[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1791 01 Janvier 2023 10:36:57

    Bonjour par ici,

    Un petit passage pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2023. Et des bonnes lectures bien sûr.

    Petit retour sur 2022, avec mon bilan annuel.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1792 01 Janvier 2023 18:26:14

    Chouette bilan !
    Je te souhaite aussi une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
    A bientôt
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1793 20 Janvier 2023 10:47:57

    @ Mypianocanta : Merci =)

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage du début d'année, j'ai lu La saga des Florio Tome 1 de Stefania Auci . J'ai bien aimé suivre cette famille sur plusieurs années, leur nouvelle vie à Palerme. J'ai trouvé quelques longueurs et quelques petits points faibles tout de même. Je lirai peut-être la suite.

    En ce moment, je lis Aurora Squad, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff , pour l'instant ça me plaît bien. C'est une première pour moi dans la SF, mais ça commence plutôt bien.

    Voilà pour les nouvelles =) je vous souhaite d'avance un bon week-end.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1794 27 Janvier 2023 14:29:24

    Nous avons des titres presque jumeaux : je lis Aurora (de Kim Robinson) :lol: et c'est aussi de la SF
    Bon week-end et bonne lecture !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1795 13 Février 2023 10:40:33

    @ Mypianocanta : Il faut croire que Aurora est un titre inspirant pour les auteurs =)

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini Aurora Squad, tome 1 . Ça a été un coup de cœur. Je me suis réellement attachée aux personnages, l'univers était immersif et très visuel, il s'est passé plein de choses. J'ai hâte que le second tome sorte en poche.

    Actuellement, je lis La traversée des temps Tome 1 de Éric-Emmanuel Schmitt . Je n'ai pas lu beaucoup pour le moment, donc pas d'avis.

    Je vous souhaite une bonne semaine et des belles lectures.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1796 05 Mars 2023 10:51:34

    Bonjour par ici,

    Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée :emb:.

    Depuis j'ai lu, Les enquêtes de Julie Tome 1 de Ana T. Drew . C'était un cosy crime sympa mais qui ne m'a pas complètement convaincu. Il m'a manqué un peu de contexte au début du récit.

    Ça fait bientôt deux semaines que je lis (un petit pavé de plus de 700 pages) Le sang et la cendre T1 de Jennifer L. Armentrout . Ça me plaît beaucoup. L'univers de Fantasy est intéressant avec les créatures, la brume. La romance est très sympa aussi. Les pages se tournent toutes seules, j'ai vraiment hâte de voir où l'autrice va nous mener.

    Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1797 05 Mars 2023 12:15:04

    Je suis assez curieuse de Le sang et la cendre mais j'attends un peu (en espérant qu'il arrivera jusqu'à la médiathèque… )

    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1798 27 Mars 2023 10:21:20

    @ @ Mypianocanta Le sang et la cendre c'était très chouette =)

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai fini Le sang et la cendre T1 de Jennifer L. Armentrout. J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers de Fantasy était abouti, les personnages attachants et l'autrice a vraiment été machiavélique. De sorte que j'ai hâte que le second tome sorte en poche.

    J'ai commencé Lady Helen T1 de Alison Goodman. Je n'ai pas encore beaucoup lu pour l'instant.

    Bonne semaine à tous et à très bientôt.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1799 16 Avril 2023 10:57:53

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, et une petite panne de lecture :(. J'ai relu (dans l'optique de poursuivre la saga et comme mes souvenirs étaient assez flous) le tome 1 de la communauté du sud de Charlaine Harris. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, pour lequel je n'avais finalement pas beaucoup de souvenirs de l'intrigue principal. Je poursuivrai la saga dans les mois à venir.

    En ce moment, je lis Le club vesuvius, une aventure de Lucifer Box t1 de Mark Gatiss. J'en suis à la moitié, ça me plaît bien. L'enquête est intéressante, et on ne s'ennuie pas une minute avec Lucifer.

    Voilà pour les nouvelles.

    Je vous souhaite un bon dimanche et bonne lecture.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1800 19 Avril 2023 09:40:01

    Aïe, ça pique les pannes de lecture . J'ai vu tes lectures sur insta ! Bonne lecture alors :)