[Suivi de lecture] Jul'

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1841 10 Juillet 2023 10:15:17

    Et bien, sache que je t'admire d'arriver à mener à bien tes challenges. Moi, j'essaye toujours, mais pas moyen :p

    Hello tout le monde !

    J'ai terminé ma romance, et, comme elle m'a beaucoup plu (les héros sont particulièrement sympathiques et pleins de ressources, et on y trouve notamment une chose qui, à mon sens, manque énormément dans les romances : la notion de consentement!), et que j'avais le tome 2 dans ma Pàl, j'ai enchaîné avec Le comte du West End, Tome 2 de Les indésirables de Mayfair de Bethany Bennett.

    Elle ne devrait pas faire long feu, et après, je pêche un nouveau numéro de ma pàl emballée.

    Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine, et plein de lectures ;-)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1842 11 Juillet 2023 10:10:03

    Coucou par ici,

    J'ai terminé hier le tome 5 de Kingdom de Yasuhisa Hara, et je me suis retenue de prendre le tome 6. Dans ce tome, nous sommes juste avant le premier champs de bataille de Shin, et je me demande comment il va se débrouiller, s'il va arriver à travailler avec son Go,... MAIS, j'ai plutôt enchaîné avec le tome 23 de Naruto de Masashi Kishimoto, car je l'ai un peu trop délaissé, et que je me réjouis de voir cette intrigue progresser également!

    Sinon, hier soir, j'ai avancé dans ma lecture du Comte du West End, de Bethanny Bennett. Je dois dire que je suis intriguée de voir comment l'autrice va placer ses pions et comment les relations des divers protagonistes vont évoluer.

    Bonne journée, et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1843 11 Juillet 2023 11:19:09

    Elle a l'air sympa cette série de romance ; est-ce que le style est correct ?
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1844 11 Juillet 2023 13:13:19

    Et bien oui. Et si on n'échappe pas à quelques petits clichés dans le langage, ils sont vraiment peu présents par rapport à la moyenne dans les romances. Je dois dire que je suis impressionnée. :clapi: Je ne connaissais pas, et je n'avais pas d'attentes précises, mais maintenant, je garderai l'oeil ouvert pour d'autres titres de cette dame ;-)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1845 14 Juillet 2023 13:47:13

    Bonjour par ici !

    J'ai peu lu mon roman, et dévoré les tomes 24, 25, 26 et 27 de Naruto de Masashi Kishimoto ! On en termine avec un arc, le face à face de fin se montrant bien impressionnant, tout en nous laissant entrevoir ce que pourraient devenir nos héros en grandissant. (Moi je dis, vive Shikamaru, le vrai bon dans cette histoire :heart:)

    J'ai commencé un manga qui s'intitule "Le pavillon des hommes", et nous parle d'une société où les hommes ont été décimés par la maladie. Les survivants sont donc particulièrement recherchés, et on en arrive à avoir non plus un empereur et des concubines, mais bien une impératrice et sa cours fermée d'hommes. Je n'en suis qu'au début, je vous en dirai plus quand j'en aurai plus lu :)

    Bon vendredi et bonnes lectures !

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1846 18 Juillet 2023 10:03:19

    Bonjour par ici,

    J'ai terminé hier Le comte de West End, et j'avoue que j'étais contente d'arriver à la fin. Je n'aurais probablement pas dû enchaîner les deux romances, mais bon, trop tard. J'ai pourtant apprécié ma lecture, mais je crois que j'avais atteint mon quota, tout simplement.

    J'ai commencé Le soleil suit toujours la lumière du soleil de Martha Hall Kelly, que j'ai piochée dans ma Pàl emballée. Je continue d'être charmée par le concept : je ne pense pas que j'aurais choisi ce roman, si cela avait été un choix plus délibéré, mais là, je suis ravie que ça tombe sur lui :p

    Je n'ai encore lu que deux ou trois chapitres, mais ça s'annonce plus rude que ma précédente lecture =)

    Bon mardi à tous, et bonnes lectures !

    Dernière modification par Jul' (18 Juillet 2023 10:03:37)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1847 18 Juillet 2023 13:53:01

    J'ai lu le premier de Martha Hall Kelly et je n'avais pas accroché avec sa manière de raconter l'Histoire ; ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1848 18 Juillet 2023 14:41:24

    Mypianocanta a écrit

    J'ai lu le premier de Martha Hall Kelly et je n'avais pas accroché avec sa manière de raconter l'Histoire ; ça ne m'a pas donné envie d'en lire d'autres.


    :grat: Hum, je verrai bien ce que ça donne. Je ne l'ai jamais lue, c'est donc l'occasion de me faire une idée.

    J'ai terminé le tome 1 du manga Le pavillon des hommes, de Fumi Yoshinaga. Pour rappel, dans le Japon de l'ère d'Edo, les hommes sont atteints d'une forme de vérole qui ne touche qu'eux, et qui décime la population masculine... Les rôles s'inversent donc, et à la place d'une multitude de concubines autour d'un empereur, nous avons des hommes isolés autour d'une impératrice.
    Je dois dire que je suis un peu perplexe, car il y a une certaine forme de clôture dans ce tome, mais aussi les prémisses de beaucoup plus. Je me demande quelle forme va prendre la suite du récit... En tout cas, jusqu'ici, j'aime beaucoup le Shôgun de l'époque dans laquelle on est. A voir ce qu'elle va retirer de ses recherches dans les archives... Je pensais également que l'épidémie était mondiale, mais apparemment, elle se limite au Japon... Mystère!

    Je vais me pencher de suite sur le tome 2, même si sa lecture me prendra probablement plus de temps que d'autres titres mangas (c'est assez dense).

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1849 26 Juillet 2023 11:07:29

    Bonjour par ici, j'espère que tout le monde va bien!

    Alors, depuis la dernière fois, je n'ai que très peu lu le manga, je ne saurais donc pas vous faire d'update, mais en revanche j'ai dépassé la moitié du Le tournesol suit toujours la lumière du soleil hier soir.
    Il y a eu, à mon sens, quelques longueurs, ou peut-être est-ce que des passages qui seront pertinents pour la suite m'ont semblés plantés là, sans transition, ou en tout cas un peu brutalement. Je ne sais pas trop comment me positionner, j'ai un intérêt certains pour les différents points de vue, et en même temps, je trouve que tout est survolé en vitesse, et pas assez approfondi. J'apprends des bribes d'informations, et en même temps pas assez. Depuis la deuxième partie, on est un peu plus proche des combats, et cela donne une certaine dynamique au récit.
    Ceci dit, je dois quand même dire que j'apprécie que tout ne se déroule pas sur deux semaines, que le récit s'échelonne sur plusieurs années...

    En bref, une lecture en demi-teinte jusque ici. Nous verrons pour la suite.

    Bonnes lectures à tous!

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1850 28 Juillet 2023 11:48:11

    Hello!

    J'ai terminé Le pavillon des hommes tome 2, et je dois dire que j'ai été séduite par la mise en place de l'intrigue de ce tome, complexe, et je me réjouis de lire la suite. Pour vous mettre un peu de contexte, dans ce tome on retourne au moment de l'épidémie proprement dite et on assiste à la mise en place du pavillon, l'on comprend le pourquoi du comment de cette glissade d'une cours de concubines à un pavillon d'hommes.

    Sinon, j'ai peu lu hier, besoin de repos, je me suis couchée très tôt. Encore au moins 5 nuits comme ça, et je serai peut-être en forme :p Ce n'est pas ce qui est prévu ce soir, nous allons sur un marché avec notre boutique, en espérant que les nuages passent un peu lol.

    Bonne journée et bonnes lectures à tous!

    Jul'