[Grant, Michael] Gone - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #171 30 Janvier 2014 20:08:34

    LaetiChOùuxx a écrit

    Mon Dieu, je viens tout juste de finir le tome 6 et j'ai envie de pleurer pendant une semaine au moins ! J'arrive pas encore à me rendre compte que je pourrais plus jamais lire de nouveaux tomes, et que l'histoire soit vraiment finie !
    Enfin, ce tome reste quand même excellent, sûrement mon préféré avec le premier, même si j'ai eu de très nombreuses surprises (pas forcément bonnes d'ailleurs) ! La fin est vraiment superbe, dans quelques temps, je dirais peut être qu'elle est un peu plate mais là, sur le moment, je n'ai rien à dire de négatif dessus ! :'S


    J'ai lu les deux premiers tomes qui m'ont déçue... Néanmoins le mystère du Dôme m'a intriguée... On a quelques éclaircissements détaillés là-dessus? J'hésite à te demander de me le raconter (en spoil bien sûr, pas de branle-bas de combat)... :sifflote:

  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #172 30 Janvier 2014 23:22:59

    Moi aussi j'aime bien cette série, et je me pose la même question que Guenièvre sur la résolution du mystère du Dôme ! J'ai lu les trois premiers tomes, je trouve que l'histoire est très bonne mais qu'elle traîne un peu en longueur, avec le thème répétitif de la violence entre les enfants style Sa Majesté des Mouches. J'ai donc envie de reprendre ma lecture jusqu'à la fin, mais surtout pour savoir le pourquoi du comment, j'espère donc que ma patience sera récompensée !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #173 03 Février 2014 18:26:54

    Guenièvre a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    Mon Dieu, je viens tout juste de finir le tome 6 et j'ai envie de pleurer pendant une semaine au moins ! J'arrive pas encore à me rendre compte que je pourrais plus jamais lire de nouveaux tomes, et que l'histoire soit vraiment finie !
    Enfin, ce tome reste quand même excellent, sûrement mon préféré avec le premier, même si j'ai eu de très nombreuses surprises (pas forcément bonnes d'ailleurs) ! La fin est vraiment superbe, dans quelques temps, je dirais peut être qu'elle est un peu plate mais là, sur le moment, je n'ai rien à dire de négatif dessus ! :'S


    J'ai lu les deux premiers tomes qui m'ont déçue... Néanmoins le mystère du Dôme m'a intriguée... On a quelques éclaircissements détaillés là-dessus? J'hésite à te demander de me le raconter (en spoil bien sûr, pas de branle-bas de combat)... :sifflote:


    Lourinki a écrit

    Moi aussi j'aime bien cette série, et je me pose la même question que Guenièvre sur la résolution du mystère du Dôme !


    Eh bien en fait, oui, on sait pleinement à la fin de la saga le "mystère du Dôme" mais personnellement, je trouve que dans les 2 derniers tomes, on en apprend beaucoup aussi sur l'Ombre et c'est tout aussi important et intéressant d'après moi. Et puis, la question la plus importante de toute la saga était, pour moi, "Est ce qu'ils réussiront à sortir vivant de la Zone ou pas ?" et là encore, je peux vous dire que l'on a une réponse et la fin est vraiment géniale alors je ne peux que vous conseiller de continuer et finir la saga, parce que franchement, les derniers tomes sont vraiment superbes ! :ok:

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #174 07 Février 2014 16:53:40

    Tu veux pas plutôt nous la raconter en spoiler? :sifflote:
    ça nous épargnerait quatre tomes de violence, longueur et autres développements dont pour ma part je me passerais bien.
    S'il-te-plaîiiiiiiit? :D
  • Prilla

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #175 07 Février 2014 19:25:16

    Je suis en train de lire le deuxième tome, je le trouve moins plat que le premier, mais je ne trouve pas cette saga aussi extraordinaire. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose même si en même temps il s'en passe assez... En fait, la manière dont c'est écrit donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose ^^ Il y a certaines choses qui me gênent un peu aussi, comme le fait que des enfants se mettent très vite à utiliser des armes sans avoir très peur. Mais l'histoire est bien trouvée, l'Ombre me trouble, je me pose pleins de questions, donc j'ai très envie de lire la suite quand même, et de connaitre la fin.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #176 07 Février 2014 20:45:15

    Guenièvre a écrit

    Tu veux pas plutôt nous la raconter en spoiler? :sifflote:
    ça nous épargnerait quatre tomes de violence, longueur et autres développements dont pour ma part je me passerais bien.
    S'il-te-plaîiiiiiiit? :D


    Bah, je voudrais bien, juste pour toi et t'épargner tout ça (même si je maintiens qu'il faut continuer la saga jusqu'au bout XD) mais j'ai vraiment peur que certaines personnes ne prennent pas garde et regarde le spoiler, ce qui leur gâcherait toute la saga :'S
    Mais si tu tiens tant que ça à connaître la fin, je peux t'envoyer un MP si tu veux :D

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #177 08 Février 2014 16:32:55

    Oh oui s'il te plaît... Mais rappelle-moi aussi ce qu'est l'Ombre, parce que je ne me souviens plus trop de ce que c'est... ma lecture des deux premiers tomes commence à dater un peu. :emb:
    Merci beaucoup!!! :bisous:
    Qui sait, peut être que ça va me remotiver pour lire toute la saga...
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #178 09 Février 2014 00:36:02

    Moi aussi j'ai oublié ce qu'était l'Ombre ! =( C'est le problème avec ces sagas, surtout quand les volumes sont épais et qu'il y a tant de personnages : il faudrait presque tout relire depuis le début, mais là vraiment je n'ai pas le courage, il y a suffisamment de romans que je n'ai pas encore lus, je déteste relire ! J'avais déjà eu des problèmes de mémoire entre le 2e et le 3e tome, que j'avais lus à pas mal de temps d'écart : je ne savais plus trop qui était qui et surtout qui avait fait quoi dans les épisodes précédents... ça ne va pas s'arranger, je le sens !

    Dernière modification par Lourinki (09 Février 2014 00:37:05)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #179 19 Septembre 2014 17:51:37

    J'ai lu (ENFIN) le premier tome il y a quelques semaines, et franchement, c'est une assez bonne surprise!
    J'ai globalement bien aimé ce livre, surtout pour les personnages que je trouve intéressants. J'ai bien aimé Sam, un héros sympathique! Le principe m'a un peu fait pensé à Under The Dome de Stephen King ^^
    Je pense que je lirai la suite bientôt, la saga n'a pas l'air très longue en elle-même donc si la suite est aussi bien que ce premier tome... :)
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #180 19 Septembre 2014 21:51:49

    J ai lule premier tome qui m a assez plus mais je m attendais a un peu mieux ... Cependant l histoire est intéressante et les personnages tres sympa.
    Je vous le conseille : vous passerez sans aucun doute un bon moment ;)