[suivi lecture] antreguillemets

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1841 01 Mai 2021 19:36:13

    C'est ça la synchronisation :ok:
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1842 03 Mai 2021 19:38:46

    Saluty tout le monde !

    Je viens de finir aujourd'hui Célestopol 1922. J'ai été un peu déçue je n'avait pas réalisé que c'était en fait 13 histoires sans lien les unes avec les autres à part que cela se déroule dans la même ville...
    Bon c'est quand même sympa comme univers mais j'aurai préféré des histoires avec plus de développement.

    Maintenant je vais lire ceci qui n'est pas dans bibliomania :

    <image>

    L’Inde contemporaine s’apprête à basculer dans le fascisme.

    Deux étudiants, un homme et une femme, cherchent à s’affranchir de leur vie et de leur corps pour fuir une société ravagée par le racisme, la pauvreté et le sexisme. Jayaprakash Satyamurthy s’attache à la rencontre de ces deux âmes, leur liaison en quête de l’osmose parfaite. Ensemble, ils s’échapperont vers d’autres réalités, parfois sombres comme un bûcher éteint, parfois lumineuses comme le chant de l’oiseau enfin libre.

    C'est un livre court de 123 pages j'espère que ce sera bien.

    Bonne semaine tout le monde !

    Dernière modification par antreguillemets (03 Mai 2021 19:42:42)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1843 08 Mai 2021 08:39:03

    Salut tout le monde !

    Cette semaine j'ai fini La force de l'eau qui est pas mal mais un peu décevant par rapport aux avis que j'avais lu dessus...je me demande si la traduction (le texte doit être très ardu à traduire correctement) a réussi à rendre correctement toutes les nuances.

    Ensuite j'ai lu et finit hier soir Ormeshadow :

    <image>

    J'ai bien aimé, l'histoire est sympa et c'est bien écrit mais j'aurais voulu plus d'éléments fantastique / fantasy...

    Je vais m'attaquer maintenant à celui-ci :

    <image>

    Il fait partie de la sélection du Prix des jeunes libraires 2021 pour lequel je suis jury.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1844 08 Mai 2021 14:01:02

    Je ne suis pas fan de Marcel Proust mais ça m'intrigue et j'attends ton avis.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1845 13 Mai 2021 10:57:55

    Bonjour tout le monde !

    En ce jour férié est-ce que vous êtes tous de repos ? Moi oui mais je travaille demain et samedi, alors j'ai beaucoup de choses que je voudrais faire aujourd'hui !

    Hier soir j'ai fini Là où l'histoire se termine et j'avoue que j'étais bien contente qu'elle se termine ! Les personnages m'ont hérissé et l'histoire est banale. Bref passons.
    Je vais maintenant commencer La parabole du semeur d'Octavia E. Butler, après il ne me restera plus qu'un livre de la sélection du prix des jeunes libraires et je pourrais passer à autre chose !

    <image>
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1846 20 Mai 2021 21:15:46

    Salut tout le monde !

    J'ai fini  La parabole du semeur hier soir. Je ne suis pas plus convaincue que cela, je ne lirais pas le tome 2. C'était divertissant mais sans plus. Il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose...
    Ce soir je vais commencer Liminal. C'est le dernier titre de la sélection du prix jeune libraire.

    <image>

    J'avoue je l'avais gardé pour la fin celui-là parce que je voulais avoir le temps de m'y plonger tranquille. J'aime beaucoup cette maison d'édition et il paraît que ce livre est particulier...on verra donc !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1847 21 Mai 2021 21:24:21

    J'espère que tu as un long weekend devant toi pour savourer cette lecture.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1848 05 Juin 2021 11:32:39

    Salut les p'tits loups !

    Je me suis fait discrète ces derniers jours mais c'est parce que j'ai beaucoup ralenti ma vitesse de lecture ! Je suis plutôt dans une période d'écriture et je bosse sur un autre projet en même temps donc forcément...

    J'ai tout de même terminé Liminal que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous le conseille. Il m'a fait par moment penser au Testament amoureux de Rezvani que j'avais adoré plus jeune.

    J'ai aussi eu l'occasion de tenter un nouveau manga :

    <image>

    C'est pas mal mais j'attends la suite pour voir si cette série vaut vraiment le coup.

    Là je me mets sur une série de polars parce que j'en ai pas beaucoup lu cette année et j'accumule du retard. J'ai donc entamé celui-ci :

    <image>

    C'est une histoire de libraire donc ça devrait me plaire :lol:

    Et sinon aujourd'hui je vais essayer de lire quelques BD / Mangas à la librairie, j'ai reçu pas mal de nouveautés qui me tentent bien...je vous mettrais donc mes lectures plus tard ou demain !

    Passez un bon week-end !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1849 07 Juin 2021 23:06:37

    Coucou !
    Bon courage pour l'écriture et ton projet (On peut en savoir plus ? :P )

    J'espère que ta nouvelle lecture des libraires te plaira.

    Bonne semaine :danse:
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1850 08 Juin 2021 10:44:38

    Kyra a écrit

    Coucou !
    Bon courage pour l'écriture et ton projet (On peut en savoir plus ? :P )

    J'espère que ta nouvelle lecture des libraires te plaira.

    Bonne semaine :danse:


    Salut !

    Mon 2eme projet n'a rien à voir avec la lecture ni la librairie. C'est une nouvelle chaîne Youtube avec des covers (ma 2eme passion c'est le chant). L'idée c'est de faire des chansons dans toutes les langues possibles. C'est un vrai challenge que je me lance mais c'est passionnant. La chaîne n'est pas encore ouverte mais je vais commencer par les plus faciles évidemment : français, anglais, espagnol mais je travaille déjà sur une chanson en coréen, une en italien (que je parle moins que l'espagnol)...Si cela vous intéresse je vous préviendrais quand la chaîne sera ouverte. J'aimerais la lancer en juin mais j'ai encore pas mal de travail avant de pouvoir le faire...

    Bon sinon le week-end est passé plus vite que prévu ! et je n'ai pas eu le temps de venir vous parler des BD que j'ai lu samedi donc les voilà :

    <image>

    J'ai bien aimé Les contes du givre. C'est en fait plein de petites histoires. Le dessin est sympa.

    <image>

    Nouveau manga très sympa. Post apocalyptique. Une petite fille, la dernière humaine, se retrouve dans un monde rempli de robots qui, à la base, devaient protéger les humains...sauf que là ça tourne à celui qui s'en occupera le mieux et le premier...j'ai bien aimé.

    <image>

    Terrarium est vraiment dans la même veine que le précédent. Une jeune fille et son frère (qui est un robot visiblement) sont à la recherche de billes d'énergie mémorielle pour retrouver leur mère disparue et sauver leur monde (qui est déjà un monde post apo donc ça fait du apocalyptique dans du post apo...)

    Ensuite mais qui n'est pas sur Livraddict encore j'ai lu le nouveau Corbeyran:

    <image>

    C'est du Corbeyran, c'est donc très bon !

    Sinon j'ai lu la réédition du 1er tome de cette série :

    <image>

    En,fin je dis j'ai lu mais en fait j'ai lu 2 pages et je l'ai refermé et mis en rayon direct...pas du tout du tout aimé.

    Il me reste 2 BD à lire que j'avais mis de côté je verrais si je peux les lire dans la journée.