#1819 20 Juin 2023 18:28:42
J'ai finalement opté pour Orange amère d'Ann Patchett, et j'ai été agréablement surprise.
Je ne m'attendais pas à cette histoire de fratrie recomposée et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire,
le premier chapitre m'a paru interminable et inintéressant. Il faut dire que je venais de lire Baldwin, difficile de rivaliser.
J'ai eu peur d'une intrigue à la desesperate housewives mais j'ai finalement été séduite par les personnages, les liens
qui subsistent malgré les drames qu'ils traversent, le fait que l'intrigue se déroule sur plusieurs décennies.
Bref, un petit coup de cœur.
Je me rends compte que malgré moi, mes lectures s'orientent vers des récits d'enfance. J'ai l'intention de lire bientôt
L'amie prodigieuse d'E. Ferrante et Trois de V. Perrin. Je ne m'attendais pas à ce que ce dernier soit aussi
volumineux mais je pense bien avancer dans mes lectures car je suis en convalescence.
Je lis maintenant En moins bien d'Arnaud Le Guilcher dont j'avais apprécié le Capitaine frites.
J'en suis déjà au tiers et je ne suis pas du tout emballée.
Je lirai ensuite Moon river de Fabcaro - une valeur sure - qui vient gentiment s'ajouter à ma PAL.