[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #171 09 Mars 2024 14:28:16

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Jean-Paul Laurent.

    Genre :
    Terroir.

    Titres écoutés :
    -

    Bonjour à tous :)

    J'ai terminé cette lecture il y a de cela une poignée de minute alors que j'aurais dû le faire hier.
    Etant donné que j'avais un planning très compliqué ces derniers jours et que l'ensemble se calme à partir de ce matin, j'ai pu rattraper mon retard mais un nouveau problème pointe le bout de son nez.
    Canalblog est en train de faire une refonte total de leur plateforme de blogging et l'ensemble est une vraie catastrophe.
    Conséquence : aurais-je le courage de me trouver un autre site de blog ou dois-je mettre un terme à cette aventure ?
    Autant dire que je commence à avoir le moral dans les chaussettes mais bon ...

    Concernant cette lecture, je suis bien content de terminer l'exploration de cette histoire.
    Deux tomes sont amplement suffisant et je ne comprends pas pourquoi l'auteur a ressenti ce besoin d'inclure autant de personnages lors du second tome, offrant là une jolie faiblesse.
    Néanmoins, grâce à ce premier tome, je saisis beaucoup mieux l'intrigue mais surtout, l'histoire personnelle de chaque individu mais comme pour le tome II, j'avais l'impression que le rythme que tentait d'insuffler l'auteur mais sur moi, aucune magie ne s'est opérée.
    Par moment, mon esprit s'est décroché et lorsque je me suis montré de nouveau attentif, j'ai clairement ressenti que je n'avais pas loupé grand chose :/

    Bref, j'ai refourgué cette saga à ma mère et je vais bien voir ce qu'elle pense de cette oeuvre.

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    14 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Tape dans ta pal
    Mon ami matthias de Jean-Louis Pouliquen

    Genre :
    ??? ( je dois enregistrer le bouquin dans bibliomania )

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #172 09 Mars 2024 18:41:42

    Coucou !

    C'est drôle, j'ai l'impression que l'aventure blog s'arrête pour pas mal de monde ces temps-ci. Peut-être que tu vas trouver ton bonheur sur une autre plateforme ...

    Me concernant, j'ai pris la décision de stopper bien avant que Canalblog ne change (pour tout te dire je ne le savais même pas avant de lire ton post). Je n'ai plus envie de lire pour ensuite devoir faire une chronique, je n'ai plus envie de lire des livres qu'on m'envoie (même si je les choisis). A présent, je tiens un petit carnet de lecture comme je le faisais déjà lorsque j'étais au collège et ça me convient bien.

    J'espère que toi aussi tu trouveras un compromis et que la lecture restera pour toi un plaisir.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #173 12 Mars 2024 14:24:05

    Livre : Mon ami Mathias.
    Auteur : Louis Pouliquen.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    Je profite de cette semaine tranquille pour me reposer, afin de mieux aborder les prochaines missions professionnelles qui pourraient pointer leur nez dans les jours ou septaine qui arrivent.
    Concernant cette lecture, elle se veut plutôt rapide même si mon esprit, parfois, décide de voir ailleurs.
    Ce n'est pas faute de faire tout ce qu'il faut pour rester le plus concentré possible mais malheureusement, quand ça veut pas, ben ça veut pas.
    Pourtant, ce livre présente quelques caractéristiques propres à une littérature de terroir puisque j'y trouve :
    - La seconde guerre mondiale ( quelques passages au sujet de la première )
    - Une description riche du coin,
    - L'éducation et l'instruction de l'époque...
    Bref, tout ce qui pourrait me plaire et pourtant.
    Peut-être que mon avis changera selon ma progression, on verra bien ^^

    Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #174 14 Mars 2024 15:53:41

    Livre : Mon ami Mathias.
    Auteur : Louis Pouliquen.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    Je décolle un peu du jeu vidéo que j'ai découvert en début de semaine pour rédiger mon second avis de lecture.
    Surtout que j'aurais dû le faire dès ce matin mais voilà, vous connaissez le fautif :lol:
    Hier, et j'ignore pourquoi, j'étais très concentré sur ma lecture.
    Le fait que le dit Mathias avait totalement disparu a dû jouer sur ma concentration car je n'ai rien perdu de ce qui s'est écrit au sujet de ce drame.
    Néanmoins, depuis qu'il a refait surface, bizarrement, mon esprit refait des siennes.
    Maintenant, reste à savoir si le garçon fera une révélation au sujet de sa mystérieuse volatilisation car si rien n'est prononcé concernant ce mystère, j'en connais un qui risque de gueuler devant le bouquin :lol:

    Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #175 14 Mars 2024 22:29:42

    Pendant un moment, j'ai perdu le plaisir de blogguer. Je me sentais obligée de chroniquer.
    Mais pour ne pas perdre la flamme, j'ai décidé de retourner aux sources.
    Maintenant, je ne chronique que ce qui me fait envie, sans pression.
    Et si j'ai rien à dire, alors je chronique pas :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #176 15 Mars 2024 22:24:10

    Livre : Mon ami Mathias.
    Auteur : Louis Pouliquen.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Désormais, les deux protagonistes principaux remontent le temps en parcourant les nombreux chemins de leur enfance.
    Leurs parents ne sont plus là, mais tandis que l'un a su s'offrir une petite famille, ce n'est pas le cas du second.

    Pendant leur promenade, Mathias ne fait plus de mystères sur les raisons de sa disparition et là encore, je me suis montré très concentré.
    Néanmoins, et cela commence vraiment à m'énerver, ce sont les énormes paragraphes que se permet l'auteur pour nous décrire sa bretagne natale.
    De plus, ce sont des descriptions qu'il s'est autorisé à faire quelques chapitres auparavant donc, pour moi, c'est une façon comme une autre de faire gagner des lignes à son bouquin.
    Déjà qu'à la base, il n'est pas très épais et puis je commence à trouver des coquilles aussi.

    Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #177 17 Mars 2024 21:50:36

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Louis Pouliquen

    Genre :
    Contemporaine.

    Station écoutée :
    - Big B Radio.

    Bonsoir à tous :)

    Je viens de terminer cette lecture et sincèrement, elle ne restera pas dans les annales.
    Fais un moment que je n'avais pas écrit une dégueulasserie sur mon suivi-lecture :lol:
    Ce que j'ai à lui reprocher : Trop de descriptions répétitives, beaucoup trop de bondieuseries et de nombreuses longueurs.
    Bon, à partir du moment où tu me parles du christianisme, tu me perds très vite mais si tu rajoutes les autres faiblesses, c'est bon, là, je dois trouver la foi pour poursuivre.
    J'y suis arrivé, et je me respecte pour ça mais il est clair que ce roman n'est pas celui par lequel commencer si on veut débuter l'univers de l'auteur.
    Si ma mémoire est bonne, je dois avoir un autre roman de sa plume dans ma pal, que je dois lire dans les mois à venir, je croise les doigts pour que cette expérience soit meilleure.
    En attendant...

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    14 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Lecture mystère

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #178 25 Mars 2024 14:43:16

    T'es courageux! Après une mauvaise expérience comme celle-ci, ça me vaccinerait de recommencer avec un autre livre de l'auteur :ptdr:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #179 31 Mars 2024 21:48:46

    Livre : Tout ira bien.
    Auteur : Damian Barr.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Suite à ma lecture mystère dont je vais garder le titre au silence jusqu'au 15 avril, j'ai attaqué celle-ci depuis deux jours et sincèrement...
    ...
    Je pense qu'avec cette dernière, je vais pouvoir quitter un peu cette jolie période de lectures compliquées que j'ai enchaîné sur plusieurs semaines.
    Après, le sujet narré au sein de ce bouquin se veut dur puisqu'il s'agit du premier camp de concentration.
    Au fur et à mesure des prises de connaissances des méthodes employées et des directives appliquées, je reconnais regarder les anglais d'un oeil nouveau et je comprends mieux pourquoi ces derniers n'étaient pas si appréciés du peuple français lors de la seconde guerre mondiale.

    Enfin, une photo sur mes dernières avancées concernant ma broderie diamant en cours.
    C'est officiel, j'ai plus d'un mois de retard :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #180 02 Avril 2024 20:59:50

    Livre : Tout ira bien.
    Auteur : Damian Barr.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Je viens d'aborder la seconde partie de ce roman et je regrette d'avoir quitté celle consacrée au premier camp de concentration.
    Pas que cette partie était joyeuse mais au moins, elle était vraiment intéressante.
    Pour l'heure, si j'ai bien compris, la nouvelle partie est consacrée à la naissance du petit Willem, le jeune héros par qui tout arrive...
    Du moins, la rédaction de ce roman.
    J'espère que la suite de cette oeuvre me donnera des explications concernant le dénouement du camp de concentration car je reste furieusement sur ma faim et doucement, mon intérêt pour ce livre faiblit...

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink: