[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #171 12 Septembre 2016 22:10:20

    cette saga a vraiment était une bonne découverte à l'époque.
    J'ai tout de suite accroché aux personnages. J'ai juste étais déçue de la durée très longue entre les tomes. Quand j'ai commencé il n'y avait que 2 tomes et maintenant je n'ai pas pu la finir encore.
    Mais je pense essayé de la terminer bientôt pour réussir à ne plus oublié toutes les particularités des différents personnages. Qui sont très nombreux et permettent d'offrir un large choix pour s'attacher à l'un ou à l'autre.
    Evidemment j'adore Tara et son caractère rebelle. J'ai vraiment hâte de mettre la suite dans ma PAL
  • Clem_is_reading

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #172 13 Septembre 2016 21:19:31

    Personnellement j'ai dû découvrir ces livres au début du collège, et il y en avait déjà 9 de sortis sur les 12. J'ai dévoré les 3 derniers livres le jour de leur sortie, attendant plus ou moins patiemment un an entre chaque sortie... J'ai vraiment adoré cette saga ! Certains lecteurs ont eu leur période Harry Potter, moi c'était Tara Duncan ;)
    J'adore l'univers, l'humour, les aventures, les personnages... Je pense que j'ai du lire deux fois t chaque tome (il fallait bien patienter avant la sortie du tome suivant haha !)
    Je n'ai pas continué avec les autres livres de l'auteure autour de la saga (La fille de Belle, Cal, Les Autres Mondes de Tara Duncan) car je pense que 12 tomes suffisent amplement, mais j'étais vraiment une grande fan !
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #173 07 Octobre 2016 17:41:31

    Dites, j'ai craqué pour la nouvelle série de Sophie Audouin Mamikonian : Dan et Celia, les jumeaux d'Autremonde.
    Mais je n'ai pas encore terminé Tara Duncan. Quelqu'un peut-il me dire si cette nouvelle série est indépendante? Il me semble que oui, mais on ne sait jamais, si l'un de vous l'a lu :)
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #174 14 Décembre 2016 23:13:38

    Reve sur papier a écrit

    Dites, j'ai craqué pour la nouvelle série de Sophie Audouin Mamikonian : Dan et Celia, les jumeaux d'Autremonde.
    Mais je n'ai pas encore terminé Tara Duncan. Quelqu'un peut-il me dire si cette nouvelle série est indépendante? Il me semble que oui, mais on ne sait jamais, si l'un de vous l'a lu :)


    L'auteur, comme dans la première série aime gagner des pages à parler des tomes précédents, à faire de nombreux rappels, à critiquer HP et Rowling constamment, ...

    Cette nouvelle série est indépendante à la première. Mais on parle des Romans précédents comme étant La référence de la "magie" dans l'édition.  Autofélication de l'auteure, vantardise et autre :-).

  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #175 15 Décembre 2016 04:01:56

    Pour la petite histoire Tara Duncan a été écrit avant même que le 1er HP le soit  donc je comprends tout à fait que l'auteur s'agace de HP surtout quand on entends que "Tara est la petite soeur de Harry Potter" alors que c'est l'inverse...
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #176 15 Décembre 2016 07:40:30

    Kitsune Fujiro a écrit

    Pour la petite histoire Tara Duncan a été écrit avant même que le 1er HP le soit  donc je comprends tout à fait que l'auteur s'agace de HP surtout quand on entends que "Tara est la petite soeur de Harry Potter" alors que c'est l'inverse...


    Cela est totalement faux. L'excuse de l'auteure "J'ai écrit avant mais j'ai publié après car personne ne voulait donner ma chance" l'est tout autant également.

    Lisez le premier tome et vous comprendrez rapidement. Tout est calqué sur HP, le tome 1 est une attaque contre JK où les critiques fussent toutes les dix pages.

    Comment un roman soit disant écrit avant peut-il parler d'un roman écrit ultérieurement ?

    Juste pour rappel. Harry Potter, tome 1 = 1997. Tara Duncan, tome 1 = 2003. Rowling a écrit les premiers lignes en 1991 (oui oui, 1991 et elles ont été déposée avant date et signature, vérifiez :-)). Et donc Sophie en 1990 (vu qu'elle ose prétendre en interview que c'était avant).

    13 ans après Harry Potter et elle affirme encore aujourd'hui l'avoir écrit avant. Un peu de cohérence s'il vous plaît.

    Dernière modification par Le parfum des mots (15 Décembre 2016 07:42:17)

  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #177 18 Décembre 2016 21:40:49

    Je ne comprends pas pourquoi tant de haine je ne suis pas là seule à avoir lu les deux .... Personne ne peux prétendre que tel personne a mentit que je sache vous n'êtes pas proche d'aucun des deux auteurs et ce qu'elle raconte est vrai à l'époque personne ne voulait publier ce genre de livre beaucoup on subit des refus. D'ailleurs JK aussi à reçu de nombreux refus. Ce n'est qu'à partir de son succès que les maisons d'éditions ont reconnecter toutes les personnes qui avait écrit des romans de ce genre par le passé.

    Comme dit plus haut jai lu les deux saga et personne n'à copier quoi que ce soit. Certain principe sont identiques ce qui est normal vu que c'est le même genre de livre. Les romans policiers    sont nommé ainsi car il par d'enquête tout comme toutes les dystopoe qui traite d'un monde soumis suite à la disparition du monde que nous connaissons actuellement.

    Connaissez vous la base de l'héroïque fantastique où bien la différence entre le fantastique et la fantasy?

    Je ne suis pas du genre à critiquer mais je ne comprends pas ce genre de réaction puérils qui est insultant envers les auteurs et qui n'est que de la critique gratuite sans fondement ni de développement.

    Bref je vous laisse avec votre auto-rage qui est irrespectueuse et n'à aucunement le droit d'être dans ce genre de forum . Car pour tout amoureux des livres qui se respecte ce comportement est tout bonnement inadmissible. On peut ne pas aprecier un auteur sans linsulter de la sorte surtout quand one est incapable de fournir un travail tel que le leur.

    A bon entendeur

    PS :1990 se situe bien avant 1991 car le temps ne s'écoule pas à l'envers. Et pour information même si elle a commencé après ce que je doute HP éditer en 1997 laisse quand même laisse tout de même 7 ans temps durant lequel aucune n'était connue et les manuscritS inconnu personne n'a pu copier sur personne
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #178 20 Décembre 2016 11:43:48

    Kitsune Fujiro a écrit

    Je ne comprends pas pourquoi tant de haine je ne suis pas là seule à avoir lu les deux .... Personne ne peux prétendre que tel personne a mentit que je sache vous n'êtes pas proche d'aucun des deux auteurs et ce qu'elle raconte est vrai à l'époque personne ne voulait publier ce genre de livre beaucoup on subit des refus. D'ailleurs JK aussi à reçu de nombreux refus. Ce n'est qu'à partir de son succès que les maisons d'éditions ont reconnecter toutes les personnes qui avait écrit des romans de ce genre par le passé.

    Comme dit plus haut jai lu les deux saga et personne n'à copier quoi que ce soit. Certain principe sont identiques ce qui est normal vu que c'est le même genre de livre. Les romans policiers    sont nommé ainsi car il par d'enquête tout comme toutes les dystopoe qui traite d'un monde soumis suite à la disparition du monde que nous connaissons actuellement.

    Connaissez vous la base de l'héroïque fantastique où bien la différence entre le fantastique et la fantasy?

    Je ne suis pas du genre à critiquer mais je ne comprends pas ce genre de réaction puérils qui est insultant envers les auteurs et qui n'est que de la critique gratuite sans fondement ni de développement.

    Bref je vous laisse avec votre auto-rage qui est irrespectueuse et n'à aucunement le droit d'être dans ce genre de forum . Car pour tout amoureux des livres qui se respecte ce comportement est tout bonnement inadmissible. On peut ne pas aprecier un auteur sans linsulter de la sorte surtout quand one est incapable de fournir un travail tel que le leur.

    A bon entendeur

    PS :1990 se situe bien avant 1991 car le temps ne s'écoule pas à l'envers. Et pour information même si elle a commencé après ce que je doute HP éditer en 1997 laisse quand même laisse tout de même 7 ans temps durant lequel aucune n'était connue et les manuscritS inconnu personne n'a pu copier sur personne


    Une seule chose à rajouter à ce message plein de sagesse (pourquoi diable s'acharner ainsi sur une auteur ? il ne faut pas s'étonner que certaines personnes ne veulent pas entendre parler d'Harry Potter, si les lecteurs de cette saga dénigre sans cesse les autres auteurs jeunesse) : Sophie a commencé à écrire Tara en 1987 pour ses filles, J. K. Rowling a commencé Harry Potter en 1991 ...

  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #179 26 Janvier 2017 21:25:10

    Une petite question, je me demande si la "seconde saisons" de la série Tara a un quelconque intérêt (j'ai été très déçue du dernier tome) ?
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #180 15 Février 2017 19:03:16

    Késako ?Seconde saison ?