[Suivi lecture] Key

 
  • Confettisdevie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #181 15 Septembre 2016 09:38:24

    Tu me fais pensé qu'il faut ABSOLUMENT que je lise Orgueil et Préjugés... (non, je ne l'ai pas encore lu...)
    J'ai entendu pas mal d'avis positifs sur Tes mots sur mes lèvres, même si, comme toi, je pense que j'aurais un peu de mal avec ce type de narration.

    Bonne lecture ! ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #182 15 Septembre 2016 09:47:00

    Key a écrit

    @cassie56 : Ok ! Je note la référence. Il me semble en avoir déjà entendu parler en bien ! Merci :) Je n'ai lu aucun livre de l'auteur, mais on dirait qu'il n'en a fait que des bons !


    je ne pourrai pas te dire du mal de cet auteur, car c'est un de mes chouchous ;)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #183 15 Septembre 2016 20:55:54

    Le journal de Mr Darçy est donc plutôt à prévoir pour une lecture légère quand on ne veut pas se prendre la tête
    Bonne soirée :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #184 15 Septembre 2016 21:10:59

    Dans le même genre, j'avais lu "Les filles de Mr Darcy" et comme tu dis, c'est clairement du para-austenien pour les fans mais on ne doit pas non plus se formaliser sur les différences avec l'oeuvre originale. Si on le prend à la légère, ça passe bien ^^
    Bonne lecture
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #185 24 Novembre 2016 10:37:05

    *dépoussière ce suivi lecture*

    Ohé ohé !

    Beaucoup trop de nouveautés depuis la dernière fois, je vais donc vous parler de mes lectures en cours ! J'ai plein de livres "mis de côté" pour l'instant, et je pense me faire une grosse session en décembre pour finir mes livres commencés cette année et jamais terminés (notamment Blade Runner, Le dernier apprenti sorcier, The Darkest Minds T1 et Percy Jackson T1). Bref !

    En ce moment, je lis Heartless, le dernier livre de Marissa Meyer (celle qui a écrit les Chroniques Lunaires), un conte revisité. Il s'agit cette fois d'Alice au Pays des Merveilles et pour l'instant je suis conquise, et le livre est vraiment magnifique, il a tout pour me plaire ! J'ai encore plus envie de lire les Chroniques Lunaires maintenant, mais elles vont devoir attendre au moins début 2017 pour que j'aie du temps à leur accorder.



    <image>



    Et parce que j'avais envie d'une lecture très (très) légère, j'ai également commencé et bien entamé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, qui suit deux jeunes filles qui sont pas très à l'aise dans leur basket mais qui ont une amitié en ligne et veulent se rencontrer. Ca fait beaucoup écho à mon adolescence et à tous ces amis que j'ai rencontrés en ligne avant de les voir "en vrai", donc le livre me touche beaucoup.



    <image>



    Bonne journée ! :heart:

    Dernière modification par Key (24 Novembre 2016 10:39:18)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #186 24 Novembre 2016 20:03:37

    Coucou par ici :)

    Je ne peux pas te dire par rapport à ce titre, mais Les Chroniques lunaires sont top si tu veux te lancer :)

    Bonne soirée :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #187 25 Novembre 2016 15:53:17

    @Salhuna : Cette saga me fait tellement envie ! En plus avec ma lecture actuelle, je commence à connaître l'auteur et j'aime beaucoup son style !

  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #188 28 Novembre 2016 11:47:22

    Hello !

    J'ai terminé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, et ça m'a globalement foutu le sourire au lèvres. Les deux filles, Sonia et Lou, sont adorables, et ça m'a rappelé les d'amitiés créées grâce à Internet. Dommage que le sujet ne soit pas plus développé, on suit plus les grands pas de leur vie petit à petit, mais c'est quand même un chouette livre jeunesse. Je pense lire la suite quand j'aurais envie d'une lecture aussi légère.

    Je continue Heartless de Marissa Meyer, je n'en suis pas encore à la moitié, mais j'adore ! Le personnage principal (Cath) est super, et j'aime encore plus celui de Jest dont je suis folle amoureuse (et c'est rare que je trouve un book boyfriend) ! Je pense qu'il fera du bruit à sa sortie française !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #189 28 Novembre 2016 13:31:17

    c'est deux livres qui sont un peu trop marqué YA pour vraiment m’intéresser mais Heartless peut être sympa je pense vu le thème si j'arrive à dépasser le public visé par le livre :P
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #190 28 Novembre 2016 21:51:56

    Heartless!!!! Un livre que j' avais précommandé puis annulé la commande en me disant que comme c' était en VO ça allait traîner 6 mois sans être lu ...
    Mais là tu me donnes trèèèès envie de remettre la main dessus ! ( ou la souris? )
    L' intérieur est comment? Il y a des illustrations ? L' histoire te plaît ?

    J' ai lu toutes les Chroniques lunaires et j' ai a-do-ré, pour moi ça prouve qu' on aurait justement tort de se retenir parce que c' est classé YA !
    Je te souhaite une excellente lecture, Key ! :)