex est une BD délirante de Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur qui vous emmène au cœur du plus grand festival de musiques extrêmes de France. Cet album inaugure la collection Hellmoute, en partenariat avec Hellfest Productions : “C’est la première BD faite sur le Hellfest, avec le Hellfest. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration et Rouquemoute a su s’entourer. Cet album fait honneur à la culture metal”, précise Ben Barbaud, fondateur du Hellfest. Dans sa préface, Philippe Lageat, rédacteur en chef du magazine Rock Hard, abonde : “Cet album frais et fruité se déguste comme un titre de Napalm Death ou un bon Muscadet. À chaque nouvelle rasade, on découvre des détails qui nous avaient échappé. Ces 84 planches jubilatoires en sont truffées.”

    Mon avis : Une BD détente qui fait bien rire. Le scénario est barré à souhait mais tiens la route mais il est vrai que c'est tout de même conseillé aux "metalleuses" et aux "metaleux" car il y a pleins de références à cette culture. Et si on ne l'ait à pas les gags tombent à plat. Ce qui est dommage car le plus large public ne s'y retrouvera pas et la bd leur tombera des mains. Mis à part ce bémol c'est une BD très sympa à lire et les dessins de Pixel Vengeur sont toujours aussi bon.

    *****



    J'ai poursuivis par une autre BD mais dans un autre style. Il s'agit de Lowreader.

    <image>

    Auparavant ce concept existait sous la bannière Doggybags chez Ankama. Depuis 2022 le label 619 a émigré chez Rue de Sèvres.

    Donc cet album contient trois histoires et du rédactionnel. On commence d'ailleurs par le courrier des lecteurs et un petit top sur la mythologie du corbeau.

    Devil's Key est la première histoire : un groupe de rock se retrouve dans une maison isolé appartenant à la grand mère d'un des musiciens. En effet le groupe a tourné une publicité pour des burgers et c'est un sujet de discorde entre les membres du groupe car l'un deux n'était pas du tout d'accord. Mud écrit une histoire assez classique mais c'est bien amené surtout la horde de zombie musiciens soutenu par le diable en personne ayant un look rock made in 50s et ça c'est cool.
    J'ai bien aimé cette histoire qui est rondement menée et le trait dynamique de Ghsallberti donne du cachet à l'histoire. Il a je trouve un trait se rapprochant des auteurs underground américains des années 70.
    En bonus de cette histoire il y a un topo sur certains groupe de rock c'étant fourvoyer dans la publicité comme Cinderella par exemple. Il y a aussi un article sur les morts dans le rock mais Run à la bonne idée de ne pas parler des plus connus. Cool

    Mr Sato : Pour la seconde histoire départ vers le Japon où nous emmène Run qui narre l'histoire de cet homme transparent et vieillissant dans une société jeune. Cet homme ce fait racketter tout les jours et va décider de se venger. C'est du classique mais du brutal avec une réflexion sur la société japonaise.
    Je suis moins fan du dessin de Singelin mais il donne un côté malsain à l'histoire.
    Par contre l'article en bonus expliquant le rapport entre les armes à feu et le Japon est très intéressant et instructif.

    She Wolf & Cub : Dernière histoire de l'album et c'est le dessin qui m'a sauté aux yeux. Florent Maudoux à un trait magnifique mélangeant influence japonaise et européenne. L'histoire quant à elle narre l'épopée de Masiko et son bébé. En effet un gang de loup garou à moto les pourchassent. Masiko et son bébé ayant été mordu par l'un d'eux. Et le chef de gang voulant s'approprié Masiko comme maîtresse fait tout pour que la contamination transforme Masiko en louve garou.
    C'est un récit plutôt cool avec beaucoup d'actions et une mise en scène ultra dynamique.

    En conclusion une lecture très "grindhouse" qui m'a beaucoup plus et qui mérite que l'on y jette les yeux !!!
    En bonus de cet album il y a un poster.

    *****



    Je termine avec un double roman "El Hijo del Hierofante" de Julien Heylbroeck.

    <image>

    Résumé : Eusébio Guttierez, le fils du Hierofante, célèbre catcheur, enfile le masque de son défunt père pour devenir sur le ring El Hijo del Hierofante comme le veut la tradition mexicaine de la lucha libre.

    Fils unique d’une famille pauvre, il œuvre sur le ring pour subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur Lupita, qu’il espère voir entrer à l’université. Mais après une (mauvaise) rencontre avec un cartel à l’origine d’une nouvelle drogue, il deviendra justicier masqué, presque malgré lui, luttant contre le crime et les créatures mythologiques qui surgissent dans les nuits mexicaines. Truands, vampires, crocodiles-garous, déesses antiques... Rien ne lui sera épargné.

    Julien Heylbroeck est écrivain, mais personne ne peut prouver qu’à la tombée de la nuit, il n’enfile pas de masque pour imiter El Santo, Blue Demon ou Mil Máscaras, ces lutteurs et acteurs dont il est si friand. Versé dans autant de genres qu’il existe de prises de catch, Julien Heylbroeck plonge ici en pleine fantasy urbaine mexicaine, dans un vibrant hommage au cinéma bis et aux icônes populaires.

    Mon avis : En effet ce bouquin regroupe deux histoires du catcheur masqué qui se nomme " Le cartel de sang" et "La vengeance des Santa Muertes" parues auparavant chez "Les saisons de l'étrange". L'auteur mélange polar, action, fantastique et légende mexicaine avec brio. Le rythme est enlevé et les descriptions sont très visuels. On est vite immergé dans cet univers coloré et violent.
    De plus les dialogues sont très bons avec des répliques qui font mouches et j'aime notamment ceux entre Eusebio et sa soeur.
    Enfin les histoires sont prenantes avec des chapitres court ce qui fait que j'avais envie de connaître la suite. Ce qui fait que j'ai lu ces histoires en deux jours. L'auteur ma piégé car je n'arrivais pas à fermer le livre car je voulais savoir ce qui allait arrivé aux protagonistes.
    Bref l'auteur m'a eu et tant mieux car ce livre est un bon divertissement. Une lecture idéale pour l'été à mon avis.
    Fortement conseillé.

    *****

    [

    Sinon j'ai découvert le film "Old Guard" avec Charlize Theron. C'est un bon thriller avec une touche de fantastique bien sympa. Le scénario est solide et les scènes d'actions sont plutôt chouettes à regarder. Et puis Charlize Theron est bien badass et charismatique à souhait.
    Et pour information c'est adapté d'un comics du même nom de Greg Rucka et Leandro Fernandez.



    Bonne fin de journée et bonne lectures à toutes et à tous ;)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #176 10 Août 2022 19:07:33

    Bonsoir tout le monde :)

    J'ai terminé hier soir "La maison des jeux tome 1 : Le Serpent" de la britannique Claire North.

    <image>

    Résumé : VENISE, 1610. Au coeur de la Sérénissime, cité-monde la plus peuplée d'Europe, puissance honnie par le pape Paul V, il est un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Palais accueillant des joueurs de tous horizons, il se divise en deux cercles, Basse et Haute Loge. Dans le premier, les fortunes se font et se défont autour de tables de jeux divers et parfois improbables. Rarement, très rarement, certains joueurs aux talents hors normes sont invités à franchir les portes dorées de la Haute Loge. Les enjeux de ce lieu secret sont tout autre : pouvoir et politique à l'échelle des Etats, souvenirs, dons et capacités, années de vie... Tout le monde n'est pas digne de concourir dans la Haute Loge. Mais pour Thene, jeune femme bafouée par un mari aigri et falot ayant englouti sa fortune, il n'y a aucune alternative. D'autant que l'horizon qui s'offre à elle ne connaît pas de limite. Pour peu qu'elle gagne. Et qu'elle n'oublie pas que plus élevés sont les enjeux, plus dangereuses sont les règles...

    Mon avis : C'est un court roman avec un univers bien marqué et j'ai été vite pris dans l'intrigue qui est fort bien troussée et pleine de suspense. L'écriture de Claire North est originale et sert parfaitement cette histoire complexe de manipulation. Le côté fantastique est peu présent finalement. On a plus ici une sorte de thriller avec une petite touchette de fantastique avec le côté "immortel" de certain personnage. Par contre l'écriture de l'autrice est assez froide et distante ce qui fait que j'ai eu peu d'empathie pour les personnages ce qui fait que ma note est assez sévère malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié l'histoire.
    Bref un premier tome fort agréable et je prendrai le second volet car l'univers crée par Claire North me plait bien. A suivre...

    Bonne soirée et bonne lecture ;)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #177 10 Août 2022 19:39:08

    Si tu penses lire le deuxième tome, c'est bon signe. Je pense que l'univers pourrait me plaire
    mais je n'ai pas envie de me lancer dans une saga :(
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #178 10 Août 2022 20:10:08

    A ce que j'ai pu lire, ce sera en trois tomes. Mais étant donné que c'est dans la collection "Une heure lumière" du Belial, c'est des livres qui font moins de deux cents pages. Donc une saga avec une pagination assez courte finalement. En gros un gros roman pour cette saga. ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #179 10 Août 2022 20:42:56

    J'ai le plus connu des Claire North (Harry August) qui traine dans ma PAL depuis des lustres car j'avais adoré un tout autre roman semblant traiter du même thème (Replay de Ken Grimwood).
    Sa trilogie des jeux me fait de l’œil mais le nerd tacticien que je suis a peur d'être un peu déçu par les jeux en question, sur lesquelles la présentation de l'histoire garde volontairement le mystère donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre finalement. :grat:
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #180 11 Août 2022 07:22:41

    C'est une sorte de jeu d'échec grandeur nature :)