[Suivi de lecture] Jul'

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1851 29 Juillet 2023 12:35:09

    Bonjour,

    J'ai terminé hier le premier tome de En scène ! de Cuvie, un manga parlant d'une jeune fille qui découvre la danse et en fait sa passion. Il m'a rappelé mes débuts et ma propre passion, c'était chouette. Je pense lire la suite et voir comment l'histoire va évoluer.

    J'ai aussi lu Ocean Rush de John Tarachine, qui nous fait découvrir le tournant que prend la vie d'une dame de 65 ans récemment veuve, qui entre dans un cinéma alors qu'elle n'y avait plus été depuis des lustres. Elle y rencontre un étudiant en arts cinématographiques, et... Je ne vais pas vous en dire trop, si ce n'est que j'ai été touchée par ce récit, et je me demande bien ce que la suite va nous réserver : à suivre!

    Bon samedi, et bonnes lectures :)

    Jul'

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1852 02 Août 2023 11:19:17

    Hello, hello par ici !

    Alors, petit récap' de mes dernières lectures :

    - Tearmon Empire Story 1 et 2 : manga nous relatant l'histoire d'une princesse de 18 ans qui se fait exécuter lors de la révolution de son pays... Mais se réveille à l'âge de ses 12 ans. Elle retrouve avec elle son journal et à bien-sûr garder les souvenirs de son "ancienne" vie. Toutes les actions qu'elle va entreprendre dès lors ont pour but de lui sauver la mise. C'est drôle, pas forcément hyper original, mais plutôt sympathique. Je pense que ça pourrait être lassant si elle ne gagne pas en maturité, mais il me semble que déjà d'un tome à l'autre, elle change. Nous verrons la suite.

    - Le tournesol suit toujours la lumière du soleil : je l'ai terminé hier, et j'ai un peu eu un goût de "tout ça pour ça?". Je ne peux pas dire que j'ai fait une mauvaise lecture, mais je ne peux pas non plus dire que je suis convaincue de lire d'autres livres de l'autrice. Pourtant, la période dans laquelle se situe le récit ne m'est que vaguement connue, et je suis contente d'y avoir mis un pied, mais tout cela m'a semblé très mécanique, les articulations du récit assez évidente, et avec certaines "facilités" pour les personnages. Peut-être que c'était trop évident, je ne sais pas. Bref, ce sera resté une lecture en demi-teinte jusqu'au bout.

    - Le dernier tome de Love Fragrance, manga chouchou/doudou, que j'ai trainé à finir car je ne voulais pas quitter les protagonistes. Une fin à l'image du reste de la série :pink:

    J'ai pioché un nouveau titre : Dans les eaux du Grand Nord, de Ian McGuire. Encore lu que 10 pages.

    Bon mercredi à tous, et bonnes lectures :D

  • Lutetia95

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1853 02 Août 2023 13:34:01

    Concernant "le tournesol..." tu avais lu les précédents volets?
    Car sur sa fiche Livraddict il est le 3ème tomes d'une saga.
    J'en avais entendu du bien en tout cas.

    Dernière modification par Lutetia95 (02 Août 2023 13:34:21)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1854 02 Août 2023 14:01:42

    Non, en effet. Mais comme celui-ci se passe à une période précédente, je me suis dit que ça ne changerait pas ma compréhension du récit :chaispas: mais peut-être que ça a joué tout de même.

    Je ne dis pas non plus qu'il n'est pas bien, mais ça m'a semblé fort téléphoné. Que ça soit plié en 100 pages alors que la mise en place de tout ait pris 600 pages, et que le lien avec les tomes précédents (parce que j'ai tout de même lu les résumés) soit justement fait dans les trois derniers chapitres...

    Je pense que je lirai peut-être les précédents, mais que je ne les achèterais probablement pas, ou que ce n'est clairement pas une priorité :)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1855 01 Septembre 2023 17:40:20

    Hello,

    Je me suis encore laissé dépasser par mes lectures :chaispas:

    Vous lisez quoi, vous?

    Moi, c'est L'île des exclus, sur une communauté de lépreux au Canada à la fin du XIXème siècle.

    Bon week-end =)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1856 01 Septembre 2023 18:45:08

    Qu'entends-tu par "dépasser par tes lectures" ? j'avoue ne pas comprendre l'expression :lol:

    Je suis dans le tome 3 de Sharakhaï, de la fantasy en plein désert … un régal !

    Bon week-end à toi :)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1857 03 Septembre 2023 13:29:01

    Ha ha, ce que je veux dire, c'est que j'ai lu plus que je ne suis venue en discuter ici, et du coup, il y a quelques lectures dont je n'ai pas parlé tout de suite, et si je veux en parler maintenant, faut que je me souvienne, que je me concentre,... toutes choses difficiles en ce moment : je n'ai pas encore pris de vacances, et mon mariage approche, et je suis un peu fatiguée mentalement et émotionnellement :p

    Dailleurs, je me suis chopé un bon rhume des familles, histoires de se mettre bien pour les températures qui vont re-grimper cette semaine.

    Bref. De quoi je parlais déjà?

    (Tu vois qu'à ce stade, je me sens un peu dépassée par... ben, tout :p)

    J'ai terminé L'île des exclus de Sergine Desjardins. Très factuel, je ne me suis pas trop accrochée aux personnages, et j'ai trouvé que certains twists étaient un peu gros. Il a l'air très bien documenté, mais,... Je ne lirai probablement pas le deuxième tome.

    J'ai pêché (enfin, non, mon homme a pêché) le tome 1 de la saga Witch & God, de Liv Stone, comme prochaine lecture.

    Je ne connais pas du tout Sharakhaï... Mais je suis une fan de fantasy :pink:. J'espère que ta lecture te plait ! Je vais aller regarder dans bibliomania ce que ça raconte ;-)
    J'ai vu que la saison 2 de la Roue du temps était sortie, tiens.

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1858 04 Septembre 2023 15:40:39

    Bonjour, bonjour,

    Bon, et bien, bonne pioche hier, j'ai lu les deux tiers du roman sur ma fin de journée. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'apprécie quand même. La personnification des Dieux me fait un peu penser à Percy Jackson, j'ai rigolé une ou deux fois, j'ai même pleuré (bon, ok, ça doit être parce qu'il y a un mariage, et que le mien approche à grand pas, il ne m'en faut pas beaucoup en ce moment). Et je n'ai pas encore fini. J'ai aussi levé un peu les yeux au ciel, Ella est vraiment naïve, mais dans l'ensemble, ça me fait plus sourire que grincer des dents.

    Nous verrons donc ce que la fin nous réserve, de ce tome 1 de Witch & God, de Liv Stone

    Bonne journée et bonnes lectures!

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1859 06 Septembre 2023 09:30:59

    Hello !

    Comme je le pressentais, Ella la promise de Liv Stone n'a pas fait long feu. J'ai terminé hier soir. C'était chouette, je lirai probablement la suite. Il y a peut-être une ou deux petites facilités dans l'intrigue (dans la force d'Ella, par exemple), mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

    Ce matin, j'ai pêché L'aile des Vierges de Laurence Peyrin. On revient à quelque chose de plus ancré dans l'Histoire.

    J'espère que vous allez bien, bonnes lectures !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1860 06 Septembre 2023 17:30:45

    Witch & God ne me tente pas plus que cela mais pourquoi pas ? et j'ai L'aile des Vierges dans ma PAL (il va attendre encore un peu).
    Oh tu te maries :pink: c'est vrai que l'organisation et les derniers jours avant peuvent être un peu stressants, profite de TON jour :)

    Et bonne lecture pour te changer les idées.