[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1811 20 Juillet 2023 11:05:22

    @ Mypianocanta Ah d'accord =) Et, merci.

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini Le manoir tome 4. C'était une bonne lecture. Le schéma narratif est similaire aux autres tomes, mais on découvre des nouveaux personnages et des nouvelles époques. C'est toujours sympa que l'autrice mêle faits historiques réels et fiction.

    Ensuite, j'ai eu une petite panne de lecture encore :(.

    Et puis, pour repartir sur de bonnes bases, j'ai lu un tout petit (une nouvelle plus exactement) livre du King : Chambre 1408 de Stephen King . J'ai beaucoup aimé. C'était très court, mais j'ai passé un super moment. En si peu de pages, Stephen King nous immerge complètement dans cette histoire de chambre prétendument hantée. Le format m'a bien plu.

    Actuellement, je lis La bibliothèque de minuit de Matt Haig . J'ai dépassé les 100 pages. Ça me plaît bien. Une part de fantastique et une part de réflexion sur la vie, les choix, le bonheur.

    Voilà pour les nouvelles.

    Je vous souhaite une bonne journée et bonnes lectures.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1812 20 Juillet 2023 11:49:43

    J'avais bien aimé le seul que j'ai lu de Matt Haig, il faudrait que je me penche sur d'autres romans de lui et j'avoue que celui-ci titille ma curiosité :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1813 12 Août 2023 15:02:50

    @ Mypianocanta C'était mon premier livre de l'auteur, je retenterai peut-être avec un autre livre.

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini La bibliothèque de minuit de Matt Haig . Ce n'était pas une mauvaise lecture. Mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais vraiment être dans un récit à l'univers fantastique autour de la bibliothèque. Alors oui, il y a bien un aspect fantastique, mais j'ai trouvé que le récit était plus tourné vers le côté vie, le bonheur, les choix...Et ce n'était pas ce que je recherchais en lisant ce roman.

    Actuellement, je lis L'horreur de kill creek de Scott Thomas , il me reste un peu moins de 200 pages à lire. J'attends de voir comment tout va se finir pour un avis final.

    J'ai lu L'ombre des lumières de Alain Ayroles et Richard Guérineau une BD, en SP numérique . Je ferai un post sur mon blog en septembre pour la parution. Mais j'ai passé un bon moment.

    Voilà pour les nouvelles.

    Je vous souhaite un bon week-end et des belles lectures.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1814 12 Août 2023 15:45:05

    Bonne lecture
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1815 27 Août 2023 10:43:27

    Catyladya a écrit

    Bonne lecture


    Merci

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini L'horreur de kill creek de Scott Thomas . J'ai bien aimé cette lecture de maison hantée. Même si j'ai trouvé un peu de creux vers le milieu. La fin rattrape assez bien l'histoire.

    Ensuite, j'ai lu une BD Melody tome 1 de Lylian et Rosalia Armenteros , elle est à paraître le 1er septembre. J'ai adoré cette histoire, les planches étaient superbes. Une partie fantastique et une partie réalité avec cette petite fille victime d'un accident. Et vu la fin, je lirai la suite.

    En ce moment, je lis Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke , le premier tome des enquêtes de Hannah Swensen. Ça me plaît beaucoup. Tant l'enquête que les personnages.

    Voilà pour les nouvelles =).

    Je vous souhaite un bon dimanche.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1816 27 Août 2023 10:46:34

    Je ne suis pas fan des histoires de maison hantée par contre, je pense que je lirai le Joanne Fluke  à un moment donné vu qu'il est arrivé à la médiathèque.

    Bon dimanche et bonne lecture :D
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1817 08 Octobre 2023 10:27:21

    @ Mypianocanta Meurtres et pépites de chocolat était super =).

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage, j'ai fini Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke . J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'enquête était intéressante, je ne me doutais pas de l'identité du coupable, mais c'est aussi l'ambiance et les personnages qui étaient supers. Je lirai la suite c'est certain.

    Ensuite, j'ai lu Hadès et Perséphone Tome 1 de Scarlett St Clair . C'était une bonne lecture
    . J'ai aimé le fait que la mythologie soit respecté tout en étant différente sur certains aspects. Il y a cela dit, plus de romance que de mythologie par moment. C'est là mon petit bémol, j'aurai souhaité en découvrir plus sur l'univers.

    En ce moment, je lis Les lumières du nord de Nora Roberts . Pour l'instant, j'ai lu 70 pages, ça me plaît bien. On visualise bien les lieux et l'ambiance.

    Voilà pour les nouvelles.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1818 08 Octobre 2023 12:06:50

    Nora Roberts :pink: j'adore ses histoires (et j'ai un gros faible pour sa série Lieutenant Eve Dallas…)

    Bon dimanche et bonne lecture !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1819 10 Octobre 2023 11:23:41

    coucou
    il faudrait que je retente Hadès et Perséphone, je l'avais emprunté dans un moment de panne et rendu assez vite!!
    j'ai l'intégrale de l'île des 3 soeurs de Nora Roberts dans ma PAL, j'aimerais le lire rapidement
    bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1820 26 Novembre 2023 10:43:33

    @ Mypianocanta : Oui, l'autrice est une valeur sûre =).

    @ Cassie : Hadès et Perséphone c'est sympa, plus romance que mythologie mais ça se laisse lire ^^.

    Bonjour par ici,

    Ça fait un petit moment que je ne suis plus passée. Depuis, j'ai fini Les lumières du nord de Nora Roberts . C'était une très bonne lecture, un bon mélange d'enquête et de romance.

    J'ai lu aussi, La forêt des ombres de Franck Thilliez . Un bon thriller psychologique, très sombre, avec un huis clos angoissant. C'était ma lecture pour Halloween.

    Au début du mois, j'ai lu Tabarnak, je passe Noël au Canada de Natacha Pilorge . Alors, par contre, j'ai été déçue par cette lecture. Je m'attendais à une comédie romantique, je n'ai pas trouvé de romantisme du tout. Bref, ça n'a pas marché pour moi.

    En ce moment, je lis Le Pôle-Express de Ellen Weiss . C'est vraiment magique comme histoire. Ils se passent plein de rebondissements comme dans le film. C'est un roman très court, du coup, je n'en dis pas plus.

    Voilà pour les nouvelles.

    Je vous souhaite un bon dimanche.